pic de croissance=mythe ou realité?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Mamisse

pic de croissance=mythe ou realité?

Message par Mamisse »

Voila ca fait 2 jours que je ne sais plus ou donner de la tete, bebe de 13 semaines est grinche, s'enerve au sein et du coup elle ne me fait plus de longues sieste ni la nuit..elle me reveille 3x pour manger et pendant la journée c'est presque toutes les 2heures...j'ai appelé le pediatre et elle m'a demandé si j'avais vraiment du lait et j'ai dit car si je tire mon lait aprs je ressens la montée..je ne sais plus quoi faire....merci de votre aide
Mamisse

href="http://lilypie.com">

Message par Mamisse »

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
href="http://lilypie.com">Lilypie 1er anniversaire Ticker

greentea

Comme il fait chaud, ton

Message par greentea »

Comme il fait chaud, ton bébé a peut-être tout simplement soif et oui, il y a un pic de croissance vers 3 mois! Tiens le coup quelques jours et tout va rentrer dans l'ordre. Pour la soif, tu peux lui donner soit souvent un peu au sein (le début de la tétée est surtout constituée d'eau) ou juste de l'eau dans un biberon entre les repas.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
erulelya

le pic de croissance n'est

Message par erulelya »

le pic de croissance n'est hélas pas un mythe...chez arwen ça durait une semaine entière, officiellement y en a autour de 1 semaine, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois, 9 mois...et ensuite tout au long de la vie jusqu'à 25 ans

mais en réalité, selon les cas il peut y en avoir plus souvent, Arwen en a fait un à 2 mois par exemple, puis à 3 mois, et encore à 4 mois.

WOW; Chasseresse elfe de la nuit lvl 54
AION; Aède élyséenne lvl 30

canceroulion

Comme dit plus haut, les

Message par canceroulion »

Comme dit plus haut, les pics de croissance sont vraiment là; c'est dur dur pour tenir l'allaitement, mais quand tu crois, après bien des jours où tu l'as constamment au sein, que bb ne trouvera plus jamais le rythme des 4h par ex., c'est généralement à ce moment-là que la production de lait augmente suffisamment et bb est de nouveau tout content:-))
Courage, c'est passager et cyclique!
clo81

courage car oui ca existe

Message par clo81 »

courage car oui ca existe les pics de croissance

jen ai vécu plusieurs avec mon loulou. pas facile, surtout avec ces chaleurs, de l'avoir tout le temps collé à soi...!

ca va passer... c'est l'histoire de 7-8 jours en général

clo81
Lilypie First Birthday tickers
Nojo123

Je confirme

Message par Nojo123 »

il s'agit bien de réalité et non pas d'un mythe !!!
Tu fais tout juste. Il faut donner plus à ton bb et ta production va se calquer sur les besoins de ton bb en 48 heures env. Il ne faut SURTOUT PAS donner un complément de LA car là tu ferais baisser ta production.

Par contre, je suis sidérée par la remarque débile de ton pédiatre :-( Qui prouve encore une fois que les médecins pour la plupart ont juste rien compris à l'allaitement.

Si tu as un souci d'allaitement, n'appelle JAMAIS un médecin mais une sf qui s'y connait en allaitement.

N'hésite pas si tu as des questions. Les pics de croissance c'est pas évident mais si bb tête bcp ce n'est pas anormal.

Courage !
Nojo
petite-perle

Je voudrais juste revenir

Message par petite-perle »

Je voudrais juste revenir sur le commentaire de green tea.
Dans l'absolu je suis du même avis que toi.
j'aurais juste une reserve sur l'eau parce que si c'est vraiment un pic de croissance il risque de durer plus longtemps, d'être du coup mal interprété et passer pour une réelle baisse de lait.
A ta place je mettrais simplement bébé au sein dès qu'il le réclame, que ça soit pour boire ou manger.
greentea

Oui, dans l'idéal mais pour

Message par greentea »

Oui, dans l'idéal mais pour certaines mamans, cela peut vite devenir lourd de mettre au sein un bébé toutes les heures. On parlait de ça hier ou avant-hier et il faisait très chaud! SI aujourd'hui c'est pareil, je conseillerais aussi de mettre au sein à la demande.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre