Hello!
Mon homme rentre aussi à 21h, mais lui il part le matin à 5h30 ;-)
Avant la naissance de la puce c'était 6 jours sur 7, mais maintenant il prend un jour de congé durant la semaine (même s'il en profite pour faire de la paperasse). Bref, jamais deux jours d'affilée, presque pas de vacances et les jours ou il est là, il est vraiment naze et parfois même pas motivé pour une simple balade.
Comme je suis encore à 100% à la maison, oui, je gère tout. Il aime jouer avec elle (sûrtout maintenant qu'elle est plus grande) mais ne la change pas, ne lui donne pas le bain, ne lui donne pas à manger et ne fait pas 1 truc ménager à part du feu. Bon, au moins, quand je cuisine il est vers moi pour discuter et pas posé sur le canapé!!
Avec l'énorme fatigue que j'avais, certains moments après la naissance ont été tendus car je me sentais vraiment dépassée et que je lui en voulait, tout en le plaignant tellement de bosser autant... Maintenant je me débrouille bien, mais je commence un nouveau boulot à 70% mi-janvier. J'essaie de tout organiser et de me préparer mentalement. Mon chéri m'a dit qu'il fera plus d'efforts ménagers quand j'aurais repris. Il va même consacrer son jour de congé de la semaine à garder notre fille :-) Malgré tout ce boulot, il ne gagne pas grand chose et on ne s'est jamais permis financièrement d'engager quelqu'un pour nous aider.
Peut-être que quand je travaillerai je pourrais prendre quelqu'un, mais j'habite à la montagne et aucune idée si quelqu'un fait des ménages dans le coin. Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'on ne va plus faire que se croiser, à part le dimanche...
Parfois j'envie vraiment les filles qui ont leur petit mari à 18h30 à la maison tous les jours et qui en plus les aide à fond à la maison... ça me semble presque extra-terrestre!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
