est-ce que je l'ai traumatisé??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Fanouchka

est-ce que je l'ai traumatisé??

Message par Fanouchka »

voilà, je vais pas me répéter, mon allaitement a été et est un lamentable échec...

je persiste et signe, je tire mon lait, donne des compléments et je remets Matteo aux seins. s'il a trop faim, il s'existe et hurle et n'arrive pas à prendre le sein. Je précise que je dois mettre des téterelles, car ces foutues crevasses ne m'ont quasi plus laissé de tétons.

Bref, depuis quelques jours je le remets plus souvent et je complète avec des bibs de 90ml, avec ça il me tient 4h. Tout se passait bien, mais voici deux jours qu'il ne veut plus commencer par téter aux seins, il hurle jusqu'à ce qu'il ait son bib et ensuit je peux éventuellement le remettre...

Je me demande si je ne l'ai pas traumatisé d'avoir continué et de continuer....

quand je ne le complétais pas, j'avais tellement mal que je hurlais de douleurs en lui donnant à manger, et j'étais totalement crispée...il le ressentait c'est sûr...

et maintenant?
est-ce que je lui fais du mal en espérant pouvoir recommencer l'allaitement...?

excusez-moi pour ces questions...c'est juste que pas le moral...
erulelya

argh NON tu l'as pas

Message par erulelya »

argh NON tu l'as pas traumatisé! ôte toi cette idée de la tête tout de suite!^^

a mon avis il s'est tout simplement habitué a la facilité du biberon, mais par pitié, arrête de culpabiliser!

c'est pas un échec (puis c'est pas un concours donc pas d'échec hein!), tu as fait tout ce que ton coeur de maman te disais de faire, du mieux que tu as pu, et c'est tout. Ton fils t'aime, tu es le centre du monde pour lui et il ne te reprochera jamais d'avoir été mal aiguillé et d'avoir autant souffert pour le nourrir.

WOW; Chasseresse elfe de la nuit lvl 54
AION; Aède élyséenne lvl 30

mamma13

tu as arreter un moment de

Message par mamma13 »

tu as arreter un moment de le mettre au seins???
parce que j'ai du arreter subitement moi aussi et quand j'ai voulu recommence yavais pas moyen elle devenait tarré pleurait s'exitais voulai partir du seins et depuis ya plus moyens de la tenir contre moi 3minutes sa fais 9 mois que j'ai arreter si jamais sauf quand elle est malade la elle se couche contre moi mais sinon depuis que j'ai arreté elle ne veut plus je pense que c'est lié, mais je suis pas sure
Lilypie 1er anniversaire TickerHebergement gratuit d image et photo
Mzelle

non tu ne l'as pas

Message par Mzelle »

non tu ne l'as pas traumatisé, mais il ressent peut être maintenant tétée = maman stressée tendue ....

ou sinon, tu as un "petit flemmard" ;-) le bib c'est plus facile que le sein, sa va plus vite ! (Timothée à décidé à 9 mois et demi que le seins il en voulait plus, le bib c'était plus rapide, depuis ces 6 mois j'étais en allaitement mixte, bref un bébé c'est futé et sa comprend vite)

tu utilises quoi comme tétines ?

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
Fanouchka

maintenant je n'ai plus mal,

Message par Fanouchka »

maintenant je n'ai plus mal, et je suis plus du tout stressée! J'attendais justement avec impatience le fait de pouvoir le remettre plus aux seins.
J'avais dû arrêter une semaine, et ensuite lorsque je l'ai remis, il a tout de suite repris! et après quelques jours, c'est même lui qui redemande! Mais souvent lorsqu'il est fatiguée...il veut téter un coup pour s'endormir...
Pour manger c'est différent..
J'utilise des tétines Avent numéro 1....

Répondre