Page 1 sur 1

le jour où je suis devenue maman (long;)

Publié : lun. févr. 25, 2002 6:24 pm
par crazie
Le jour où je suis devenue Maman (épisode 1)


On est le 12 octobre 2001. Demain c'est les 35 ans de mon amour. Depuis bientôt 9 mois, il rêve de cette naissance pour son anniversaire...
Je passe ma journée à courir ici et là pour aller chercher un gâteau, des bougies, des fluttes à champagne, me casse la tête pour trouver un cadeau. La journée passe vite, j'm'énerve dans le métro contre une "bonnefemme" qui voulait me monter sur la tête (ou sur le ventre) pour rentrer dans le métro. Je l'ai tellement maudite qu'il a dû lui arriver les pires malheurs après notre rencontre. Ce soir, on mange indien ; on a dit à Chéri que ça faisait venir les bb alors on tente ... Moi j'ai trouvé de l'homéhopatie qui aide soit disant ; je me dis que si je m'en "empiffre" samedi ça peut, peut être, marcher. J'ai tellement envie de sceller le destin de mes 2 amours! On mange pour 12, ce qui m'embête pour mon "gâteau-bougies" que je provoyais pour minuit. On marche un peu, pour digérer, et faire venir bb (y parrait que c'est bon aussi alors, pourquoi se priver!). Y va être bientôt minuit, j'suis complètement obnubilée par mon gâteau et mes cadeaux. J'me dis qu'il fo que ce soit ce soir absolument : on sait jamais! Coup de bol chéri décide de lire dans la chambre avant qu'on regarde un film : Octopus. Je me speed avec mon gâteau et mes 35 bougies, pendant que chéri me dit : regarde sur internet ce qu'ils disent sur le film. Je précise le scénar : une pieuvre géante et un sous marin : ça promet ! Là je me dis : Ne plus jamais laissez chéri tout seul au vidéoclub !! Tout est prêt sur la table les bougies, les cadeaux, le chat ronronnant, limite la peau d'ours et le feu de cheminée et bien sûr moi et mes 15 kilos top sex Je lui fais le coup de la cruche devant l'ordi : "j'trouve pas ton truc, tu peux venir voir ; j'y comprends rien !!" Et là Surprise !!!!!!

On décide de mettre ce film qui s'annonce bel et bien comme le navet du siècle !! On le regarde en accélérer tellement c'est lourd ! Je m'endore. Il doit être 2h du matin. J'me reveille vers 5 heures avec le ventre qui "travaille" : "douleurs de règles". Complètement supportable. Je maximise les chances : j'vais dans le bain. Si c'est un faux travail ça s'arrête, sinon ça augmente. J'ai pas vraiment l'impression que ça évolue mais j'suis quand même au top dans l'eau chaude : c'est clair ! Me ré-endore presque. Je commence à fripper donc je ressors. J'traine un peu, je re-regarde mon sac pour la mater pour la 200 fois depuis 2 mois, fais un calin au chat, mange un peu de gâteau... J'ai tellement peur d'arriver trop tôt à la maternité, que le travail s'arrête, que ce soit un faux travail (jamais eût de contractions pendant la grossesse )ou je ne sais koi d'autre que je retourne dans le bain. Et là, j'me dis, on va faire les choses bien : je chronomêtre ! Je reluque la pendule 20 min, histoire d'être sûre. Verdict : toutes les 6 minutes. Belle perf, j'suis assez fière de moi, enfin de nous 2. J'me dis que c'est le grand jour mais sans vraiment y croire, comme si c'était pas moi qui allais vivre ça, en même temps j'suis très heureuse. Il fo dire que depuis quelques jours j'ai les fesses de ma puce dans "les poumons !" : c'est vraiment génant, et puis elle commence à me "peser" quand même ! Et bien sûr : ça fait presque 9 mois que je rêve de me faire un "petit hublot" dans le ventre pour voir son visage. J'ai pas mal de sentiments contradictoires qui me passe par la tête, mais je suis contente parce que j'ai pas peur, j'suis confiante. [fo dire que j'ai quand même angoissé sur cet accouchement pendant 6 à 8 mois minimun, j'ai eût le temps de faire le tour de la question.]M'habille, vais réveiller chéri qui dormait depuis 4 heures et qui m'a fait un gémissement de "nooon, maintenant ?" la tête coincée dans l'oreiller c'était trop mimi. Coté douleurs, toujours gérable! Dans mes angoisses, j'avais aussi très peur de cette fameuse douleur dont tout le monde parle, qui fait hurler les femmes dans les films et geindre dans les reportages. Mais ce que j'avais complètement homis c'est qu'elle est croissante et qu'il y a bel et bien des temps de repos ce qui fait que c'était moins horrible que prévu. Je dirais même que les temps de repos sont "jouissifs". Et nous voici partis. On est relativement zen. On arrive aux urgences. On est tout seuls, il est 8 heures environ. C'est une belle journée, après des semaines de pluie. Ca me rends heureuse. Depuis les évènements du 11 Septembre je me demandais bien quel monde j'allais lui offrir à ma crevette : un monde de pluie, de froid, de pollution, de guerre, d'attentats ..... Une petite prise de tension, un ptit test pipi et on attend la "sage femme-magique" pour le verdict du : combien-de-cm et surtout, est-ce-que-je-reste-ou-on-me-renvoie-à-la-maison ?


