Bonsoir à toutes,
Voilà je vous expose mon "problème" :
Ma puce va avoir 1 an et elle commence a en avoir marre de manger des purées (ce que je peux comprendre), en fait j'ai aussi l'impression qu'elle n'aime plus que je lui donne moi à manger...elle aimerait manger toute seule comme une grande...
Donc je lui donne midi et soir des petits morceaux de pâtes, légumes etc...qu'elle picore elle même avec ses doigts, puis je lui met de temps en temps (quand elle me laisse et veut bien ouvrir la bouche) une cuillère de purée car sinon elle ne mange pas du tout assez!
Est-ce que vos enfants ont fait pareil à cet âge-là?
Que me conseillez vous de faire pr que les repas ne prennent pas 3h et qu'elle mange quand même suffisamment?
Elle n'a que 2 dents pr le moment alors elle est limitée pr manger des morceaux quand même....
Merci pour vos commentaires ;-)
Dadou82
Maman d'une petite puce née le 16 juillet 2009.
Ma puce de 1 an en a marre des purées et du coup elle ne mange pas assez...
-
Coucou, si tu veux aller
Coucou, si tu veux aller voir: http://www.dailymotion.com/video/xcajog_cassandra-apprend-a-manger-seule_people
c'est une vidéo de ma puce à un an, comme tu peux le voir elle aussi avait envie de manger seule... les repas ont donc eu cette allure pendant 1 ou 2 semaines puis ça c'est bien amélioré, avec une rapidité incroyable je dirais même !
Tu devrais tenter de la laisser faire MEME POUR LES PUREES et voir si elle a envie de les manger si elle tient elle-même la cuillère et tout comme ça tu pourra savoir si c'est le fait de ne pas manger seule qui l'embête ou si c'est vraiment les purées en elles-même. Ma fille n'a pas manifesté tôt de l'intérêt pour les morceaux (et à l'heure actuelle elle a encore des purées tous les jours à midi) mais j'ai lu ça et là que même sans dents les enfants étaient capables de manger des morceaux donc si c'est ce qu'elle veut et qu'elle y arrive pourquoi ne pas lui en proposer plus.
Concernant le fait de peu manger, c'est sûrement une période, je ne m'inquiéterais pas trop pour ça.
c'est une vidéo de ma puce à un an, comme tu peux le voir elle aussi avait envie de manger seule... les repas ont donc eu cette allure pendant 1 ou 2 semaines puis ça c'est bien amélioré, avec une rapidité incroyable je dirais même !
Tu devrais tenter de la laisser faire MEME POUR LES PUREES et voir si elle a envie de les manger si elle tient elle-même la cuillère et tout comme ça tu pourra savoir si c'est le fait de ne pas manger seule qui l'embête ou si c'est vraiment les purées en elles-même. Ma fille n'a pas manifesté tôt de l'intérêt pour les morceaux (et à l'heure actuelle elle a encore des purées tous les jours à midi) mais j'ai lu ça et là que même sans dents les enfants étaient capables de manger des morceaux donc si c'est ce qu'elle veut et qu'elle y arrive pourquoi ne pas lui en proposer plus.
Concernant le fait de peu manger, c'est sûrement une période, je ne m'inquiéterais pas trop pour ça.
fini les purées
nos filles ont mangé des repas en morceaux dès 9mois environ. Au début ça prenait un temps fou jusqu'à ce qu'elle mange et tout comme toi, j'avais l'impression qu'elle n'avait pas assez mangé. C'est une phase comme ça, une fois qu'elle aura pris le coup de main alors ça ira mieux. C'est tout un apprentissage et découverte pour eux.
Ma fille n'a plus voulu de purée du jour au lendemain, je ne t'explique pas la panique à bord, je ne comprenais pas pourquoi elle ne voulait pas manger alors qu'elle avait tjs très mangé!
Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
www.couleurs-du-paradis.ch-le site d'une maquilleuse professionnelle-produits de maquillage entièrement naturels/bio
Ma fille n'a plus voulu de purée du jour au lendemain, je ne t'explique pas la panique à bord, je ne comprenais pas pourquoi elle ne voulait pas manger alors qu'elle avait tjs très mangé!
Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
www.couleurs-du-paradis.ch-le site d'une maquilleuse professionnelle-produits de maquillage entièrement naturels/bio