Page 1 sur 1

4h aux urgences

Publié : mar. mars 05, 2002 11:32 am
par cecile
Les filles,


Je n'avais pas l'énergie d'écrire depuis samedi où je suis allée aux urgences. Je ne voulais pas remuer cette histoire mais là, j'ai écrit l'histoire à une amie alors je me sens prête pour vous l'écrire aussi.


Vendredi soir, j'ai eu d'énormes contractions...à en pleurer. Je savais plus quoi faire:(


Je me suis couchée et j'ai pris 2 spasfons...j'ai eu envie de vomir, la tête qui tournait et des frissons comme j'ai jamais eu avant. j'ai cru que c'était la fin. J'ai eu comme l'impression que ces frissons c'était le bébé qui partait, qui me disait au revoir et qui me laissait toute seule:(:(:(

L'horreur.

Il était 22h30, j'ai eu si peur, que j'ai eu envie d'aller aux urgences, mais comme je n'avais plus mal ( et que je n'ai pas saigné), mon copain m'a calmée et m'a dit qu'il vallait mieux m'endormir. Que d'aller à l'hosto, ça inquiéterait encore plus le bébé. je me suis endormie sans peine mais le lendemain matin, ANGOISSE.


J'avais l'impression de ne plus avoir mal aux seins, je me demandais si j'étais encore enceinte.


Donc 7h30, sans prendre de petit dèj, on file aux urgences. Après 4 heures d'attente, des analyses de sang , une echo et un examen gynéco, on est ressorti presque rassurés. Mais moi, je ne le suis pas à 100%.


Le taux d'Hcg est normal, l'écho est normale, il faisait 5,8 mm à 4 semaines 1/2 de grossesse. On a vu son coeur battre à l'écho, j'avais les larmes aux yeux tellemnt j'étais rassurée de voir qu'il s'était accroché. Mais on n'a pas entendu son coeur et le doc dit qu'il bat à 60 pulsations minutes :(:(:(


Evidemeent grosse angoisse, j'ai lu partout que c'était plutôt 120-150!!!!!


Je lui demande, il me dit qu'il ne faut pas interpreter ce chiffre et que cela n'est pas grave de ne pas entendre battre le coeur à ce stade. C'est encre trop tôt. Du coup , moi, je pense à toi et je me dis que tu l'a entendu à 4SG!!!!
Angoisse.


J'ai laissé un message sur gyneweb qui m'a dit qu'on ne connaissait pas bien le développement du coeur à ce stade là. Mais moi, j'ai peur qu'il dise ça pour pas que je m'inquiète et il se dit peut-être que les mauvaises nouvelles ne s'annoncent pas par internet :(


Ma gynéco est en vacances jusqu'à lundi et je la vois le 18 !
J'avais pris un RV pour jeudi soir chez un nouveau gynéco qui accouche pourvoir....ça tombe bien puisque je dois refaire une echo vendredi;, j'ai déjà mon Rv pour jeudi.



Depuis, je me sens moins sereine, moins épanouie, je savoure moins mon bonheur d'être enceinte.


J'avais la trouille d'une Fausse Couche mais je ne pensais pas encore aux malformations ( il parait que ça vient plus tard). Maintenant, je me dis que j'aurais pas dû boire d'alcool pendant la période post- ovulatoire ( on a été invités 3 fois en 1 semaine):(


J'ai hâte d'être à jeudi pour voir si son petit coeur bat toujours à 60 et avoir un deuxième avis. Et puis j'ai haâte de voir ma gynéco aussi.



Sinon, depuis, tout va bien à part que je n'ai pas d'energie et que je suis tout le temps fatiguée. je suis sûre que je manque de fer, je ne mange pas tellement de viande !

Pourtant, je prends des vitamines!

Voilà , je suis arrétée 1 semaine ,du coup, j'ai mis mon directeur au courant il ne faudrait pas qu'il pense que j'ai la flemmingite aigue....et si on m'arrête dès que j'ai des contractions, ça peut se renouveller bientôt on sait pas !


Il a été gentil au tel, lui qui est si con d'habitude!