Episode 2


On est dans le hall des urgences maternité de Bichat. Assez calmes, même si je fais les 100 pas. Pour preuve, on nous a même demandés pour quoi on venait (pour un tennis, lol !). On attend la sage-femme "diseuse de cm". Je bois un ptit thé citron, tranquille. Et, forcèment, me fais engueuler par l'infirmière de garde : "vous savez que vous devez être à jeun ?" : ouuups !! j'avais zappé Ce sera d'ailleurs le début "d'une sécheresse de bouche" qui durera au moins 10H30.(on m'aurait fait manger du ciment ça aurait eût le même effet !) Enfin, ça je le savais pas encore (j'en aurais bu 2 si j'avais sût). La voilà !! Enfin la Sage-femme-magique !

Mince ! c'est pas une vraie ! C'est une élève 2 année ! Elle me fait un exam, j'attends le verdict, je trépigne !!, je lui dis que je le sens bien pour 8 cm moi (toujours un peu trop enthousiaste la crazie !)
Et là, elle me dit : 2. Kooooooiiiiiiiiiiiiiiii ???? 22222222 ???????? Pas possible j'étais déjà à 1cm il y a 15 jours. Je me paye pas un rendement de contractions de 4 heures pour 1 petit fichu centimêtre de m**** quand même !! Elle s'est trompée j'en suis sûre ! De toute façon, c'est qu'une élève !
Elle m'installe le monito et me dit que la sage femme fini un accouchement et qu'elle viendra me voir dans 1/2 heures, voir 1 heure. J'vous explique pas la tête : arrivée la fleur au fusil, en sifflotant, sourire jusqu'aux oreilles ; là je viens d'avoir une enclume de 12 tonnes qui vient de me tomber dessus ! 2 cm snif! snif !! On en a pour la journée !! Pire elle va me renvoyer à la maison !! (psychose)
Nous voici donc, moi et, chéri d'amour tout zen (qui fouillait dans tous les placards pour essayer de trouver de la morphine parce qu'il en avait gardé un super souvenir suite à une opération !! (pas vraiment l'image du futur père model !!) dans la salle des urgences avec en musique de fond le battement du coeur de notre crevette. J'ai quand même un peu de mal "à gérer" les contractions arnachée à la table avec le monito. J'peux plus marcher et fo dire que ça me stress un peu. Du coup, j'arrête pas de m'assoir pendant la contraction ce qui n'aide pas vraiment le tracé du monito qui joue un peu aux montagnes russes vu que les capteurs foutent le camp. (d'toute'façon m'en ouf c'est moi qui les aie, non ?, ces fichues contractions alors fais ce qu'je veux !).

