BB de 5 mois et demi qui mange 250 gr de légumes + 100 ml de LA ou LM est-ce juste?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Cornette80

BB de 5 mois et demi qui mange 250 gr de légumes + 100 ml de LA ou LM est-ce juste?

Message par Cornette80 »

Bonjour les filles,

Tout est dans le titre :-))

J'ai un tit bout de 5 mois et demi qui pèse + de 7.5 kg, j'ai commencé la diversification il y a 2 semaines et j'ai très vite pu augmenter la quantité de légumes. Un vrai tit goinfre, il adore la popotte :-))

Il mange déjà 250 gr de légumes. Par contre, il prend tjs le sein après ou 100 ml de LA, est-ce que ca ne fait pas trop?

Comment supprimer le lait à midi, on lui donne de l'eau à la place?

De plus, je commence demain à lui donner des fruits, quel quantité maxi pour un tit bout?

Merci pour vos réponses, moi la diversification ca me stress, c'était hâchement plus simple quand y avait qu'à sortir le néné :-)) J'ai peur de trop ou pas assez lui donner, qu'il manque de quoi que ce soit.

Gros becs
erulelya

ben heu, je sais pas

Message par erulelya »

ben heu, je sais pas trop^^

ma puce mange des fruits au gouter sans lait après, parfois un petit suisse si elle a encore faim, le midi un peu de légumes et le sein après parce que je suis en train de commencer les légumes et c'est pas évident^^ elle a aussi de l'eau a volonté

je ne compte jamais les quantités, je lui donne tant qu'elle en demande parce qu'elle ne mange pas tous les jours pareil. pour te donner une idée, je fais des portions dans des petits pots de 120gr, alors des fois elle mange tout et un peu plus d'un autre pot, d'autres fois elle ne finit pas et se rattrape au repas suivant.

de quoi veut tu qu'il manque? il a du lait a volonté? donc c'est bon.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

dede27

hello alors ici pareil que

Message par dede27 »

hello

alors ici pareil que toi notre ptit loup a 6 mois aujourd'hui pèse 7,2kg (sem. passée) et se tappe 250-300g de légume et un biberon de 120ml et impossible de lui faire boire autre chose uppsss....
par contre la puéricultrice m'a dit de mettre moins de mesurette de lait donc s'il ne prend pas le sein diminue progressivement les mesurettes dans ton biberon mais bonne chance car le notre avait déjà "chuiné" lorsque je suis passé de 4 à 3 mesurettes...mâlins ces bébés moi j'dis hihi...
on y croit on y croit

Lilypie 1er anniversaire Ticker

malipalo

Je suis étonnée à 5 mois

Message par malipalo »

Je suis étonnée à 5 mois et demi autant?
ici c'est quelques cuillères de légumes à 12h et fruits à 16h et toujours ses 4 bib de 180
Le pédiatre m'a bien expliqué que ce dont le bébé à besoin à 5 mois c'est dans le lait qu'il trouve et pas dans les légumes, donc je continue comme ceci
malicia

Moi perso je trouve qdmm

Message par malicia »

Moi perso je trouve qdmm beaucoup déjà à 5 mois, en plus qu'il vient de commencer le solide.

Qu'est ce que ça va être vers 1 an quand il va plus bouger ?

tu devrais peut être demander au pédiatre cela dépends aussi d'autres choses.

C'est mon avis. Mais bon vaut mieux les voir comme ça signe de bonne santé que l'inverse.

Le miens mange beaucoup mais env entre 200 et 300 gr avec dessert(genre petits suisses ou 2 carré de choco) et bouge beaucoup beaucoup et tu vois il n'est pas maigre (heureusement) mais le miens à 15.5 mois.

Venez rejoindre la communauté famissimo c'est gratuit, en allant sur ce lien je vous parraine :

http://www.famissimo.ch/Creer-un-compte.html?referrer=AUPRR-MALICIA
dede27

vous nous stresser les

Message par dede27 »

vous nous stresser les filles hihi...moi ça me fait flipper mais que faire avec un gloutonosore ?

malipalo

La mienne aussi est un

Message par malipalo »

La mienne aussi est un glouton, elle faisait 6,9kg à 4 mois...du coup je fais attention et elle tient bien avec ces repas et fais des nuits de 12h donc je change pas, j'attend pédiatre le 30 pour ses 6 mois

Cloe est né il y a 5 mois et 23 jours
apache

eh

Message par apache »

alors je suis excactement dans le meme cas que toi et j'ai d'ailleurs appelé le pédiatre hier.

un bébé de cet age doit manger entre 150 et 300gr de légumes / fruits. Par contre si il mange les 300gr il ne faut pas lui redonner du lait après... basta il a assez !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Cornette80

J'ai appelé la puéricultrice!

Message par Cornette80 »

qui m'a dit que je pouvais continuer comme ça, qu'il n'y avait pas de problème!

Par contre, j'ai voulu commence la pomme, il n'a rien voulu savoir.... Il préfère les légumes :-))

j'ai fait un bon gabarit et comme dit plus haut, un bon apetit est un signe de bonne santé!

Merci pour vos réponses!

Bisous

Blaireau

Il semblerait que les

Message par Blaireau »

Il semblerait que les discours soient très variables d'un pédiatre à l'autre!!

Le mien m'a dit de laisser bébé s'arrêter seul. D'après mon pédiatre, on ne s'inquiète pas du poids d'un bébé avant 18 mois, sauf s'il est trop léger/petit!

Quant à malipalo qui trouve que son bébé était trop gros à 4 mois, va faire un tour du côté des févriettes 2010 et tu verras que de nombreux bébés ont passé le cap des 7 kg au contrôle des 4 mois. Et aucune maman ne les a mis à la diète pour autant!

Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
Répondre