Plus de 6 mois d'allaitement et on reçoit...

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
ozange

Plus de 6 mois d'allaitement et on reçoit...

Message par ozange »

Bonjour

Une dame m'a dit aujourd que les femmes qui allaitent au delà de 6 mois touchent de l'argent!? Soit disant pour encourager l'allaitement!
Je me rappelle avoir reçu une gratific de mon assur maladie pour cela à la naiss de mon fils. Mais pour ces 6 mois et plus....je ne sais pas ce que c'est??!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner où je dois m'adresser pour cela?
ça fait 10 mois mainten que j'allaite mon petit bout et j'en suis touj ravie même qu'au début je ne pensais le faire que 6 mois. Mais le coquin ne veut pas de biberons!!
Merci si quelqu'un peut me renseigner.
Sandra
tetelle

re: Plus de 6 mois d'allaitement et on reçoit...

Message par tetelle »

Bonsoir,
Cela m'intéresse aussi, car mon fils de 21 mois aime encore cela, et nous allons arrêter gentillement, du moins on espère.
Tetelle
ptiteouips

Message par ptiteouips »

en tout ca moi j ai recu une prime d environ 400frs pour avoir allaité ma fille...tu dois faire signer un papier ke tu recevras de l assurance je crois et faire signer ou a ton pédiatre ou a la sage femme ki c est occupé de toi je me rappelle plus komment ca se passe. mais ca m étonne juska 6 mois on t a rien dit...
ozange

Message par ozange »

Merci pour vos réponses

En faite oui j'ai déjà reçu une prime d'allaitem au tt début et je n'ai même pas eu besoin de dem une attest du pédiatre vu que j'avais une ordonn pour des coussin d'allaitem ils en ont déduit que j'allaitais. Je suis à la philos et je ne me souv plus comb j'ai reçu mais env 200.-
Mais l'histoire c'est que cette dame m'a dit qu'il existe une autre prime pour l'allait longue durée de + de 6 mois!! c'est ça que j'aimerais savoir...

Sandra maman d'Angélique 18.01.2001 et Guillaume 20.09.2004
tetelle

Message par tetelle »

Je me suis renseignée auprès d'Helsana et rien !
Pas de prime, quel dommage.
Enfin on n'allaitement pas nos enfants pour ça heureusement.
Tetelle
cheyenne7

Message par cheyenne7 »

salut,
alors en ce qui me concerne, j'avais reçu, peu après la naissance de ma puce une feuille a remplir par le pédiatre ou la sf, certifiant jusqu'à quand j'avais allaité. Elle m'a rempli ça après que j'aie sevré et j'ai reçu un remboursement de mon ass. maladie de fr. 200.--. J'ai allaité 7 mois, mais il me semble que rien n'était indiqué au niveau de la durée (suis à la css)
cheyenne7
nisette

Message par nisette »

Je suis également assurée chez Helsana et Progrès (filiale de Helsana) et effectivement hier on m'a confirmé qu'ils ne donnaient rien du tout... l'employée pensait que la raison pouvait être qu'il était très difficile de vérifier si c'était bien vrai que la maman avait allaité x temps...

J'en ai profité pour demander s'il prenait en charge l'isothérapie de placenta, puisqu'il s'agit d'homéopathie (maintenant prise en charge par la complémentaire chez Helsana) et j'attends qu'on me rappelle, car elle ne connaissait rien à ce sujet...

bonne journée
Denise

Bébé 1
Lilypie Baby Ticker

maille

Message par maille »

Effectivement, parfois les assurances donnent une prime pour plus de 3 ou 6 mois d'allaitement,suivant les assurances. Renseigne toi auprés de la tienne! et bravo pour l'allaitement...!
C'est un peu fatigant mais c'est vraiment le meilleur lait pour nos loulous!
Répondre