Bon histoire de passer un peu le temps j'appelle ma maman, à lyon, pour lui donner des news.(heureusement que personne n'a vu me serait encore fait engueuler : sur la table, avec mon monito et le portable !) Fo dire aussi que je stressais un peu aussi à cause de l'organisation ; puisque je voulais ma maman (pas vraiment l'image de la future mère courageuse :z'veux moa môman chérie !) auprès de moi pendant le grand moment du : "poussez madame!". Pas du tout envie d'avoir chéri à coté, les quatres fers en l'air, et pas du tout à mon avantage ! Même s'il aurait pût juger de mon Immense courage . Et, lui non plus n'a pas vraiment envie de voir, ce qui faisait que maman était "la sauveuse de notre couple" parce que je ne me sentais pas d'être seule non plus ! Comme tout le monde, elle à du mal à y croire : non ? t'es à l'hôpital ? Tu crois que c'est pour aujourd'hui ? Non ?. Etant donner que j'avais pas envie qu'elle fasse le trajet pour rien, je'lui dis que je la tiens au jus.(de toute façon avec mes 2 cm c'est pas gagné, l'histoire!)

Et on continu à attendre notre petite heure, chéri qui lit le journal et moi qui me couche, m'assoie, me couche m'assoie. Les contractions sont toujours "gérables" même si l'intensité est plus forte qu'à la maison. Et chéri qui me demande en relevant sa ptite tête d'ange de son journal :"ça fait mal ??"; "non, non c'est l'orgasme!! Tu connais mon coté sado !!! Ouiii ça fait mal !!". J'laurais tué !


Episode 3


Bon cette fois ci, la voilà vraiment La sage femme !! "La confirmée ". J'suis vraiment contente de la voir ; parce que les contractions assise j'commençais vraiment à pas être à l'aise. Bon, on y retourne pour les mesures. Je re-trépigne. J'lui dis qu'on m'a dit 2 mais que c'est pas vraiment possible parce que moi j'ai bel et bien l'impression que ça travaille pour 1 cm par contraction! Et là : pas croyable : c'est bel et bien 2 cm le verdict ! Donc petite panique :"heu ?? j'rentre pas à la maison ?? hein ?? " Là elle m'embrouille, elle me dit que le col est j'sais pas koi. Et puis elle me dit : "donnez-moi la main"; j'm'excecute en comprenant pas trop bien et là je sais pas ce quelle à foutu de ce fichu col de m**** mais alors je l'ai senti passer ; pas longtemps heureusement. J'vous raconte pas la tête du chéri qui lui non plus s'y attendait pas vraiment ; à m'entendre crier. Là elle m'explique qu'il n'y a pas trop de monde dans les salles d'accouchements et qu'elle à donc fait une "manip" pour essayer que ce soit aujourd'hui (y avait chéri derrière qui ramenait sa fraise en précisant que c'était son anniversaire et que donc il FALLAIT que ce soit aujourd'hui !) mais qu'il fallait encore voir comment ça évoluait (donc = re-attente !! ) et que j'allais changer de sage femme parce qu'elle avait fini son service, et de salle. Me voici ENFIN débranchée, et rhabillée et surtout DEBOUT ! J'lui demande si je peux faire un tour aux toilettes avant, elle me dit :" si vous pouvez marcher oui !" Si je peux marcher !! ha la farceuse ! Je sors de la salle des urgences tranquille avec mon ptit jogging (sans culotte) et t-shirt (je serais sortie du lit ça aurait eût le même effet) et là UN MONDE qui attendait au moins 15 personnes. Ils ont du me maudirent vu le temps que je suis restée dans la salle (au moins 1h30) pour en sortir toute tranquille ; personne à dût penser que j'accouchais. (j'dis ça parce que j'ai moi aussi attendu aux urgences et je me demandais bien ce qu'il pouvait foutre là dedans, alors en plus pour voir sortir une nana qui à l'air très bien pendant qu'on souffre ! ). Enfin bref, me voici à l'étage du dessus, en attendant une chambre pour attendre que les cm gagnent du terrain. J'suis dans le couloir pendant que chéri est parti m'inscrire ; j'fais les 100 pas et, ça aide pas mal pour les contractions. Après m'avoir un peu oublié, on me trouve une chambre. C'est une 2 Lits, il y a une femme enceinte qui est énorme on dirait qu'elle attend des jumeaux, elle en est à 7 mois. Elle nous dit qu'elle à déjà 3 enfants et qu'elle est préssée de rentrer. Chéri en profite pour lui demander si les contractions ça fait mal (au cas où je ferais du cinéma !!grrrrr !!). Je continu toujours mon marathon et c'est chéri qui est vautré dans le lit en train de lire son journal ! Joli tableau !! J'en profite pour rappeler ma maman, il est 11h ; j'lui confirme que c'est pour aujourd'hui (y a intérêt après la super manip de wonder woman!). Elle me rappelle pour me dire qu'elle arrive à 15h à paris ! j'vous raconte pas la tête décomposée, persuadée que j'allais accoucher avant. Elle me ramène un peu sur terre en me parlant de l'état de mes cm! 1 cm depuis 4 heures du mat !

