sevrage, j'ai besoin de vos conseils.

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
erulelya

sevrage, j'ai besoin de vos conseils.

Message par erulelya »

après longue et mûre réflexion, j'ai décidé d'arrêter complètement d'allaiter...et sevrer dans les semaines qui vont venir, idéalement arrêter tout vers fin juillet.

à l'heure actuelle, ma puce (4 mois) ne prends plus qu'une seule vraie tétée par jour, le matin, parfois le soir, le reste du temps elle refuse le sein mais accepte volontiers un bib d'eau ou de lait, même avec le ventre qui grogne elle ne prends pas le sein. parfois elle le prends, tète un peu, mais elle ne fait que téter dans le vide, or mon sein n'est pas une sucette.

dans le même temps, je commence a en avoir marre (c'est horrible de dire ça mais je le pense) le matin je la prends dans mon lit, elle agrippe le néné de toutes ses forces, me plante ses petits ongles dans la peau, elle me fait mal et je veux plus l'allaiter dans ces conditions, la dernière fois je lui ai enlevé les mains un peu brutalement a cause de la douleur, du coup elle a tout lâché et s'est mise a pleurer, ça m'a fait trop mal au cœur.

donc je pense conserver la tétée du soir encore un petit moment, parce que c'est au calme et elle s'endort tout doucement comme ça, mais la tétée du matin je vais la remplacer bientôt. Je veux pas le faire tout de suite parce qu'on part quelques jours dans une maison qu'elle n'a jamais vu, et je voudrais conserver ce petit rituel le temps qu'on sera la bas, histoire qu'il n'y ai pas trop de changements d'un seul coup.

je suis preneuse de tous vos conseils et expériences pour que ça se passe au mieux pour ma puce et pour mes seins^^ est ce que je dois par exemple continuer a stimuler un peu? ou tout arrêter d'un coup?
erulelya

up -°-°-°-°-°-°-°-°-

Message par erulelya »

up

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

Carouille

Salut

Message par Carouille »

Je n'ai pas trop bien compris combien de tétée prend ta fille.
Si elle ne priend qu'une seule tétée dans ce cas tu peux arreter direct.

Si elle prend encore des tétées moitié bib/moitié sein, alors dans ce cas, je commencerai par supprimer celles-ci.
Le premier jour tu commence par une. Donc là où tu donnais moité sein, moitié bib, tu fais seulement 1 bib.

Si tu fais cela plusieurs fois par jour, alors attend un ou 2 jours pour voir comment ça se passe niveau sein et dès que tu sens que ça va (pas d'engorgement, seins pas tendus, pas de douleurs) tu continues sur ta lancée.

Moi en 2 semaines je suis passée d'allaitement à 100% (5 tétées) à 2 tétées. Sans soucis.
Enlevé 1 (celle du milieu) 6 jours après 1 autre, et 5 jours après 1 autre.
Par contre 2 jours après, je suis passée à 0 et là c'était trop brutal, mon sein s'est engorgé.

Bises
Carouille

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
erulelya

merci, oui alors elle prend

Message par erulelya »

merci,

oui alors elle prend souvent un peu le sein puis je complète avec le bib, et il y a aussi quelques tétées "en cas" entre les bib, mais juste 5 min, et c'est plus pour tétouiller qu'autre chose.

là on est a 4 vrais repas par jour, la matin elle tète les deux seins et les vide complètement, le midi biberon avec parfois une tétée au début, 4h compote et le soir un biberon, et souvent une tétée plus tard la soirée vers 22h que je dois souvent compléter.

malgré tout le matin je me retrouve avec les deux seins pleins a craquer, et j'ai un peu peur des engorgements, cette nuit j'ai du aller tirer un peu de lait tellement c'était tendu.

si je tire un peu de lait a la place d'une tétée ça va stimuler? (tire a la main)

Carouille

Coucou

Message par Carouille »

Moi perso je ne tirerai pas de lait, même au manuel. Car tu dois habituer ton corps à produire moins. Et en tirant, tu fais l'inverse.

Donc peut-être que tu peux commencer par arréter de tirer la nuit. Surtout que la nuit on a un pic de je ne sais plus quelle hormone et quand on tire la nuit, cela relance la production de lait de façon beaucoup plus important que si on tire la journée (dixit ma sage-femme) Ca va peut-être être un peu tendu pendant 2 ou 3 jours, mais après ça va se tasser.

Le matin tu continues à donner les 2 seins pour bien les vider, surtout s'ils sont super tendus, tu en as besoin.

Quelques jours plus tard, selon comment tu le sens, tu peux continuer en éliminant les tétouillages en journée. (Proposer eau ou tisane ??) Normalement ça ne doit pas représenter beaucoup de lait. Donc ça devrait bien se passer.

Quelques jours plus tard tu élimines le sein le midi. La encore ce n'était pas une vraie grosse tétée, donc ça devrait se passer en douceur.

Là tu vois comment ça se passe avec tes seins. Il ne faut pas aller trop vite. Ton corps va mettre quelques jours à adapter ta production de lait.

Ensuite tu élimines le soir. (Je sais que le soir beaucoup de maman aiment bien donner le sein, car c'est une sorte de petit calin avant dodo... Mais d'un autre côté je trouve plus facile que d'éliminer le matin... Parce que on a plus de lait le matin.) Donc tu fais comme tu le sens.... Tout dépend aussi de si tu veux arreter complétement ou si tu veux garder1 ou 2 tétées par jour.
Si tu veux complétment arreter alors enlève celle du soir.

Là encore, tu attends de voir comment réagi ton corps et tu t'adapte. mais normalement la dernière tétée est la plus facile à enlever.

Normalement si tu y vas tranquillement tu n'as pas de raisons de faire un engorgement. Moi j'en ai fait un car je suis passée de 3 à 0 en 2 jours Ce qui n'était pas très malin. Mais en 24 heures c'était réglé. Si tu as ce problème je pourrai te donner les conseils de ma sage femme qui ont très bien marché pour moi.
Ne t'inquiète pas.

Bonne journée
Carouille

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
erulelya

merci

Message par erulelya »

merci beaucoup^^