Mouches devant les yeux...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
hurstva

Mouches devant les yeux...

Message par hurstva »

Bonjour à toutes,

J'ai entendu dire que si on avait comme des mouches qui voletaient devant les yeux, il fallait aller consulter. C'est la sage-femme qui nous a dit ça aux cours prénataux.

Aujourd'hui, je regarde le ciel, et ça me fait comme des petits trucs devant les yeux, mais j'ai l'impression que j'avais déjà ça avant la grossesse. Les "mouches" dont parlait la sage-femme, elles sont comment, elles gènent vraiment la vision, on les voit tout le temps, même si on ne regarde pas le ciel (c'est peut-être aussi le fait de regarder un endroit clair, je me dis...), ou ce que j'ai pourrait être inquiétant?

Vous avez déjà eu la vision gênée pendant vos grossesses?

Merci de vos réponses,

Vanessa, enceinte de 34 semaines.

stellies

Re: Mouches devant les yeux...

Message par stellies »

En tant normal je vois de mouches quand je fixe du blanc, le ciel ou je ne sais quoi. Une collègue aussi voyait des mouches (sans être enceinte). Il y en a qui l'ont faite flipper en parlant de tumeur au cerveau et je sais pas quoi. Du coup elle est allée consulter un ophtalmo et tout est normal. En fait dans ta rétine il y a des zones mortes qui datent de ta naissance et c'est pour ça qu'on voit des mouches.
Alors si tes mouches sont comme avant no worry.

lilou

Message par lilou »

Coucou Hurstva. Je me souviens avoir aussi entendu qu'il falait être attentive à ces fameuses mouches. Comme toi, je me suis demandée à quoi elles pouvaient ressembler. Si je me souviens bien, c'est lié à de l'hypertension artérielle et la toxémie gravidique. J'en ai eu aussi des mouches. C'étaient comme des points lumineux qui voyageaient. Cela durait qqs secondes voire minutes et puis disparaissait. Je n'ai pas consulté parce que je pense que le risque de toxémie était contrôlé d'une part par la prise de tension chez le gynéco, d'autre part dans les analyses d'urine que je devais faire chaque matin. Quand il y a toxémie, il y a des protéines dans les urines. Je crois aussi qu'il n'y a pas que les mouches dans les yeux qui sont un signe, il y a aussi : les oedèmes, maux de tête, bourdonnements d’oreilles…

Ceci dit, tu as bien raison d'être vigilente. Si tu as des doutes, mieux vaut consulter pour rien que de regretter !

Bisous à toi et ton bibou

Lilou

hurstva

Message par hurstva »

Merci de vos réponses, les filles.

Ouais, c'est plutôt des points lumineux, come vous dites, alors je vais laisser, et essayer de ne pas me faire trop de soucis...

Bisous

Vanessa, enceinte de 34 semaines.

Répondre