Je continue mes 100 pas ponctués des "ça fait mal ?Tu veux pas te coucher ?T'es sûre que t'es normal à marcher comme ça ? " de chéri. Les contractions se rapprochent un peu et je décide d'aller demander un calmant. Et forcément j'gagne un spafon, en S-U-P-P-O ! Super !! Vais donc discrètement mettre mon suppo dans le cabinet de toilette. Du coup maintenant c'est un peu moyen pour faire les 100 pas alors me couche enfin, et y gagne des petites caresses de la part de chéri d'amour (i ouais !!). Le temps passe, la dame en face est rentrée chez elle, très heureuse de quitter l'hôpital. Une nouvelle sage-femme arrive pour un exam. Toujours très positive, je me dis que c'est bon pour 3 ou 4 cm là. Tu parles Charles! Toute fière elle me dit : 2. J'm'énèrve un peu j'lui dis que j'étais déjà à 2 y a au moins 2h30 et en fait elle me dit que c'était pas un vrai 2 tout à l'heure (on m'aurait menti ?) mais que maintenant c'est un vrai 2 voir même 2.5. Du coup, grâce à mon 2.5 j'ai le droit de mettre la jolie blouse bleue à pression derrière et j'vais même aller dans la VRAIE salle où on accouche les bébés.


Episode 4


Ca y est, je passe enfin les portes à battants où il est écrit en rouge "interdit d"entrée".Ca me fait penser un peu à Urgences. Je me dis ça y est c'est là que tout va se jouer, que lorsque je repasserais ces portes on sera 2.

On m'installe dans une salle. Enfin, m'installe bien grand mot ! J'suis sur une table de travail toute droite, y a même pas de draps dessus (sympa l'accueil !). Pas très à l'aise. Le chéri s'éclipse pour aller manger, il doit être 14h30. Je suis là comme une pauvrette toute recroquevillée sur ma table, contractions obligent. La porte est ouverte en face, je vois un chinois qui fait les 100 pas devant une porte. Il a l'air tellement inquiet. Niveau douleur c'est pas du tout le panard, j'me dis que j'espère que ça bosse pas pour rien là dedans ! J'dois vraiment faire de la peine parce qu'une infirmière ,passe devant ma porte, me voit et fait demi-tour de suite pour venir me voir. "Mais pourquoi on vous a laissé comme ça ?". Ma sauveuse, m'installe. J'retrouve un peu ma fièrté. Du coup, j'ai même la chance de voir l'anésthésiste qui me dit qu'elle va venir me faire la péridurale. Ouffff ! J'vais enfin avoir un peu de répit !

