bébé ne prend pas de poids

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
micropuce
Messages : 122
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

bébé ne prend pas de poids

Message par micropuce »

Ma fille qui aura 3 mois dans une semaine n'a pas pris de poids depuis 2 semaines ou presque pas: 50g!!! Les puéricultrices m'ont dit de ne pas m'inquiéter... C'est vrai qu'elle est en pleine forme, elle sourit, gazouille, observe tout et passe ses nuits depuis plusieurs semaines au grand bonheur des parents. Elle a un rythme très régulier, elle mange toutes les 4heures:environ 8h - 12h- 16h- 19h30 puis dodo vers 21h jusqu'au lendemain! Entre les repas, elle joue puis dort!
Il est vrai que la tétée prend à peu près 1 heure avec le change au milieu, mon mari trouve que c'est long... De plus, je coirs que j'ai assez de lait car mes seins sont tendus au début de la tétée et à la fin je peux encore faire sortir du lait en pressant. Ma fille pèse actuellement 4kg700.
Pensez- vous aussi qu'il n'y a pas de raison de m'inquiéter? Avez- vous connu des situations similaires?
Merci pour vos réponses!
Kit
Messages : 634
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

re: bébé ne prend pas de poids

Message par Kit »

Peux.être est-ce juste une baisse d'appétit ? As-tu RDv prochainement chez le pédiatre ? Il sera d'un bon conseil. Moi les dames du CMS m'avaient tellement affolées quand elle avait très peu pris de poids que j'étais en larmes. La pédiatre m'avait dit que tant que le bébé prenait fallait pas autrement s'inquiéter. Si le bébé perd du poids là c'est un peu plus embêtant.

Si elle réclame pas à manger la nuit ou entre les 4heures c'est qu'elle n'a pas autrement faim et doit donc avoir assez de lait. Sinon elle pleurerait. ce que la mienne avait commençé vers 4 mois la nuit à faire. Se réveiller et crevaut de faim. J'ai donc commençé à donner bouillie ou céréales en plus du lait le soir.

Pourquoi ne pas lancer un coup de fil au pédiatre et demander conseil ? Mon pédiatre l'avait pesée a 1 mois et m'avait demandé de revenir 1 semaine après car elle avait prit très peu de poids. Un simple contrôle, même pas facturé, pour se rassurer.

Elle a 3 mois ta fille donc je ne m'affolerais pas comme si elle avait juste 2-3 semaines, mais je lancerais juste un coup de fil au pédiatre et tu verras s'il faut attendre la semaine prochaine....peux.être qu'elle va tout a coup prendre plus cette semaine !

Essaie de la mettre plus souvent au sein et si tu as Lilypie Deuxième Ticker
micropuce
Messages : 122
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

re: bébé ne prend pas de poids

Message par micropuce »

Merci pour ton message! En fait, j'ai appelé le pédiatre et la secrétaire au téléphone m'a effectivement dit qu'il ne fallait pas s'affoler et repasser au CMS dans une semaine pour un nouveau contrôle. Mais en attendant je me posais quand même beaucoup de questions et voulais faire part de mon petit souci. Je n'ai plus qu'à attendre jeudi...
Répondre