Peur d allaitement (seins)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
valerie

Peur d allaitement (seins)

Message par valerie »

Je suis enceinte de six mois je ne sais tjs. pas si je vais allaiter ou donner le biberon. J ai tres peur que mes seins soient deformes ou abimes. Donnez moi des conseils avec les mauvais cotes si possible... pas que les bons!!!!

ceejee

Re: Peur d allaitement (seins)

Message par ceejee »

bonjour valerie,

j'ai personnellement allaite mon garcon 2 mois et demi et ma poitrine n'a pas ete deformee comme tu le crains. la seule difference avec avant la grossesse, c'est le volume.
j'ai perdu du volume de poitrine mais je ne suis meme pas sure que ca ait un rapport avec l'allaitement. je penche plutot pour l'explication de la forte prise de poids (18 kgs) puis de la perte de ce poids (23 kgs en tout).

si tu dois avoir une retiscence a l'allaitement ce n'est pas ca la bonne excuse...

te dire aussi que j'ai bcp aime allaiter mais je ne suis pas sure que je l'aurai fait plus longtemps.
salutations
ceejee

hurstva

Message par hurstva »

Bonjour Valérie,

Pour que tes seins ne souffrent pas trop, il faut les préparer. Voici quelques trucs, que j'ai déjà dit dans d'autres discussions, mais je te les redis:

Deux ou trois mois avant le terme, tu prépare une solution avec 1/3 d'eau, 1/3 de glycérine et 1/3 d'alcool. Tu te masse les têtons avec ça tous les jours, matin et soirs, en tirant un peu sur le têton. Il parait que l'alcool tanne un peu à la longue.

Ensuite, un mois avant l'accouchement, tu prends une brosse à dents molle et tu te frotte le têton avec, en appliquant ensuite de l'huile d'amande douce en bonne quantité.

Apparemment, ces deux trucs sont idéaux pour bien te préparer à l'allaitement. J'avais lu quelque part le témoignage d'une mère qui disait qu'elle avait fait ça pour ses deux premières grossesse, et que l'allaitement c'était très bien passé, et puis que pour la troisième, se disant qu'après deux allaitement, elle n'avait plus besoin de préparation, elle n'avait rien fait, si bien qu'elle a eu tellement mal, qu'elle avait de la peine à allaiter.

Maintenant, il vaut mieux donner un biberon de bon gré, que d'allaiter sans vraiment en avoir envie.Moi, personnellement je suis ultra-pour l'allaitement, mais puisque tu ne veux pas entendre les bons côtés...

Je t'embrasse, et surtout ne précipite pas ta décision. Prépare-toi comme si tu allais le faire, essaie, et tu verras bien.

Vanessa, enceinte de 30 semaines.

sophi

Message par sophi »

Salut ! Je comprends un peu ta crainte de l'allaitement. J'ai eu la chance d'allaiter Thibault durant 4 mois et c'est une période que j'ai trouvée fantastique.

Tu demandes plutôt les avis négatifs, mais personnellement, à part la montée du lait qui est plutôt douloureuse, je n'ai trouvé aucun point négatif à l'allaitement : que du positif.

Je n'ai personnellement pas "préparé" ma poitrine pour l'allaitement et tout s'est très bien passé. Aucune crevasse, rien. Par contre, si je sentais une mini-blessure ou tout début de crevasse : hop, gel "Pur-Lan" ou "lansinoh" (je suis vraiment pas sûre de l'orthographe). et tout rentrait dans l'ordre.

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000

Répondre