La femme du chinois a accouché, la porte est ouverte, j'vois plus ou moins 2 jambes en l'air ça me rassure pas des masses. L'anésthésiste revient me voir. Elle me dit de faire le dos rond, de ne pas bouger. Je fais un tête-à-tête avec l'infirmière qui me tient les épaules pour ne pas que je fasse de faux mouvement. Je ferme les yeux de peur de voir cette fameuse piqûre qui fait soit disant si peur. Pas envie d'avoir un trauma avant d'être soulagée ! Du coup, je l'ai jamais vu de ma vie cette piqûre. J'ai rien senti. Juste un peu l'anésthésiant un peu froid. J'ai droit à un super pansement qui me couvre tout le dos. J'suis emballée comme pour aller au micro-onde. Et sur l'épaule j'ai un petit goutte à goutte réglable. L'anésthésiste s'en va, pas très bavarde.
Je me reconcentre donc sur moi-même et mes douleurs. Résutlats : rien. Puis, petit à petit, insidieusement je sens ma jambe droite s'engourdir, avec des petites fourmis et picotements qui s'installent, les contractions sont moins fortes. J'écoute de la musique sur mon walkman ! (qu'elle bonne idée j'ai eût là!!) Je pense à ma poulette, j'me dis que c'est bien dommage qu'elle n'entende pas les mots doux que me chuchotent Jean-Jacques Goldman mais que si maman est détendue ça par contre elle le sait.

La femme du chinois sort, son bébé dans les bras. Il est si petit ! J'en reviens pas ! Il est magnifique avec des cheveux noirs et de tous petits yeux tirés. Son papa à un regard tellement beau sur sa femme et son enfant que ça me met la larme à l'oeil en pensant que bientôt se sera mon chéri.
Une sage femme arrive, elle est jeune ; peut être même le même age que moi, ça me met en confiance. Elle s'appelle Leatitia DUBOIS .C'est l'heure de l'exam! Cooolll J'fais plus ma fière maintenant pour les exams ! Trop échaudée ! Verdict : 3cm ! (j'savais qu'il fallait pas faire la fière !!) Elle me dit qu'elle "va se faire des poches des eaux"; que peut être ça va faire avancer le zinzin ! (Ho! ben vas y pendant qu'on y est ! une petite poche des eaux de plus ou de moins !ça peut pas faire de mal ! ) J'ai droit au pot de lit, qu'on glisse en dessous des fesses.(J'ai l'impression d'être une vielle sénile !) J'sens rien du tout, même pas les fuites.

Elle me laisse, me concentrée sur "nous deux". J'ai un peu "mal" pour ma crevette, me dit qu'elle doit vraiment pas être bien comme ça, collée directement à mes entrailles.

La wonder woman de la poche des eaux revient me voir en me demandant si ma maman peut venir. Ha ! quel bonheur de la savoir enfin là ! "Evidement qu'elle peut venir, j'attends ça depuis ce matin !"Et là j'ai le droit à un petit cours de fonctionnement de la maternité, 1 seule personne par accouchée ! On va pas faire assister toute la famille, non ? Maman ou chéri faut choisir !! N'y réfléchissant pas à 2 fois parce que l'image de la femme qui pousse les 4 fers en l'air m'est venue de suite à l'esprit : Mamaaaan ! Sinon, je démysthifiais totalement mon image de sex symbole aux yeux de chéri ! J'suis tellement contente de la voir. J'lui annonce fièrement mon 3 cm ! Elle me raconte un peu son voyage, que mon papa est là aussi (bien fait d'accoucher un samedi moi !). Et là, qui pointe son nez avec ses ptits chaussons verts : chéri. J'lui re-récite le cours sur le fonctionnement de l'hôpital mais il s'en fou un peu comme de l'an pépin.

