éviter les déchirures et épisio!

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
Répondre
marianne80

éviter les déchirures et épisio!

Message par marianne80 »

Connaissez vous l'epino?
c'est un appareil d'exercice pour la musculation du plancher pelvien dans le cadre de la préparation à l'accouchement.
C'est à dire qu'il vous permettras d'éviter les déchirures à 98% sûr.
C'est un appareil recommandé par les sage-femmes qui pratiquent des accouchements à domicile, donc qui ne peuvent pas se permettre des déchirures trop graves.
Il s'agit d'un petit ballon que l'on place à l'entrée du vagin, dès la 37ème semaine de grossesse, et on va prendre en main une petite pompe qui va gonfler le ballon. Jour après jour, le ballon pourra se gonfler de plus en plus, jusqu'à attaindre l'équivalent des 10 cm du périmètre cranien.
Ainsi le passage sera près pour l'arrivée du bébé.
En plus, le bébé arrivera plus vite et cela évitera du stress au bébé.
Et il y a encore deux avantages: le premier c'est qu'on peut s'exercer à pousser au bon endroit en essayant de sortir le petit ballon.
Et le deuxième c'est que après l'accouchement, on peut se remuscler le périnée et ainsi éviter des problèmes d'incontinance et retrouver son plein potentiels pour les relations sexuels.
Vous pouvez avoir plus d'info sur ce lien:
http://www.epino.de/sites_francais/geb_prod_fran.htm
Si vous voulez acquérir cet appareil: www.mere-et-terre.ch

MBB

je connais pas du tout... tu

Message par MBB »

je connais pas du tout... tu à essayé?
ça a l'air pas mal. Perso j'ai eu une épisiotomie et des douleurs insupportables durant 6 jours car l'imbécile de gyné (pas le mien) a trop serré les fils de la cicatrice!!!
Donc si il y a possibilité d'éviter ces souffrances...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
marianne80

Oui j'ai testé et j'ai

Message par marianne80 »

Oui j'ai testé et j'ai accouché d'un bébé de 4,500 kg sans déchirure...
et mon deuxième faisait 1 kg de moins et est sorti comme un petit poisson. (d'ailleurs dans l'eau)
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
misshelen

le site web ne joue pas!

Message par misshelen »

la page du catalogue mere-et-terre.ch est toujours en construction...
Minus

j'espère juste que c'est

Message par Minus »

j'espère juste que c'est plus efficace que le massage ! je l'ai fait .. suivi à la lettre du début à la fin .. dommage cela ne m'a pas évité la déchirure ..

MBB

Moi aussi j'ai fait les

Message par MBB »

Moi aussi j'ai fait les massages du périnée comme me l'avait expliqué la sage-femme... je voulais éviter une déchirure ou une épisiotomie mais bon! Faut dire aussi que ma puce est née avec 3 semaines d'avance.

Minus

j'ai eu l'explication lors

Message par Minus »

j'ai eu l'explication lors des cours de préparation à l'accouchement ainsi qu'un super descriptif sur papier. Je pensais avoir tout bien fait quotidiennement et était sûr que ça marcherait .. je pense quand même que cela a pu aider un peu mais pas complètement ;-)

DrHouse

Hello Marianne,

Message par DrHouse »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
comme le site suggeré ne marche pas encore pourrais-tu dire à quel prix tu le vends l'appareil? merci d'avance
marianne80

Désolée pour le site, mais

Message par marianne80 »

Désolée pour le site, mais ça va bientôt tout bien marché!
Alors d'abord je voulais préciser que les massages externes du periné ne suffisent pas. C'est mieux que rien evidemment. Surement que celle qu'on été déchirée avec les massage, ça aurait été pire sans...
Je ne comprend pas la question de capsule81 sur le sexe.... demande précision!
L'appareil coute 195.-
C'est cher mais si ça évite des mois de souffrance, d'incontinance et de problème de relations sexuelle, ça vaut la peine. En plus, on ne paiera pas de frais de physio pour la réeducation du périnée.
Sur le site, vous avez aussi les indications pour venir au magasin. Ou je peux l'envoyer.
mon téléphone: 076 323 59 42
marianne@e-clipx.ch
bisous à toute
Marianne
Sady

Je n'ai rien fait du tout et

Message par Sady »

Je n'ai rien fait du tout et n'ai pas eu d'épisio.

Pour ton appareil, la SF que j'ai vue durant ma grossesse me l'avait aussi proposé et je trouve le prix exhorbitant ! Et je demande comment on fait quand on est enceinte de 37 SA avec un énorme bidon et des kilos en plus. ça ne me semble pas très pratique !

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Saya

ça m'intéressait vraiment

Message par Saya »

ça m'intéressait vraiment jusqu'à ce que je vois le prix de l'appareil. c'est énorme pour un ballon et une pompe, non? c'est dommage que ce genre de produit qui peut aider toutes les femmes à moins souffrire ne soit accessible qu'aux plus aisées...

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
marianne80

J'y peux rien. C'est vrai

Message par marianne80 »

J'y peux rien. C'est vrai que cet appareil n'est pas donner mais pour moi, je pense qu'il vaut la peine.
Si je réfléchis, je pense que certaines femme font des dépenses exorbitantes sur des produits de beauté ou sur des fringues, et je pense que la santé vaut la peine de mettre de l'argent.
C'est vous qui voyez...
Peut-être faut-il revoir nos priorités.
De toute façon, garde cela en memoire et si ça vous intérésse une fois, sachez qu'il existe.
Gros bisous
Marianne
Répondre