Lait de vache après allaitement (18 mois) plein de questions

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
wasabi75

Lait de vache après allaitement (18 mois) plein de questions

Message par wasabi75 »

Bonjour,
Ma puce a 18 mois et tète encore matin et soir (et un peu avant les siestes quand on est à la maison). A la crèche elle a du LA, mais j'aimerais gentiment passer au lait de vache. Voilà les questions que je me pose :
- lait entier ou demi-écrémé ?
- faut-il couper avec l'eau ou pas au début ?
- vous donnez à quelle température ? En général et avec cette chaleur ?
- si vous chauffez, vous faites comment ? Micro-onde ?
- ils prennent au bib ou tasse ou autre ?
- le soir, vous donnez après le repas ou juste avant le dodo ?

Désolée, de ces mille questions, mais je suis novice en préparation de biberon...

Si des filles sont également passées du LM au lait de vache à cet âge à peu près, je prends également volontiers vos témoignages.

Merci !
lys1902

J'ai

Message par lys1902 »

J'ai donné à mon fils à 9 mois du lait de vache entier pendant les 3 premiers mois je le coupais moitié moitié avec de l'eau et du lactoplus. Je le cuisait dans une casserole mais je pense que vu son age et la chaleur tu peux le lui donner froid également. Quant au moyen de lui donner je pense qu'il te faut essayer de voir ce qu'elle préfère.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
sim

Bonjour, Moi je leur donnais

Message par sim »

Bonjour,
Moi je leur donnais du lait de vache depuis qu'elles avaient une année. Mais en tout cas le pédiatre m'avait dit de donner du lait entier, pas du demi-écrémé.
Il me semble que je ne l'avais jamais coupé avec de l'eau ou alors juste les tout premiers jours. Le lait je leur donne froid maintenant (21 mois la plus petite) mais au début je le chauffais un tout petit peu au micro-ondes, histoire qu'il ne soit pas juste sorti du frigo mais plutôt tiède.
On a passé très vite à la tasse, mais chez la maman de jour elle aime encore maintenant prendre un bib de temps en temps. Ici je leur donne avec le souper.
Mais dans tous les cas à 18 mois, tu peux vraiment faire comme toi tu veux, tu ne va pas faire "faux". Moi j'ai toujours fait ce que je trouvais le plus pratique et c'est très bien allé.
wasabi75

Merci pour les premières

Message par wasabi75 »

Merci pour les premières réponses.
vos bibous ont facilement adopté le goût du lait de vache ? Si non, vous avez procédé comment ?

Répondre