2 tétées par jour: pendant combien de temps?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
dodie75

2 tétées par jour: pendant combien de temps?

Message par dodie75 »

Bonsoir,

J'allaite mon dernier de 12 mois encore 2-3 fois par jour, pour mes autres enfants, dès que je suis passée à 1 tétée matin et 1 le soir je me souviens que le lait a vite baissé et que j'ai arrêté l'allaitement doucement en qqes semaines.

Combien de temps avez vous pu continuer d'allaiter avec que 2 tétées par jour? Plusieurs mois?

Merci!
Jumeaux pour juin

Coucou, J'allaite mes

Message par Jumeaux pour juin »

Coucou,

J'allaite mes jumelles 2 x par jour depuis 3 mois. Depuis quelques semaines elles ne tétent plus grand chose le soir. Elles préfèrent jouer avec leur papa :o) Mais il ne me semble pas avoir une baisse de lait. Je suis en lactation automatique et dès qu'elles tétent le lait coule.

Moi je me demande justement si je passe à une tétée par jour, est-ce que cela va aussi faire baisser le lait?

Jumeaux pour Juin

Conseillère Tupperware sur Neuchâtel, n'hésitez pas à me contacter par MP

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Allaitement Ticker
Layanne

Ben ma fille je l'ai

Message par Layanne »

Ben ma fille je l'ai allaité très longtemps avec 2 tetée plus certaines fois si elle le voulait pendant la journée.
Mon fils lui est moins interressé par la chose, ça va pas assez vite mais depuis ses 6-7mois plus ou moins il n'a plus que matin et soir. ces jour je dois compléter car il est bien moins interressé pourtant je pèse sur le sein et il y a du lait je pense que ça touche la fin mais c'est vrai que j'ai l'impression que j'ai moins de lait que pour ma puce.

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie
cado811

21 mois et 2 tétées

Message par cado811 »

Coucou,
moi je suis à 2 tétées depuis quelques mois déjà et tout va bien. Je pense gentiment sevrer alors depuis 1 mois j'ai introduit le biberon de lait le soir + tétée pour l'endormir. Du coup je commence à avoir moins de lait mais parce que je l'ai choisi. J'ai l'impression que 2 tétées régulières ça va mais si on baisse encore un peu, la lactation devient difficile...
erulelya

ça fait presque un mois que

Message par erulelya »

ça fait presque un mois que je n'allaite plus qu'une fois par jour, ça allait bien quand il y avait deux tétées, mais depuis que je suis passé a une seule j'ai beaucoup de lait pour une seule tétée (le matin) et pas beaucoup pour le reste de la journée.

j'ai fait le test aujourd'hui pour savoir si je pouvais reprendre a deux tétées, ben...Arwen était affamée! (trois assiettes de céréales englouties et encore elle hurlait parce que ça n'allait pas assez vite) donc je suppose que j'ai juste ce qu'il faut pour le matin et plus rien ensuite.

WOW; Chasseresse elfe de la nuit lvl 54
AION; Aède élyséenne lvl 30

mel83

4 mois

Message par mel83 »

il me semble que j'ai allaité a peu près 4 mois avec deux tétées par jour. Tout au début j'ai eu une petite baisse de lait mais en quelques jours c'est revenu.J'aurai encore pu continuer, mais je n'avais plus trop envie alors j'ai encore fait 1 mois avec 1 têtée par jour et quand il a eu 14 mois j'ai arrêté complètement.

Répondre