Re coucou les filles, me revoilà avec mes questions.
Voilà je suis 0+ et mon homme 0- quelle peuvent être les conséquances sur le bb et que dois-je faire moi ?
Merci pour vos réponses.
A + Stéph.
Résus + / -
Re: Résus + / -
Salut !
J'ai le même souci que toi je suis A- et mon mari A+, et mon médecin m'a dit qu'a l'accouchement il devrait me faire une piqure au cas ou notre bébé est A+ et comme moi je serai A- ce n'est pas compatible, mais rien de rien, c'est juste pour faire coaguler ton sang au cas ou il y a contact avec le sang du bb a l'accouchement.
Mais si tu veux renseigne toi auprès de ton médecin.
Bisous, Marine enceinte demain de 5 semaines.
J'ai le même souci que toi je suis A- et mon mari A+, et mon médecin m'a dit qu'a l'accouchement il devrait me faire une piqure au cas ou notre bébé est A+ et comme moi je serai A- ce n'est pas compatible, mais rien de rien, c'est juste pour faire coaguler ton sang au cas ou il y a contact avec le sang du bb a l'accouchement.
Mais si tu veux renseigne toi auprès de ton médecin.
Bisous, Marine enceinte demain de 5 semaines.
Salut les filles,
En effet pour le Rhésus c'est la femme qui fait problème.
Moi je suis Rhésus- et mon mari+. On devra donc me faire une injection après l'accouchement pour neutraliser les globules rouge (je crois) car pour le second bébé, je pourrai faire une fausse couche.
Pour la toxo, il faut faire gaffe pendant toute la grossesse. On te prescrit des antibio jsuqu'à 4 mois et après on risque de devoir avorter car les séquelles pour le bébé sont irréversibles. A vous de voir les filles si ça vaut le coup ou non..... Sissi, enceinte de 32 semaines.
En effet pour le Rhésus c'est la femme qui fait problème.
Moi je suis Rhésus- et mon mari+. On devra donc me faire une injection après l'accouchement pour neutraliser les globules rouge (je crois) car pour le second bébé, je pourrai faire une fausse couche.
Pour la toxo, il faut faire gaffe pendant toute la grossesse. On te prescrit des antibio jsuqu'à 4 mois et après on risque de devoir avorter car les séquelles pour le bébé sont irréversibles. A vous de voir les filles si ça vaut le coup ou non..... Sissi, enceinte de 32 semaines.
Salut Steph, j'ai le même problème, je suis 0- et mon copain A+. Mon gyné va me faire un traitement de 3 injections à partir du 6è ou 7è mois je crois pour qu'il n'y ait pas de problème lors d'une prochaine grossesse. En tous cas il m'a rassuré et m'a dit que maintenant des rhésus différents ne sont plus un problème !!!
Bonne suite de grossesse, bisous, Zippo 17 sem.
Bonne suite de grossesse, bisous, Zippo 17 sem.