c'est vraiment une question stupide, en plus je sais qu'on a étudié ce chapitre en cours mais j'arrive plus du tout a me rappeler de ce qui est juste.
bref, voilà la question.
j'ai des légumes surgelés. j'ai voulu en préparer en purée pour ma puce, mais j'ai pas réfléchi a la conservation. je me tâte de congeler la purée faite avec ces légumes.
qu'on soit clair, je sais très bien qu'il ne faut jamais recongeler un truc décongelé a cause des microbes qui se multiplient et qui ensuite intoxiquent, MAIS, est ce que c'est aussi valable pour les aliments cuits? logiquement, la cuisson détruit les germes...et c'est là que ma mémoire fait défaut! je me souvient plus si on peut recongeler après cuisson ou pas!
quelqu'un a des réponses?
question sur la congélation
Si tu cuis tu peux
Si tu cuis tu peux recongeler. Par contre si tu laisses décongeler, là tu ne peux pas re congeler.
Il ne faut jamais congeler
Il ne faut jamais congeler des aliments décongelés, à part si entre deux, ils ont été cuits à coeur. Pendant la nouvelle cuisson, les germes ont été tués et tu peux sans autre, rapidement après la cuisson les recongeler.
Donc si tu as bien cuit tes légumes pour en faire de la purée, pas de problèmes.
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Donc si tu as bien cuit tes légumes pour en faire de la purée, pas de problèmes.
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4