Paracétamol - ok

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
hurstva

Paracétamol - ok

Message par hurstva »

Coucou,

je n'ai plus retrouvé la discussion où on parlait du fait de prendre du paracétamol (Panadol, Dafalgan) pendant la grossesse. on n'était pas sûres de pouvoir le prendre au troisième trimestre.
Quoi qu'il en soit, j'ai vérifié dans le guide des médecins, et j'ai encore demandé à ma soeur qui est médecin, et c'est parfaitement ok d'en prendre jusqu'au terme, et même pendant l'allaitement.

Voilà, c'est bon à savoir. Surtout quand on sait qu'il y a pas mal de médicaments qu'il ne faut surtout pas prendre...

Par contre, attention!!! L'aspirine, il ne faut surtout pas en prendre!! C'est un autre anti-douleur, et il ne faut pas les confondre! A n'importe quel moment de la grossesse, c'est hyper dangereux. Je ne veux surtout pas que quelqu'un se trompe à cause de moi.

Dafalgan, Panadol, ok! Car c'est du paracétamol. Mais PAS l'aspirine!

Voilà. Bises à toutes.

Vanessa, enceinte de 32 semaines.

Limar

Re: Paracétamol - ok

Message par Limar »

Merci Vanessa pour tes précisions.

Si je comprends bien on peut prendre Dafalgan et panadol même au tout début de la grossesse sans risque?

Je te demande ça parce que le cycle précédent j'ai eu un soir très mal à la tête et ça ne passait pas et j'étais vraiment pas bien et j'ai rien oser prendre. Donc tout ça même à 2 SG c'est ok ?

Limar

Stellie

Re: Paracétamol - ok

Message par Stellie »

mais non d'une pipe il m'a raconté quoi comme salades ce toubib avec son paracétamol :-(. Désolée si j'en ai fait flipper qqes unes. Grrr je le retiens celui là.

Répondre