ma fille à 4 mois et je pense que le pédiatre va me dire de gentiment commencer la diversification. Je n'y connais rien, mais vraiment rien, et je lis les autres messages sur le sujet... et j'ai une question vraiment idiote:
quand on dit que l'on introduit un nouvel aliment par semaine, ça signifie qu'on le rajoute aux autres ou que l'on ne donne que celui-là???
ex: carotte la première semaine, pdt la deuxième, alors on ne donne que de la pdt ou on mélange avec la carotte?? ensuite si on introduit un 3ème légume, on le mélange aux 2 autres??
et vous donnez la purée juste une fois par jour au début?
merci les filles, je suis perdue....!
diversification, je suis encore plus nulle que nulle....
Comment ça se passe chez nous...
Moi j'aime bien lui faire différencier les gouts de chaque légume. Alors quand j'introduit un nouveau légume, la première et la deuxième fois je ne lui donne que ce nouveau légume. Après je le mélange au cours du repas... style une cuillère de carotte, une cuillère de pdt.... et seulement après je fait une seule purée avec les légumes mélangés!
Bon.. je travaille pas, j'ai le temps de faire tout ça... si j'avais travaillé ou si elle allait chez une nounou ça n'aurai surement pas pu se faire de cette façon! ;-)
Elle a 8 mois dans quelques jours et je lui donne les légumes à midi et le soir je donne une bouillie de céréales.
Bon.. je travaille pas, j'ai le temps de faire tout ça... si j'avais travaillé ou si elle allait chez une nounou ça n'aurai surement pas pu se faire de cette façon! ;-)
Elle a 8 mois dans quelques jours et je lui donne les légumes à midi et le soir je donne une bouillie de céréales.
Salut!
Je ne vais pas répondre à ta question car les choses ont peut-être changé depuis la diversification de ma fille mais je me souviens d'avoir été complètement paumée à cette période moi aussi alors je veux juste te dire que tu n'es pas nulle!!!! C'est juste un coup à prendre mais tu verras ça vient tout seul. Bon courage!
Bises
Bises