En face, il y a un noir qui fait une tête pire que le chinois! Chéri me raconte que sa femme geint dans le couloir depuis déjà un bout de temps. Elle a pas l'air au top ! Là dessus, les sages femmes font des va-et-vient dans ma salle en marmonant que vraiment c'est incroyable de laisser souffrir sa femme comme ça ! Elles sont un peu énèrvées parce que, pour des raisons occultes le mari en question ne veux pas que sa femme ait une péridurale. Incroyable ! On est tous bouche-bée ! Elles nous expliquent que souvent pour des raisons culturelles certaines personnes ne veulent pas la péridurale. ("tu accoucheras dans la douleur"! au 21e siècle !). Et que dans leur service elles font beaucoup de social, entre les gens qui ne parlent pas français et les croyances de chacun. Wonder-chéri, décide d'aller causer avec le mari-pas-gentil en question, malgré les soupirs des infirmières qui précisent que ça fait déjà 2h qu'elles le tannent pour que sa femme ai la péridurale.

Pendant ce temps, re-exam. Ca n'avance pas. On décide de me donner du spasfon mais en perf cette fois, on me laisse entendre qu'il faudrait que ça marche parce que sinon .....et là le stress hhhhhhargghh césarienne, forceps, épisio une marée de cauchemards m'envahi. La sage-femme me rassure un peu "vous allez voir avec spasfon ça y va à fond !". De plus, chéri n'avait pas oublié de préciser à toutes les infirmières du service que c'était son anniversaire ! Ce qui fait que chaque nouvelle infirmière qui passait ma porte questionnait : "c'est ici que c'est l'anniversaire du papa ?". Tout le monde était donc bien motivés pour que ma crevette arrive aujourd'hui moi inclue mais pas trop au prix d'une césa.

Wonder chéri revient, tout fière. Il a réussit à convaincre le mari-pas-gentil devant les yeux ébahis des infirmières. Le secret de sa réussite : "t'as vu ta femme ? Regarde la mienne, elle à l'air quand même mieux, non ? Tu devrais pas la laisser souffrir comme ça! " Tout ceci saupoudré de quelques paroles rassurantes sur la péridurale. Le mari en question avait soit disant, une personne dans sa famille qui l'avait eût et avait connu des problèmes de dos (mais c'était il y a quand même quelques années !! voir siècles !!! . Pour la fin de la petite histoire, la femme à vraiment dû nous remercier parce qu'elle a dû avoir une césarienne mais a pût voir son enfant naître grâce à la péri.
Mais bon, revenons à nos moutons. Il doit être à peu près 17h30, ça fait maintenant 9h que je suis là. Heureusement le temps passe vite, les infirmières et les sages-femmes sont vraiment sympa avec nous. Des fois elles passent juste pour discuter un peu. Par contre, celle qui s'occupe du contrôle de mon monito n'a pas décroché 1 sourire depuis qu'on est là ; j'suis contente que ce ne soit pas celle qui m'accouche parce que vraiment elle met pas à l'aise. C'est reparti pour un exam, c'est leatitia. J'plaisante en lui disant que moins de 9.5cm je ne veux pas savoir. Elle est avec une élève, elle aussi me fait l'exam. Elles se regardent toutes les deux, complices. "On lui dit ? Non on lui dit pas. Moins de 9.5 elle a dit de toute façon, on va pas la démoraliser depuis le temps qu'elle est là!" J'sens l'embrouille; "combien? combien? combien?" Et là avec son plus beau sourire elle me dit : 9 !
J'en reviens pas. J'sais plus bien où j'habite, le grand moment approche et j'ai du mal à y croire, j'ai l'impression d'être complètement détachée des évènements, comme si c'était pas moi. Sur ces belles paroles, elle hurle en direction du couloir : "ON S'INSTALLE !ICI !!". Ca me fait rire j'ai l'impression qu'on prépare un barbecue en forêt. Il est 18h. Les étriers sont mis, des tables à roulettes avec pleins d'équipements,(brrrr qui font froid dans le dos) arrivent, chéri part dans le couloir, ma maman est là. En tout, on est 6 nanas pour en accueillir une nouvelle, soeur-sourire incluse. D'un seul coup, alarme rouge dans le cerveau : Pas d'épisio !! Pas d'épisio!!. Même avec son 80% de pratique dans l'hôpital, fo que j'y réchappe ! Je supplie léatitia, soutenue par ma maman. Elle me rassure en me disant qu'elle ne fait que si besoin (genre !) mais qu'elle va tout faire pour ne pas la faire (ouf !). Les choses sérieuses commencent.


