comment introduire le riz et les pâtes ?

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
Nivea

comment introduire le riz et les pâtes ?

Message par Nivea »

Bonjour,

J'aimerais bientôt introduire le riz et les pâtes dans le repas de ma fille qui aura bientôt 9 mois (elle a commencé à 6mois à manger) j'aimerais savoir qu'elle quantité lui donner de riz et si je dois mélanger le riz à la bouille de légumes ou lui donner séparemment ?
Pas toujours facile l'alimentation surtout que j'ai un super pédiatre mais qui a ce niveau ne m'aide pas beaucoup !
Merci de votre aide.
Nivea
greentea

re: comment introduire le riz et les pâtes ?

Message par greentea »

Salut,
je n'ai jamais vraiment pesé la quantité de chaque aliment mais je vais essayer de t'aider.
Le riz, je le cuisais à côté et ensuite je le rajoutais à léa bouillie, le tout mouliné ou mixé. Je prenais du riz basmati qui a plus de gout (avec les épinard, c'est un délice).
Les pâtes, je prenais des étoiles que je trouvais en France, mais tu dois trouver des toutes petites aussi ici, je les cuisais genre bien cuit, et je les mélangeais à la bouillie. Ainsi, mes enfants ont mangé des pâtes bolognese très rapidement!!!
Voila.
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

lily-01

re: comment introduire le riz et les pâtes ?

Message par lily-01 »

Comme chris74, le riz mixé. Et les pâtes je prenais des pâtes pour la soupe, les petites lettres. Même sans dents ça joue !
Pour la quantité je n'ai jamais pesé.

Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005

choukynette

Pâtes pour bébés

Message par choukynette »

Plasmon fait des pâtes pour bébés dès 4 mois, 5 mois, 10 mois et 12 mois. On les trouve en pharmacie et il y a plein de formes différentes. Ex: Plastina stelline = petites étoiles dès 5 mois.
Chipoune

Comment ?

Message par Chipoune »

Salut Choukynette !

Tu lui donnais comment les pâtes ? Le soir à la place de la bouillie ? ou à midi en complément des légumes ? Pour info, ma fille à bientôt 7 mois !
lily-01

Les pâtes tu les donnes

Message par lily-01 »

Les pâtes tu les donnes comme nous, à la place du féculents à midi ou le soir. POur les pâtes Bledina pour bb, c'est vrai que c'est bien, mais pour le prix autant acheter les petites pates à la mig !

Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005

choukynette

Féculent

Message par choukynette »

Je mets toujours un féculent à midi avec les légumes donc ça change de la pomme de terre. Ma fille a 7 mois.
Répondre