Page 1 sur 1
suis je folle?
Publié : sam. janv. 26, 2002 7:43 pm
par capsule
coucou ca fais quelque temps que j ai des idées asser noir mais je n osais pas vous en parlez de peur ke vous me preniez pour une folle pis la je me suis decidée alors voila j ai peur de mourir pendant l accouchement je sais ke c'est plus comme dasn l ancien temps mais moi jai peur de faire une emoragie interne et ke les médecin ne voie pas ou alors ke j ai un probléme k il na vais aps vu depuis le début de ma grossesse et ke c'est pour sa ke mon bébé tarde a sortir je pensse a plein de truc horrible comme sa je vois mon copain ce retrouver tout seul avec le bébé sans moi et toute ma famille et amis sous le choc je pensse pas mourrie suite a un accouchement comme dans les films de l époque mais d un truc k il aurais pas vu j ai tellement peur tout a coup, pis je me dit aussi ke c est peut etre moi ki bloque l arrivée du bébé parce que je me souveins ke avec mes régle si je voulais pas k elle arrive je pouvais les retarder de 1 ou deux jours alors peut etre ke malgrés ke je dit ke j en ai marre bein a l interieure de moi je suis morte de trouille a l idée d accoucher et ke je bloque inconssiament sont entrée dasn ce monde non? pis des fois je me demande si je serais a la hauteur si j aurais pas du choisir l autre solution vu mon age(21 ans) parce ke beaucoup de monde me dit " bein kel courage a ton age" moi j ai voullu ce bébé et je le veux du plus profond de mon coeur c'est la plus belle chose ki m 'est arrivée ou va m arrivé mais je me pose trop de question et je me fais flipper je suis peut etre folle?
Re: suis je folle?
Publié : sam. janv. 26, 2002 9:08 pm
par pas
coucou Capsule!!! Oh comme je te comprends... je me suis déjà posé toutes ces questions (j'ai 23 ans depuis peu) et en fait on m a dit que ça le fait à tout le monde même aux femmes de plus de 30 ans. On en vient quelquefois à se demander si on aurait du concevoir cet enfant même si on le désire profondément et on s'en veut d avoir des pensées si négatives... Moi j ai accouché le 31 décembre et même si avant d accoucher j étais terriblement angoissée par la mort, je me suis rendue en salle d accouchement on ne peut + ZEN!!! Et tout s est bien passé... Et je ne pense pas que ce soit toi qui recule l échéance puisque c est le bébé qui choisit de sortir ou de rester in utero. Tous les films que tu te fais moi aussi je me les suis fais et c est horrible mais saches que ça le fait à la majorité des femmes proche du terme ou comme toi qui l'ont dépassé. NO SOUCIS et n'hésites plus à te confier car tu n es pas du tout ridicule... C est compliquée une femme enceinte et on le sait pour y être déjà passée!!! GROS BISOUS et COURAGE Ecris moi si tu veux encore être rassurée et je sais qu on en a besoin énormément dans ces moments là...
Re: suis je folle?
Publié : sam. janv. 26, 2002 9:24 pm
par leilani
coucou capsule,
Mais non tu n'es pas folle !
C'est normal d'angoisser et puis plus on attend plus on a le temps de se faire des tas de senarios dans la tete. Moi je n'ai pas eu d'angoisses comme ca avant d'accoucher mais j'avais des insomnies terribles le dernier mois. J'etais tellement impatiente que j'etais persuadee que le BB allait arriver a l'avance et elle a montre le bout de son nez 4j avant terme (mais ils avainent calculé pile 9 mois a compter de la conception).
Mais si ca peut te rassurer je ne penses pas que tu bloques inconsciemment son arrivee! Je crois que la nature fait bien les choses et ton BB arrivera en temps voulu.
Et puis au moment de l'accouchement, tu seras bien entouree. Si jamais il y a quelque chose d'anormal ils le verront tout de suite et feront face mais il n'y a aucune raison que ca arrive...
Pour ce qui est d'etre a la hauteur, tu le seras! L'instinct maternel ca vient tout seul. Moi aussi j'avais peur de pas savoir et je me trouvais jeune (24 ans) mais je crois surtout qu'il n'y a pas d'age. Le plus important c'est de le desirer et de l'aimer. Le reste ca vient tout seul.
Voila,je ne sais pas si ca t'a rassuree mais essaie de penser a autre chose... Et des que les idees noires viennent penses au moment ou tu verra ton ptit bout. Imagines des belles choses et chasses le negatif.
De toute facons tu ne devrais plus attendre tres longtemps. Alors je te souhaite bon courage et Bcp de bonheur a venir!!!
Flo