ma fille à 4 mois et je pense que le pédiatre va me dire de gentiment commencer la diversification. Je n'y connais rien, mais vraiment rien, et je lis les autres messages sur le sujet... et j'ai une question vraiment idiote:
quand on dit que l'on introduit un nouvel aliment par semaine, ça signifie qu'on le rajoute aux autres ou que l'on ne donne que celui-là???
ex: carotte la première semaine, pdt la deuxième, alors on ne donne que de la pdt ou on mélange avec la carotte?? ensuite si on introduit un 3ème légume, on le mélange aux 2 autres??
et vous donnez la purée juste une fois par jour au début?
merci les filles, je suis perdue....!
diversification, je suis encore plus nulle que nulle....
Comment ça se passe chez nous...
Moi j'aime bien lui faire différencier les gouts de chaque légume. Alors quand j'introduit un nouveau légume, la première et la deuxième fois je ne lui donne que ce nouveau légume. Après je le mélange au cours du repas... style une cuillère de carotte, une cuillère de pdt.... et seulement après je fait une seule purée avec les légumes mélangés!
Bon.. je travaille pas, j'ai le temps de faire tout ça... si j'avais travaillé ou si elle allait chez une nounou ça n'aurai surement pas pu se faire de cette façon! ;-)
Elle a 8 mois dans quelques jours et je lui donne les légumes à midi et le soir je donne une bouillie de céréales.
Bon.. je travaille pas, j'ai le temps de faire tout ça... si j'avais travaillé ou si elle allait chez une nounou ça n'aurai surement pas pu se faire de cette façon! ;-)
Elle a 8 mois dans quelques jours et je lui donne les légumes à midi et le soir je donne une bouillie de céréales.
Salut!
Je ne vais pas répondre à ta question car les choses ont peut-être changé depuis la diversification de ma fille mais je me souviens d'avoir été complètement paumée à cette période moi aussi alors je veux juste te dire que tu n'es pas nulle!!!! C'est juste un coup à prendre mais tu verras ça vient tout seul. Bon courage!
Bises
Bises
merci! oui je stresse, en
merci! oui je stresse, en fait c'est la peur de faire complètement faux mais finalement on a tous survécu... ;-)
mon parcours:
essais bb1 depuis juillet 2006
IAC-1 en mars 07: c'est ++++ mais FC en avril 08; IAC-2 en juin 07:--; IAC-3 en septembre 07:--; IAC-4 en janvier 08:--; IAC-5 en juin 08:--; FIV-ICSI-1 en novembre 08: 7 ovocytes, 3 embryons, transfert de 2 le 22.11.08, c'est tres faiblement +++ mais FC en decembre 08; TEC du dernier embryon en avril 09:--; FIV-ICSI-2 en juin 08: 12 ovocytes mûrs, 7 embryons, transfert de 2 le 13.06.09... pds +++ le 26.06.09!
mon parcours:
essais bb1 depuis juillet 2006
IAC-1 en mars 07: c'est ++++ mais FC en avril 08; IAC-2 en juin 07:--; IAC-3 en septembre 07:--; IAC-4 en janvier 08:--; IAC-5 en juin 08:--; FIV-ICSI-1 en novembre 08: 7 ovocytes, 3 embryons, transfert de 2 le 22.11.08, c'est tres faiblement +++ mais FC en decembre 08; TEC du dernier embryon en avril 09:--; FIV-ICSI-2 en juin 08: 12 ovocytes mûrs, 7 embryons, transfert de 2 le 13.06.09... pds +++ le 26.06.09!
j'ai commencé la
j'ai commencé la diversification pour mon fils y a 4 semaines(il avait 4 mois). j'ai commencé par la carotte seule en suite j'y ai ajouté la pomme de terre. puis ej suis passée à la courgette direct mélangée à la pomem de terre. pareil maintenant pour le fenouil. vu que la quantité de pomem de terre est inférieur à celui du légume principal je trouve que ça ne gache pas le gout des aliments. par contre ça les épaissit un peu. ainsi j'ai pas besoin de compléter avec un biberon de lait. par contre je te conseille les légumes bio. je prend du bio surtout pour le fait que les legumes bio ont plus de gout que les autres. pour les fruits j'ai commencé par la pomme. que je mélange maintenant soit à de la poire soit à de la banane. je prépare de grandes quantités que je congèle ( j'en ai généralement pour 10aine de jours) c pratique. comme ça je suis pas coincée à la maison si je veux sortir à l'improviste.
Coucou,Beaucoup ne savent
Coucou,
Beaucoup ne savent pas que dans le cadre de l'assurance lamal de base on a le droit à 3 consultations sur l'alimentation avec une sage-femme lors de la diversification
Tu peux reprendre la meme que tu as eu avec la naissance.
C'est hors franchise.
La mienne m'avait donné tout en cours hyper utile et elle etait revenu une semaine plus tard pour voir comment ca allait. Je n'ai fini par ecouter que elle.
Je trouve que c'est bien, parce que la diversification dépend aussi de ton bb, des allergies dans la famille, de ton allaitement ou si au contraire tu n'allaites pas, de ton souhait de sevrer ou pas. Ce n'est pas une science exacte.
Je peux te donner mes conseils si tu veux, mais tu en recevras plein d'autres différents et tu ne seras peut-etre pas plus avancée.
Courage
becky
Beaucoup ne savent pas que dans le cadre de l'assurance lamal de base on a le droit à 3 consultations sur l'alimentation avec une sage-femme lors de la diversification
Tu peux reprendre la meme que tu as eu avec la naissance.
C'est hors franchise.
La mienne m'avait donné tout en cours hyper utile et elle etait revenu une semaine plus tard pour voir comment ca allait. Je n'ai fini par ecouter que elle.
Je trouve que c'est bien, parce que la diversification dépend aussi de ton bb, des allergies dans la famille, de ton allaitement ou si au contraire tu n'allaites pas, de ton souhait de sevrer ou pas. Ce n'est pas une science exacte.
Je peux te donner mes conseils si tu veux, mais tu en recevras plein d'autres différents et tu ne seras peut-etre pas plus avancée.
Courage
becky