Episode 5


Fo attendre encore un peu le dernier 1/2cm qui reste. Leatitia me dit qu'elle voit ses cheveux. Une infirmière arrive avec un miroir et me demande si je veux voir. "heu ? non non vraiment pas !!" Et là, les paroles répétées depuis des siècles surgissent de la bouche de leatitia : "va falloir pousser !". Le grand moment tant redouté depuis 9 mois est enfin arrivé ; va falloir assurer. Je stress pas mal vu que j'avais fait un seul cours sur la poussé et je mettais retrouvée rouge-écrevisse, en train d' asphyxsier et que la sage femme m'avait dit que c'était pas gagné, les poussées ! Elle me dit de prendre mes cuisses et forcément de respirer. Ma maman me tient la tête relevée. " On y va , allez !! ". Beaucoup de femmes parlent d'un instinct pendant l'accouchement, de quelque chose d'inné et d'incontrôlable. Et bien aujourd'hui je suis persudée que c'est bien réel. Je me suis sentie une force bien particulière, comme si toute ma vie j'avais su comment il fallait faire. Pourtant avec la péridurale je ne sentais rien.

J'ai fait une, deux poussées et là je me suis dit que jamais je n'arriverais au bout. J'avais envie de rentrée chez moi, de tout plaquer, plus de bébé, plus d'hôpital plus rien. Létitia m'encourageait en me disant que c'était vraiment bien ce que je faisais. Et moi, je me disais qu'elle avait du répéter ça des milliers de fois et qu'elle me mentait comme c'est pas permis, histoire que je ne me décourage pas ! Mes 2 poussées m'avaient semblées un effort incroyable et je ne voyais pas du tout encore 1h en train de les faire !
La pression montait un peu : "allez, allez !! on y va !!" Et je m'y remets de toutes mes forces en espérant ne pas y passer la nuit. Elle me dit que c'est super ce que je fais, vraiment très bien. Et moi qui continu à me dire : " oui oui c'est ça !! " Je continu mes efforts, et là elle me dit que la tête est presque dégagée et qu'elle la fait passer pour que je n'ai pas d'épiso. J'suis trop contente. Et puis, je l'entends : "ho mais elle est pressée cette petite!! elle a sorti sa petite main !" Je crois que c'est vraiment à ce moment là que lola c'est concrétisée, même si pendant la grossesse je la sentais bougée, cette petite main m'a rappellée que c'étais un bébé que j'avais dans le ventre. Elle sort la 2e main et me dit de la prendre sous les bras. Et la voilà !! Ca y est . 9 mois d'imagination envolés !! En vrai, je la vois en V-R-A-I !! Elle cri tout doucement. Une infirmière va chercher mon chéri pour qu'il coupe le cordon. Il arrive tout pressé, voit du sang partout par terre et le cordon et repart aussi sec : "non, non, j'veux pas couper ! j'viendrais quand ce sera tout fini" Du coup c'est ma maman qui coupe. Moi, je n'ai d'yeux que pour ma crevette. Je trouve qu'elle sent le thon en boite, ça me fait rire. Elle a ses yeux intrigués qui regardent partout. Je la trouve magnifique forcement ! mais aussi parce qu'elle n'est pas fripée et qu'elle n'a pas du sang et des petits dépôts partout. Elle c'était faite toute belle avant !! Létitia me dit qu'elle a même fait des mèches, elle a des reflets blonds. Chéri revient, il n'a d'yeux que pour elle. S'assure qu'elle a tout qui va bien auprès des infirmières; 2 pieds, 2 bras !! et la mange du regard. On passe un long moment tous les 3 à la regarder sous toutes les coutures. Puis soeur-sourire intervient pour lui faire les soins Chéri part avec elle et revient peu de temps après en disant qu'elle lui met des tuyaux dans le nez et qu'il a du mal à supporter. On se fait des bisous en se disant que vraiment elle est magnifique. Sœur-sourire la ramène enfin. Elle est habillée pour la première fois de sa vie. Une infirmière vient me faire des soins et lui part se promener tout fière avec la crevette. On va pour m'emmener dans ma chambre. Je suis poussée dans un lit avec lola dans les bras. On arrive devant les grandes portes à battants à la Urgences et ce sont mes parents qui les ouvrent. J'suis tellement fière.