Voilàles files, dites moi ce que vous e pensez je vous en prie.....je me sens si angoissée :(



Re: 4h aux urgences

Publié : mar. mars 05, 2002 11:41 am
par chanchan
Hello Cécile ! Je peux très bien comprendre ton angoisse et je suis très contente pour toi que tout aie pour le mieux... En ce qui concerne l'alcool, ne t'en fais pas, si on n'abuse pas, c'est autorisé. J'ai personnellement eu droit à pleins de verres lors des différentes annonces aux parents, amis... Maintenant je refuse plus facilement, mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait causé tes malheurs. Je te souhaite tout de bon et pense fort à toi. Bisous. Chantal


Re: 4h aux urgences

Publié : mar. mars 05, 2002 12:12 pm
par leilani
Ma pauvre Cecile,
Je te comprends tellement! Mais essaie de ne pas trop angoisser, je suis sure que ce petit bout va s'acrocher! C'est un coquin qui fait deja des frayeurs a sa maman mais tu peux lui parler deja et lui dire ce que tu ressens.
Pendant ta semaine de conger si tu veux te changer les idees, je te conseil un petit livre tres sympas ; c'est : la vie d'un bebe ; de francois Weyergans. C'est un bebe qui raconte sa vie foetale. C'est tres frais tu verras ca te remontera le moral.

Bisous
Florence

PS: Moi non plus a 4SG je n'ai pas entandu son petit coeur. Ca peut aussi dependre de son emplacement. Pour les pulsations je ne sais pas mais meme si le gyneweb ne voulais pas t'inquiéter je ne penses pas qu'il prendrait le risque de te dire des betises. Si il pensait que c'etait grave (et celui qui t'a fait l'echo aussi) il t'auraient fait faire un tas de tests. Alors rassure toi!!!


Re: 4h aux urgences

Publié : mar. mars 05, 2002 2:12 pm
par cici
Je comprends ton apprehension mais je vais te raconter mon histoire brievement pour que tu saches su il ne faut pas non plus interpreter au + mel les paroles du mes qui t'a fait l echo.j ai une petite fille qui a maintenant 2 ans , lors de la 2 nde echo ( debut de grossesse sans pbs ) la dame etait pas tres sympa ce jour là , et je l ai sentie stressée.Nous avec mon mari on etait sur notre nuage puisqu on espere apprendre si c etait un garçon ou une fille ....PLus le temps pasé et +elle s enervait en me disant qu elle n arrivait pas à voir correctement le bb.Je me suis faite enguelé d apres elle j etais trop grosse (5mois 3 kilos....)et au bout d un moment elle me dit .Bon j abandonne , je n arrive pas à ausculter le coeur .Vous allez aller chez docteur x , vous inquietez pas c'est le seul specialiste de la region ( j habite une ville de + de 80 000 personnes) j ai ete tres rassuré !!! Elle nous a raccompagné jusqu'à l entree en disant à la secretaire de me donner les coord de mr , et que je devais la tenir au courant.
Merci enrevoir.
Je te dis pas , j ai eu rdv la semaine suivante , une semaine qui a durée des années .Le cardiologue a été super sympa , a pris le temps de regarder et de m expliquer la petite malformation de ma fille.Maintenant avec le recul je me rends compte que je me suis fovalisé sur des "mots " quant la nana de l echographie m'a parlé et que je me suis fait tout un film.Donc un conseil , repose toi savour le moment present .Tu sais le cousin de mon mari est medecin donc qu en cela est arrivé nous sommes allés le voir , pensant qu il allait nous dire ce que les autres n osaient .Il nous a dit qu un medecin ne te laisserait jamais espérer si il sait que qq chose va arriver.Je ne suis paut etre pas tres clair...Tout ça pour te dire que quant tu as vu le medecin aux urgences tu etais en etat de stress .Chaque grossesse est differente .
Repose toi bien et tiens nous au courant en nous donnant des nouvelles de toi et ton p'tit bout.
CICi maman d une petite margaux de 2 ans et essayeuse de ce mois ci


Re: 4h aux urgences

Publié : mar. mars 05, 2002 2:47 pm
par Alexe
Salut Cécile !

Sache que je suis de tout coeur avec toi ! Mais bon, visiblement ton petit bout se développe bien, et en plus tu n'as pas saigné... Je suis sure qu'il va bien s'accrocher jusqu'au bout, et qu'au moment voulu, il sortira gentiment !!!

Essai de ne pas trop te stressée ! Mais c'est vrai que lorsque l'on est enceinte, on se pose 10 0000 questions la minutes ! Fais les exams, et j'espère que les médecins, ta gynéco saura bien te rassurée.

Je pense à toi et à ton petit bout !

Bisous,

Alexe