l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
j'ai aussi un escalier en colimaçon et nous avions trouvé que la solution la plus simple (surtout si tu as ou veux plusieurs enfants) et un vrai petit portail en haut et en bas.
Ainsi pas besoin de passer sans cesse par dessus avec le petit dans les bras (ou pour les autres enfants) au risque de se casser la figure et en plus le portail peut être plus esthétique car assorti au bois et au style de l'escalier...
C'est en plus très facile à faire si tu es un peu bricoleuse ou sinon peu cher se tu demande à un profesionnel
J'ai essayé cet après-midi une barrière de sécurité (avec portail donc), mais vu que c'est large je dois mettre 2 rallonges et du coup je trouve que ça tient mal.
malheureusement je ne l'ai plus car petit dernier a grandi ...
Il suffit de faire comme un "vrai" portail, par exemple une lambourde avec les gonds fixée à gauche sur le montant existant de ton escalier et tu fabrique un petit portail à la taille voulue avec des "baguettes" en bois d'environ 4 à 5 cm de large (on les trouve au rayon brico déjà rabotées, lisses et avec les angles arrondis) ...
Tu fixe ensuite une deuxième lambourde sur le coté droit de ton escalier ou viendra buter ton portail, avec la "serrure" ...
Voili, voilà
Euh çà me paraissait clair mais en me relisant ... j'ai comme un doute lol
Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons