Salut les mamans allaiteuses,
mon p'tit bout a maintenant 3 semaines, c'est un gros mangeur (il prend pas mal de poids) et bon téteur..
Depuis qq jours non seulement il a des coliques (j'imagine que c'est ça du moins, il se tord et "râle" comme s'il voulait faire un gros rot qui sort pas et pleure) mais en plus il se met à faire comme des crises de colère (et se tord) et n'arrive pas à prendre le téton en bouche, ou même il commence à criser quand il l'a déjà dans la bouche...
ça veut dire quoi? qu'est-ce que je dois faire? avez-vous déjà vu ça?
merci beaucoup pour vos avis!!
réflexe d'éjection fort : que faire? HELP SVP
Hello
Ouais j'ai déjà vécu ça au tout début. Franchement je me souviens pas ce que j'avais fait à part essayer toutes les positions possibles, assise ou couchée. Mais la bonne nouvelle, c'est que ça va passer. Est-ce que c'est quand ils ont trop faim, faut essayer de le calmer d'une manière ou d'une autre et de réessayer...
Courage! ;-)
Courage! ;-)
-
Pic de croissance
Apparemment c'est un pic de croissance. Mets le au sein le plus possible pour adapter ta lactation. Ca va passer.
Ca pourrait aussi ètre un ref (reflexe d'ejection fort).
Dans ce cas la il faut favoriser la position couché ( ton lait arrive moins fort a cause de la gravité ^^)
ça pourrait aussi être une intolérance au plv mais je suivrais en premier les 2 autres pistes et regarderais si quelque chose change.
Ca pourrait aussi ètre un ref (reflexe d'ejection fort).
Dans ce cas la il faut favoriser la position couché ( ton lait arrive moins fort a cause de la gravité ^^)
ça pourrait aussi être une intolérance au plv mais je suivrais en premier les 2 autres pistes et regarderais si quelque chose change.
-
Ouais jdirais aussi que
Ouais jdirais aussi que c'est un petit pic de croissance... Pleur + mange + grinche beaucoup etc...
Ça passe y faut tenir bon!;)
Bibounette77
Uploaded with ImageShack.us
Heureuse maman d'un petit Mathieu né le 1er janvier 2010.
Ça passe y faut tenir bon!;)
Bibounette77
Heureuse maman d'un petit Mathieu né le 1er janvier 2010.
Ma fille m'a fait deux fois
Ma fille m'a fait deux fois exactement ce que tu décris : la première fois c'était à cause d'un reflexe d'éjection vraiment trèp fort (mais je l'avais vu car en relâchant le téton elle se prenait un bon gros jet de lait plein la tête...) mais la seconde, pourtant exactement la même situation, c'était une otite : en position couchée surtout le tympan infecté est plus douloureux et cela augmente lors de la tété (explication de la pédiatre). Pourtant on avait rien vu car cela mis à part, elle ne pleurait jamais.
Si ça continue, pose peut-être la question à ta/ton pédiatre...
Si ça continue, pose peut-être la question à ta/ton pédiatre...
merci pour vos
merci pour vos réponses!
mais ce reflexe d'éjection, c'est quoi au juste (pas encore eu le temps de regarder sur le net!) ?
si c'était ça, il y aurait le problème à toutes les tétées ou pas forcément?
des fois il arrive pas à prendre le téton il le pousse avec la langue... ça veut dire qqch??? juste qu'il n'a plus faim? (alors que souvent il reprend 5 minutes après!)
y'a qq tétées qui se passent relativement bien et d'autre c'est la grosse cata... ça soutient l'hypothèse des colliques ou non?
je vais chez l'ostéo cette semaine et pédiatre semaine prochaine, je vais peut-être demander d'avancer si ça continue! mais c'est que les jours remplis de colliques passent long avant d'aller au RDV! pôv' loulou ça fait mal au coeur ces p'tits bouts qui se tordent et pleurent comme ça :(
EDIT : regardé le REF sur le net : ça y ressemble très fortement, on a entre bébé et moi la plupart des symptômes décrits! :(
ils conseillent de donner le sein très rapidement sans attendre pour que le bébé ne soit pas assoiffé et de tirer les 1ers jets de lait... bonnes idées mais concrètement : ça va pas ensemble! que faire?
mais ce reflexe d'éjection, c'est quoi au juste (pas encore eu le temps de regarder sur le net!) ?
si c'était ça, il y aurait le problème à toutes les tétées ou pas forcément?
des fois il arrive pas à prendre le téton il le pousse avec la langue... ça veut dire qqch??? juste qu'il n'a plus faim? (alors que souvent il reprend 5 minutes après!)
y'a qq tétées qui se passent relativement bien et d'autre c'est la grosse cata... ça soutient l'hypothèse des colliques ou non?
je vais chez l'ostéo cette semaine et pédiatre semaine prochaine, je vais peut-être demander d'avancer si ça continue! mais c'est que les jours remplis de colliques passent long avant d'aller au RDV! pôv' loulou ça fait mal au coeur ces p'tits bouts qui se tordent et pleurent comme ça :(
EDIT : regardé le REF sur le net : ça y ressemble très fortement, on a entre bébé et moi la plupart des symptômes décrits! :(
ils conseillent de donner le sein très rapidement sans attendre pour que le bébé ne soit pas assoiffé et de tirer les 1ers jets de lait... bonnes idées mais concrètement : ça va pas ensemble! que faire?
-
Normalement l'allaitement en
Normalement l'allaitement en position couchée aide.
Moi ça me parait cohérent de lui donner avant qu'il soit affammé, comme ça il ne tête pas comme un petit fou.
Tu peux aussi simplement laisser couler le lait qui gicle.
Consulte peut-être une conseillère en allaitement qui pourra te donner plus de conseils!
Moi ça me parait cohérent de lui donner avant qu'il soit affammé, comme ça il ne tête pas comme un petit fou.
Tu peux aussi simplement laisser couler le lait qui gicle.
Consulte peut-être une conseillère en allaitement qui pourra te donner plus de conseils!