Coucou, je suis ravie que tu me demandes!! J'adore partager mes astuces...héhé!
C'est pas des huiles essentielles, c'est plus simple que ça, c'est de l'huile d'olive. Bon, je sais, je suis cataloguée madame huile d'olive, et il y a aussi de très bons produits chez Body Shop si tu préfère ça aux recettes "maison", mais moi, je ne décolle pas de cette méthode. Ma grand-mère l'a utilisé, ma mère aussi, et elle ont des peaux magnifiques!!
Tu prends de l'huile d'olive que tu mélanges avec un peu d'huile essentielle parfumée à ce que tu veux, selon tes goûts. C'est juste pour l'odeur, donc pas trop d'huile essentielle, surtout de l'huile d'olive. Bon, si vraiment tu t'y connais, tu peux prendre des huiles pour leur effet thérapeutique, comme par exemple, la lavande qui calme, l'orange aussi, la citronelle qui éloigne les moustiques (très utile en été!!), etc.
Quand tu sors de ta douche ou de ton bain, tu ne te sèche pas, tu appliques le mélange par toutes petites quantités sur ta peau. C'est important de ne pas te sécher, car sinon, l'huile se répand mal. Et si tu en mets trop, tu seras trop grasse... pas terrible! Ensuite seulement, tu te sèches. Moi, je ne jure que par ça!! J'ai plein de flacons sur ma baignoire, avec des odeurs différentes. Et ma peau est ultra souple, toutes douce! Avec trois fois rien...
Et comme je l'ai déjà dis dans d'autres discussions, une autre méthode pour éviter les vergetures, c'est de prendre de la vitamine E. Ca favorise l'elasticité des tissus, et il paraît que ça aide aussi au moment de l'accouchement... mais je n'en ai pas encore fait l'expérience! Je te le redirai en temps voulu. Le seul truc avec la vitamine E, c'est qu'il faut la consommer en même temps que de l'huile végétale (huile d'olive, encore elle!! je vous jure que je n'en vends pas, je ne fais pas ça à profit! Ha!), ou quand tu mange de la salalde ou des légumes verts, sinon, on l'absorbe mal.
Bon, je pense que ça doit faire rire tout le monde d'entendre et de réentendre mes histoires d'uhile d'olive et de vitamine E, mais je vous assure que les résultats sont là, en ce qui me concerne en tout cas!
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Je t'embrasse,
Vanessa, enceinte de 32 semaines.