Premier passage chez mes parents. La fifille donc moi était pas de très bonne humeur. Pourquoi? Disons aussi que je me méfie de ma maman. Elle me connaît trop bien. Elle doit me prendre rendez-vous chez le coiffeur pour refaire des mèches. Moi j'ai entendu dire que les couleurs et tout ça pendant la grossesse c'était pas trop bon. Si d'ailleurs vous avez des informations ou de l'expérience je suis preneuse.
Bref j'invente mille excuses pour ne pas y aller et comme j'ai les vacances elle voit pas pourquoi je veux pas. ça commençait bien. Manquait plus qu'elle me parle d'habit d'été qu'elle avait vu... mais ça n'est pas arrivé.
Alors ouf on s'en va. Elle fera ses petites conclusions sans moi. Arrivé chez mes beaux-parents ils me disent :
-Mais tes parents sont tous seuls? Il fallait les inviter...
ben bien sûr voyons! Je croyais enfin avoir échappé aux regards de maman et pouvoir affronter "l'autre camp" et voilà que je me suis retrouvée avec tout le monde !
J'ai trempé les lèvres dans mon verre de vin mon homme l'a fini. Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué personne n'a rien dit en tous cas.
ET à table ça discutait. Comme on cherche un appartement et qu'il y en a un qui nous a filé sous le nez ma mère nous dit:
-Mais tu n'avais qu'à dire que tu étais enceinte...
et ma belle-soeur morte de rire:- oui je t'aurais bien vu avec un coussin pendant 9 neuf mois !
ET nous mort de rire seulement de l'extérieur car j'avais plutôt hâte qu'ils changent de sujet. Mais ils ont enchainé sur les prénoms une amie de ma belle-soeur vient d'accoucher. ET puis il fallait quand même que je parle des enfants de nos amis, sinon ça aussi ça fait louche de ne plus en parler et ouf après un moment la conversation a tournée...
J'étais assise à table heureusement parce que quand je suis allée aux toilettes je vous dit pas le bide que j'avais... Heureusement que je suis enceinte sinon je me poserais des questions !!! C'est tout dur et un peu gonflé même maintenant que j'ai digéré.
Enfin j'étais contente de me reposer dans la voiture et avec mon mari on est parti d'un éclat de rire... Il ne reste plus que l'épreuve de Pâques (je dors chez mes beaux-parents...) et après je pense que la prochaine fois qu'on les voit on leur dira.
Je ne sais pas si ils se doutent ça n'avait pas l'air à part ma mère mais je m'y attendais. De toute façon elle ne me demandera rien avant que je le lui dise.
Voilà c'est plutôt long désolée je ne sais jamais comment racourcir...
Limar enceinte de 6 SA et future maman de novembre :o)