Page 1 sur 1

Pour RIMI

Publié : lun. févr. 25, 2002 12:57 pm
par lea
Coucou les filles, eh bien elle est toujours de travers, j'arrive très bien à la sentir, peut être parce que c'est ma 2ème grossesse, pour répondre à Masahma je sais qu'il y a deux manipulations possibles, mais aussi un faible risque ( soit de strangulation avec le cordon ) ou alors que cela ne provoque l'accouchement, donc je ne suis pas courageuse et je ne veux pas essayer, non pas pour moi mais en pensant à mon enfant et le(s) risque(s) encouru(s) Elle peut encore se retourner c'est sûr mais elle faisait déjà passé 2,6 à la fin de la 34ème semaine, donc je me dis que plus le temps passe plus elle aura du mal. Mon gynéco est très optimiste et ne m'a encore rien proposé, j'ai un rdv à la mi mars, d'ici là. J'ai lu que suivant le siège certains médecins font quand même accoucher par voie basse , d'autres programment la césarienne deux semaines avant terme, bref je crois que cela dépend du médecin et aussi de la constitution de la future maman, ou je me trompe ??? C'est vrai comme tu disais Rimi que faire partie des 3% ou 4% n'est pas drôle du tout, on se dit mais pourquoi j'en fais partie, pourquoi alors que je n'envisageais pas du tout du tout une césarienne ??? Bref, RIMI, vu qu'on on est au même stade, on se tient au courant ??? Et ton bébé pèse combien ???? Car s'il n'est pas trop gros il aura plus de chances de se tourner .... La mienne c'est une vraie marmotte ( tout le contraire de ma 1ère, des fois je ne la sens même pas .... ) Bisous à toutes, Lea


Re: Pour RIMI

Publié : lun. févr. 25, 2002 1:18 pm
par Rimi
Bonjour Léa,
Je dois dire que plus les jours passent et plus j'hésite et manque de courage concernant cette satanée version ! Ma puce aux dernières nouvelles pesait 2,400kg, la mienne aussi est une vraie marmotte !!!! Ma gynéco m'a également expliqué qu'il me serait possible d'accoucher par voie basse alors que bb se présente par le siège car j'ai un bassin qui le permet, en revenche elle ne m'a pas caché qu'un accouchement de ce type dure plus longtemps et est plus douloureux pour la maman et plus fastidieux pour bb.Mais à ce qu'il paraît on a le droit de choisir dans ce cas de figure, si l'on veut tenter l'accouchement normal ou la césarienne...en ce qui me concerne le choix est clair, CESARIENNE ! C'est vrai, nous sommes quasiment au même stade de grossesse, ou accoucheras-tu ? (au fait totalement entre parenthèses, ma puce s'appellera Léa...rires...)Bisous/Rimi enceinte de 35 sem et 5jours (je précise les jours car je les compte un à un....mon impatience me perdra !)


Re: Pour RIMI

Publié : mar. févr. 26, 2002 1:26 pm
par lea
Bonjour les filles,

De vrais oiseaux de nuit Masahma et Rimi, eh bien moi je n’ai de toute façon pas internet à la mai-son, alors le jour où vous ne m’entendrez plus ne vous demandez pas trop ce qui m’arrive, je n’aurai peut être pas le temps de vous faire mes adieux, je serai muette durant 5 mois …. Eh oui c’est du-rant mes pauses et mes moments creux au travail que je navigue …..
Oui Masahma, la joyeuse bande des 4 trône bien en vue sur le lit de Kenza, elle ne s’en lasse pas, depuis qu’elle a 15 mois …. ( du reste elle était au rayon jouets de la Placette avec sa tata, et elle lui a bien fait comprendre qu’elle ne partirait pas sans Dipsy ce jour-là, et bien entendu les 3 autres ont suivi …. ) Ca se passe très bien le changement à son lit de grande …. mieux que ce que l’on pensait, elle ne se lève que 2-3 fois avant de s’endormir, certes elle met minimum une demi heure à trouver le sommeil, mais ensuite on ne l’entend plus Masahma, à croire qu’il fallait vraiment lui faire confi-ance et peut être qu’elle n’avait plus assez de place dans son lit de bébé, en tous cas elle ne veut plus en entendre parler du lit à barreaux, c’est bon pour sa petite sœur. Maintenant on verra comment les choses se passeront à l’endormissement lorsque la cadette sera là ….. à ce propos, toi tu fais comment, tu mets au lit d’abord ton dernier, ou en même temps ???? Et ça se passe comment le partage des jouets ??? Tu vois c’est des sujets brûlants qui vont m’intéresser d’ici quelques mois …. Tu sais je suis peut être un tantinet superstitieuse mais je me dis aussi que j’ai un peu délaissé Neïla ( donc ma 2ème en travers de mon ventre pour être précise hihihi … ) donc j’ai décidé d’aller lui acheter deux trois petites choses neuves, en un doudou tout doux et moelleux, histoire de décorer son lit ….