Mes quelques jours à l'hôpital passent vites. Le lendemain de mon retour c'est un samedi et l'on décide moi, ma maman et mon frère d'aller faire des courses avec lola. Je la porte dans un maxi-cosy . Je descends les escaliers, on habite au 5e. Et au 3e étage je glisse des 3 dernières marches. Je tombe à la renverse, lache le cosy qui se retourne et lola tombe doucement face contre terre parce qu'elle etait retenu uniquement par une housse à cosy. Je crie, j'ai peur comme jamais. Elle pleure fort. Heureusement après 4h à l'hôpital on nous assure qu'elle n'a vraiment rien. C'est véritablement ce jour là où je suis devenue Maman, et je me suis dit que jamais je n'aurais pût imaginer, avant, les sentiments d’une mère pour ses enfants.



Re: le jour où je suis devenue maman (long;)

Publié : lun. févr. 25, 2002 7:23 pm
par frany
ouah magnifique récit !!!



je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous trois et toutes mes félicitations !



Frany


Re: le jour où je suis devenue maman (long;)

Publié : lun. févr. 25, 2002 9:29 pm
par OoFeLy
C'est vrai que cétait long mais c'est le plus beau récit que j'ai jamais lu !!! MOI AUSSI JE VEUX LE VIVRE !!! Je te souhaite tous mes veux de bonheur pour ta famille


Re: le jour où je suis devenue maman (long;)

Publié : mar. févr. 26, 2002 8:49 am
par kate
Tout simplement GENIAL !!!

Je n'ai pas arrêté de me fendre le plot ! A lire absolument ... quel humour !

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lola et chéri et ... à quand le deuxième 2222222 cm !!!!!!!!

Kate


Re: le jour où je suis devenue maman (long;)

Publié : mar. févr. 26, 2002 11:46 am
par sophi
Merci pour ton récit ! Vraiment génial ...


Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 et 4è mois d'essai


Re: le jour où je suis devenue maman (long;)

Publié : mar. févr. 26, 2002 3:40 pm
par Elicec
Crazie, merci de ces moments partagés. J'étais pliée de rire, à tel point que ma collègue de bureau se demandait ce qui m'arrivait et je lui ai lu le texte, elle a bien rigolé aussi. Je suppose que ton Chéri s'est remis de ses émotions... ce sera peut-être + facile pour lui la prochaine fois. En attendant, bisous à vous 3. Cécile P. (maman de Marine, Charlène, Oriane, enceinte de 17 SA)


Re: le jour où je suis devenue maman (long;)

Publié : mar. févr. 26, 2002 6:01 pm
par Yav
Super récit, décidément j'adore les histoires d'accouchements... D'ailleurs il faut absolument que tu le mettes sur le forum "Histoire" avec les autres récits. Si j'ai bien calculé ta fille est née le 13 octobre... Moi aussi je rêvais d'accoucher le 13 octobre car c'est l'anniversaire de mon père. Mais mon petit choux a décidé de venir le 11 octobre. Après coup, je trouve que c'est une bonne date aussi!!! Donc félicitation et bonne continuation.


Audrey maman de Ilan né le 11 Octobre 2001

Re: le jour où je suis devenue maman (long;)

Publié : jeu. févr. 28, 2002 3:45 pm
par nancy
SUPERBE J'AI VRAIMENT ADORéE que de grands moment!!!bisous