ma petite de 15 mois refuse de manger mes repas fait maison

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
choufleur

ma petite de 15 mois refuse de manger mes repas fait maison

Message par choufleur »

Ma petite puce de 15 mois maintenant n'a jamais voulu manger ce que je fesais maison.
Mon pédiatre me dit de ne pas m'inquiéter. Mais chaque fois que je lui donne quelque chose que je fais maison elle n'aime pas. Du coup elle ne mange que les plats Blédina. Pour tant j'ai essayé les grâtins avec du fromage, les spagettis et je fais toujours très varié mais y à rien à faire mademoiselle trouve pas bon. Elle goûte et fait la grimace en secouant la tête.
Pfff que faire... Surtout que son frère à son âge mangait tout ce que je lui donnais.

Avez vous des astuces?
Merci

Ireland497

Hello... J'ai le même

Message par Ireland497 »

Hello...
J'ai le même problème que toi avec mon fiston de 18 mois.. ce que je fais c'est que je mélange des légumes maison avec des petits plats blédina pour qu'il aie sa portion de légumes par jour et ensuite je lui donne la viande (pour ça aucun problème c'est un vrai carnivore.. hihi).. alors j'attends de voir les réponses qu'on te donnera pour en prendre note aussi.. :)

Lilypie Second Birthday tickers

Mzelle

vous avez essayé de tricher

Message par Mzelle »

vous avez essayé de tricher en mettant du maison dans le petit pot bledina ???

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
lolotte20

Même problème ici...mais

Message par lolotte20 »

Même problème ici...mais moi c'est pour les compotes de fruits!!! Il ne mange que celles du commerce... Les miennes, il tire une tronche pas possible, et fais non de la tête...

Je pense que tu devrais quand-même persévérer, en "mélangeant" un peu des deux de temps en temps comme te dises les autres copinautes... J'ai remarqué (je sais pas comment tu fais) que si je fais cuire mes légumes avec du bouillon (dégraissé) il mangeait plus volontiers mes purées... Avant j'évitais mettre du sel etc, mais le bouillon c'est pas mal, ça donne du goût...

Bon courage!

erulelya

il aime les petit pots?

Message par erulelya »

il aime les petit pots? ok

alors commence par mettre un peu de purée maison dans la préparation du commerce, puis augmente lentement les doses jusqu'a te retrouver juste avec de la purée maison.

le gout et la texture sont différents, parfois les bébés préfèrent ceux du commerce.

ma puce me fait le même coup avec les carottes^^

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

Répondre