Rimi, Gaia était la déesse de la terre dans la mythologie grecque, mais c’est pas spécialement pour ça qu’on l’a choisi, du reste on hésite encore entre Gaia ou Laura, mais ou l’un ou l’autre ce ne sera que le 2ème prénom, elle s’appellera Neïla ( qui veut dire reflet, éclat du soleil …. )
Sinon question poids je te suis de très près, j’ai pris dans les 17 kg, mon médecin m’a dit que j’ai de la chance d’être grande, d’accord, mais bon …. pour ma 1ère grossesse j’avais pris 17kg, là il me reste encore un mois, alors je pense bien arriver à 20kg … au moins. Mais je ne m’inquiète pas trop, pour moi ce n’est pas le plus important, je crois que moins tu y penses mieux c’est pour ton moral, moi je suis enrobée de partout, enfin ça commence de la poitrine aux cuisses, et c’est vrai que ça ne se voit pas trop tout cet excédent, en général on me croit pas lorsque je dis que j’en suis à 17kg, fin du 8ème mois…. je ne savais pas que tu avais arrêté du fumer, bravo, c’est vraiment une belle victoire pour toi, dis-toi que les kilos tu les aurais de toute façon pris, moi je n’ai jamais fumé de ma vie, mais je me mets à la place des fumeuses, rien qu’en pensant à ma dose journalière de chocolat, je ne pour-rai pas m’en passer … Mais je suis contente que tu aies tenu bon, le plus dur est fait, tu dois être fière de toi, non ???
Tu sais j’ai accouché sans péridurale car il était trop tard pour qu’on me la pose, j’ai tellement at-tendu avant de partir à la maternité …. je voulais essayer d’accoucher sans, c’est vrai, mais pas au point de m’obstiner, tu sais chacune est différente, le seuil de douleur lors d’un accouchement varie d’une femme à une autre, moi je crois que c’est aussi l’état d’esprit du moment qui fait que…. de nature je suis très angoissée et bileuse, mais pas pour mes accouchements, ni le précédent ni le pro-chain, car je me dis qu’on a de la chance d’être bien suivies durant la grossesse et pendant l’accouchement, et ce n’est pas rien. Sinon pour la version comme mon médecin est très optimiste il est resté très vague, mais je crois que tu as raison, c’est plutôt du domaine des sages-femmes, en tous cas j’espère que mes propos ne t’ont pas fait changer d’avis, ni t’ont effrayée, je crois qu’au fond de toi tu sais ce qu’il faut faire, si oui ou non essayer. Ne culpabilise pas trop souhaiter que ta puce arrive avant, c’est comme ça lors d’un 1er enfant, surtout pour les motifs que tu évoques, j’en viens à te souhaiter d’accoucher avant effectivement, mais comme Masahma je te demande, ne pouvait-il pas repousser la date ???? Car il n’y a rien de plus important que la présence du papa, du moins les premiers jours …. Oh là là il faut que je me remette au travail ….
Bisous à vous deux les filles, bonne journée
Lea






