Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Salut moi c'est Nora, j80. En apprenant qu'un petit coeur allait battre en moi, j'ai pris la décision d'arrêter de fumer. Au matin du premier janvier 2002 j'ai commencer une vie sans tabac. Je l'ai fais pour mon bébé mais aussi pour moi. Cependant ce qui me dégoute le plus, c'est qu'aucune des personnes qui m'entourent, que ce soit la famille ou les amies, aucune ne fait l'effort de ne pas fumer en ma présence. Ou alors de s'éloigner, conclusion mon bébé fume toujours. J'en étais venue à me dire mais pourquoi ne pas recommencer à fumer, puisque de toute façon l'enfant est sans cesse en présence de ce poison. Mais, je n'y ai pas retoucher depuis le 1er janvier et j'en suis fière. Quand à la fumée des autres, je met des distances, je ne fréquente plus les cafés mais plutôt les salons de thé, plus aérés, où se côtoient les femmes d'un certains ages. bisous à toutes.
C'est une exellente décision que tu as prise Bravo.
Moi ça fais 2 mois et demi que j'ai arreter de fumer, je ne suis pas enceinte, mais j'ai un petit garçon de 17 mois et j'essaye de ne pas l'exposer à la fumer de autres.
sam maman d'un petit garcon né en sept 2000
Je te félicite pour ton choix et ta force de caractère....
Je pense que le fait de changer de lieux va t'aider. Personnellement, si j'avais arrêté, comme toi, je serais aussi en rogne contre un entourage "mal attentionné". Mais je ne suis pas à ta place et en plus, je fume, donc...
Je voulais juste t'envoyer un message d'encouragement et de soutien. Bonne chance dans la "chasse au tabac". Bises. Samaha.
Je ne veux juger personne, moi, je n'ai jamais fumé, donc ce n'est pas un problème, mais je trouve que c'est un effort qui vaut la peine, pour vous, pour vos enfants.
Nora, c'est vrai que les nausées sont une très bonne excuse pour envoyer tous les fumeurs sur le balcon ou à la fenêtre ! Profites-en ! Ainsi, tu seras moins tentée de "retomber" dedans !
Et à toutes celles qui veulent arrêter, bon courage et bonne chance.
Pensez aux économies que vous ferez, si ça peut vous aider !
Hello !
J'ai arrêté de fumer il y a environ 5 semaines... C'est dur et j'ai craqué ce week-end. J'en ai fumé 3.. Mais bon, là je suis vraiment décidée...
A la maison, tout le monde fume dehors : papa et invités... Je n'ai jamais voulu exposer Thibault à la fumée des autres.
Par contre, j'ai un peu peur de prendre du poids. J'ai déjà 10 bons kilos en trop... Avez-vous des trucs ?
Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 et 4è mois d'essai pour le deuxième