Céréales dans les biberons ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
corazoncito88

Céréales dans les biberons ?

Message par corazoncito88 »

Hello !
Je voulais savoir à partir de quand on commence à mettre les céréales dans le bib ? et quand ? le soir ?
Merci...
Nala.84

alors je suis une

Message par Nala.84 »

alors je suis une septembrette....
Je lui donnais l'Aptamil 1 et vers 4-5mois, je voyais qu'il n'avait plus assez, il se révellais plus tot pour manger... et vu que l'aptamil 2 est à partir de 6mois je voulais pas commencé trop tot... alors vers 4mois1/2 g mis les 3céréales et que le soir, après sa allait niquel! ensuite j'ai arreté quand j'ai pris l'aptamil 2 et maintenant il a 9mois et je recommence avec plus de céréales... mais meme si j'en mets pas il tient maintenant... mais il adore :)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
corazoncito88

depuis

Message par corazoncito88 »

quelques temps mon p'tit bout se réveille aussi plus tôt le matin, mais comme il a que bientôt 4 mois (jeudi) je me suis juste dit que c'était parce qu'il faisait super chaud... mais maintenant je sais pas si d'un coup se serait le biberon ?! à voir...
Merci de ton expérience ;-)

Nala.84

ha voui c peux etre le

Message par Nala.84 »

ha voui c peux etre le chaud...! attend 1semaine encore... et si tu vois qu'il a de plus en plus faim, ajoute une toute petite couillère de céréales... et tu augmentes de plus en plus!? c bien de voir avant de lui donner sinon sa devient des bébé gloutons ;-) !

Sweet_Lady

Ma puéricultrice et le

Message par Sweet_Lady »

Ma puéricultrice et le pédiatre déconseillent de mettre des céréales si le bébé a une prise de poids correcte car, d'après eux, ça leur étire le ventre et fait grossir trop.

Nala.84

oui c pour ça qu'il faut

Message par Nala.84 »

oui c pour ça qu'il faut voir, sinon ils ont tjs faim...
moi son poid était correct mais je lui ai quand meme mis jusqu'à l'aptamil 2 et tout allait bien... pas de prise de poid excessive et il dormait mieux... et ils vont pas devenir obèse non plus, quand il commence à se déplacer et marcher ils se dépensent... et moi je lui ai aussi donné parce qu'il avait surement faim le pauvre! donc c facile pour un pédiatre de dire non! enfin c mon avis :). c que l'histoire de quelques semaines si après tu changes de lait... comme je disais moi maintenant que je lui mettes des céréales ou pas, il dort bien et mange à 8h, meme si il se réveille plus tot... :)

Carouille

Hello

Message par Carouille »

Les céréales dans le bib c'est vraiment pas une obligation. Je ne l'ai jamais fait pour mon 1er loulou.

Je viens d'en parler avec ma pédiatre (RDV des 4 mois) elle le recommande pour "ses" bébés qui ne font pas leur nuits.
Et elle le déconseille pour les "gros" bébés.

On peut aussi donner les céréales dans des bouillies à la cuillères ou mélangées avec des légmes.
Moi j'étais plus à l'incorporer dans le repas "solide" que dans le bib. Mais il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon.
C'est comme tu pérfères.

Et donc c'est dès 4 mois que tu peux commencer à donner des céréales sans gluten. Et dès 6 mois avec gluten.
Je parle pour les bébés sans risque d'allergies. Sinon je ne sais pas

Bonne journée
Carouille

PS. Et oui, c'est plutôt le soir si c'est dans le bib

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Harmonie

Je n'ai jamais jamais mis de

Message par Harmonie »

Je n'ai jamais jamais mis de céréales ni de cacao dans les biberons de mes enfants car il ne me semble pas que cela soit nécessaire...résultat: mes 2 enfants à 15 mois ne voulaient plus de biberon....
Blaireau

J'ai commencé à ajouter

Message par Blaireau »

J'ai commencé à ajouter des céréales dans le bib du soir à 4 mois, le soir du contrôle, sur conseil de mon pédiatre : Arthur se réveillait 3 fois en moyenne par nuit. Depuis, il fait des nuits de 21.00 à 6.00.

Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
giini

j'ai aussi mis des

Message par giini »

j'ai aussi mis des céréales le soir car ma fille se réveillait en pleine nuit. ça l'a aidé mais pas tout le temps. J'ai une amie qui donne a sa fille des céréales du bib du soir malgré que c'est une très grande dormeuse.
actuellement je lui mets des céréales de millet pour lui aider pour avoir des sels plus molles du coup ça fait 2 en 1 :-))
Répondre