Re: Pour RIMI

Publié : mar. févr. 26, 2002 6:00 pm
par lea
Coucou les filles, j’ai congé demain, je vous écris une petite bafouille avant de quitter le bureau …. Masahma, oui on avait déjà parlé du délaissement et du sens de culpabilité que l’on peut ressentir vis à vis de l’aîné(e) De toute façon tu réponds à tous mes messages et sincèrement je t’en remercie, car avoir des conseils d’une maman avisée ça vaut son pesant d’or, je retiens une chose, je ne vais pas me précipiter au chevet de la 2ème ( du moins lorsque j’estime qu’elle doit trouver un rythme …hem ) lorsque je l’entends pleurer, de peur qu’elle ne réveille la 1ère ….
La mienne aussi parfois me pousse à bout, pourtant j’en ai de la patience, hier soir, après le rituel d’endormissement qui a quasiment duré trois quarts d’heure, des histoires, des câlins, des photos, cette demoiselle m’a donné une claque car elle voulait écouter encore l’histoire de Pinocchio eh bien là je lui ai dit que si elle n’arrêtait pas son cirque je n’allais pas faire dormir sa petite sœur dans sa chambre, quelle cruauté n’est-ce pas, en tous cas lorsque je l’ai vue toute songeuse et triste eh bien j’étais pas fière de moi …. tu vois Rimi je suis tout sauf une super maman, tu verras, c’est une joie et un bonheur immense de devenir maman, mais il y a aussi des moments difficiles, des fois en tant que parents on culpabilise, on se pose des questions ….. Moi je ne sais pas ce que c’est que d’en avoir deux, je me demande aussi si je vais m’en sortir, ma grande me monopolise tellement, il n’y a que maman, maman, son papa c’est juste bon pour lui donner son bain et l’amener à la piscine, sinon elle le repousse en ce moment ….
Sinon Rimi on m’avait aussi conseillé de garder bébé au chaud les 2 premiers jours, sur le moment je n’ai pas pensé à demander le pourquoi, ce qui n’est pas dans mes habitudes ( toute absorbée par ce petit bout agité que j’étais ) est-ce à cause du brusque passage caverne douillette de maman au grand air ???? Peut être que Masahma pourra, elle, te répondre ….
Ca doit être chouette quand même d’avoir un petit frère de 9 ans …. c’est pas très courant. Moi je ne peux pas trop compter sur ma maman non plus, elle travaille et puis elle ne pourrait pas vraiment assumer, et j’ai de bonnes raisons de le dire. On se débrouille ….
Bon je vous laisse les filles, au plaisir de vos nouvelles, bisous, pas de folie(s) cette nuit …..
Lea





Re: Pour RIMI

Publié : mer. févr. 27, 2002 2:32 pm
par nancy
j'éspère que ta petite marmotte se tournera et je te souhaite plein de bonheur avec !! Nancy


Re: Pour RIMI

Publié : jeu. févr. 28, 2002 1:17 pm
par Masahma
Léa, Neïla, Rimi et Léa... tout va bien les filles ?


Re: Pour RIMI

Publié : jeu. mars 14, 2002 9:38 am
par lea
Bonjour Masahma, bonjour Rimi ….. eh oui je suis juste passée au bureau pour quelques heures afin de régler “ mes petites affaires en suspens “ car depuis le message que je vous ai envoyé la semaine dernière je ne suis plus venue, ça n’allait pas, et après ma séance de l’après midi ( c’est comme si j’avais été absente) j’en ai discuté avec mon responsable et étant donné que j’avais encore des jours et vacances à prendre de 2001 eh bien il était d’accord avec moi que j’en avais assez fait et que je n’avais plus à rester jusqu’au dernier moment ….
Chère Masahma, j’ai noté ton adresse email, je ne suis pas du tout contre le principe, je te remercie pour ta confiance et si d’ici la fin de mon congé maternité si j’ai internet je ne manquerai pas de te le faire savoir …..Je culpabilise moins et je me dis que tout le monde peut craquer un jour ou l’autre, moi c’était pendant ma grossesse, on n’est pas des super mamans, en tous cas je me suis rendue compte que je suis très fragile, j’ai un manque cruel d’amour que ma maman ne m’a jamais donné ( elle m’a abondonné alors que j’avais quelques mois ) et je crois que tout s’est mélangé dans ma tête, pourquoi est-ce arrivé maintenant en pas lors de ma 1ère grossesse je n’en sais rien, mais on ne trouve pas toujours une explication rationelle à tout …. En tous cas je te REMERCIE pour ton soutien, cela va être très dur de me passer de tes conseils, de ta bonne humeur, de ta joie de vivre ….Mais qui sait peut être que je trouverai le moyen de venir une fois sur ce site …. Gros bisous ainsi qu’à tes petits loups …. et avec émotion je te dis à bientôt Masahma …… et merci.
Coucou Rimi … quelque chose me dit que tu es maman ….. car comme moi tu viens pratiquement tous les jours sur ce site et là plus rien ….. je te souhaite le meilleur, je regrette de ne pouvoir con-naître le déroulement de ton accouchement et avoir des nouvelles de Léa ….. enfin à mon retour, début septembre on se retrouvera ( j’espère )
La naissance de Neïla est prévue pour le vendredi 22, elle sera bélier de justesse ( je plaisante, cela m’est complètement égal ) sinon voilà je vais mieux, j’irai beaucoup mieux lorsque j’aurai mon bébé contre mon sein.

AU REVOIR, gros bisous à vous deux, Lea.