Emotions...(long)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
hurstva

Emotions...(long)

Message par hurstva »

Hello,

Aujourd'hui, lendemain de pleine lune...

On a fait le marathon: mangé chez un ami, courru à l'atelier d'un autre qui nous donne un de ses dessins pour notre petit bout (trop sympa!), fait les courses, bref! Je me retrouve tout à coup exténuée, et je décide de prendre du temps pour moi, je m'installe tranquillement avec un bon bouquin.
On a un ami qui est là pour le weekend, et les deux hommes se mettent à préparer le repas du soir, car d'autres copains viennent manger. Jusque là, rien d'anormal.

Je suis donc au lit, et tout à coup, aïe, douleur au ventre, aux reins, ventre tout dur... contractions? Ouais, ça fait pas vraiment mal, je ne me fais pas de soucis. D'habitude, c'est une et salut!
Bon, dix minutes plus tard, rebelotte! Aïe, souffle un peu coupé, douleur, ventre dur. Bon, soit.
Encore dix minutes, et voilà la troisième... là, je me dis bon, tant qu'elles de sont qu'à 10 minutes et pas douloureuses, enfin, du moins une douleur tout à fait supportable, je ne m'excite pas.

Les amis arrivent, ça faisait déjà deux bonnes heures que j'avais des contractions toutes les 10 minutes, mais toujours supportables, pas très douloureuses.
J'appelle quand même la clinique. La sage-femme me dit que tant que ça va chez moi, autant rester. Je lui parle du merveilleux repas qui m'attend en-bas... elle me dit de bien en profiter, et de la rappeler si les contractions se rapprochent ou s'intensifient. Bon ok.
Le repas, super bon!! Mais j'étais morte de rire, car toutes les 10 minutes, je voyais les mines déconfites de tous ces bonhommes, tétanisés à l'idée que j'allais peut-être accoucher là, devant eux, et qui avaient peur de ne pas assurer!! Ha!
Bon, je les rassure, je leur dit que c'est pas pour tout de suite, qu'ils peuvent manger tranquille...
Au bout de trois heures de contractions régulières, toujours pas très douloureuses, je me dis qu'il faudrait quand même aller vérifier à la clinique, histoire d'être sûre.

On laisse les amis à la maison, on prend la voiture. Arrivés à la clinique, une contraction encore dans la voiture, je rentre, on me met le monitoring, et là, plus rien! Le syndrôme du médecin: on a mal et dès que le corps médical approche, on ne sent plus rien! Eh bien pour les contractions, c'est pareil!! Plus une seule...Quelle déception!! Je vous jure, j'étais verte!
Bon, la sage-femme m'a dit qu'on avait bien fait de venir, qu'il vallait mieux y aller pour rien...etc. Elle a sans doute raison, mais moi, j'étais tout de même vachement déçue. En plus, dans cette clinique, ils n'ont qu'une baignoire, et là, on avait pu avoir la salle avec la baignoire... dommage. Tout aurait été tellement parfait!

Au moins on a pu entendre son coeur (j'adore!!), et tout va bien. Il est bas, et tout et tout, mais mon col est désèspérément fermé et long... mou, mais long et fermé... zut! Ces contractions n'auront vraiment servi à rien, heureusement qu'elles ne m'ont pas fait mal...

Vous allez voir, j'ai tellement pas envie qu'il arrive le 1er avril, que c'est là qu'il va se décider! Ha!

Bon, voilà, je ne sais pas si mon récit est d'un très grand intérêt, mais j'étais tellement déçue que ce ne soit pas la bonne, que j'avais besoin de vous le raconter...
Merci de m'avoir lue. Je suis crevée, après toutes ces émotions, je vais me coucher, bonne nuit!

Vanessa, enceinte de 38 semaines et 6 jours...

nirgve

Re: Emotions...(long)

Message par nirgve »

et bien oui en effet !! que d'emotions :o) moi aussi le truc c'est que je m'imagine la tete des mecs mdrrrrrrrrrrrrrrr ouille ouille ouille lol , bon mais quand meme apres tout ça , repose toi au max , c'etait quand meme des contractions donc bon .. prend soin de vous , et repos repos repos , de toute façon faudra que tu sois en forme pour le mettre au monde ce petit bout ! :o)

nirgve (maman de dylan né le 11 decembre 2001)
Masahma

Message par Masahma »

Bonjour Vanessa, et bien, qu'elle histoire ! Et le coup de la tête des hommes m'a fait rire ! C'était certainement un faux travail....mais cela te rapproche encore plus du vrai !!! Ton corps se prépare bien, c'est super ! Même si pour toi, se fut une "déception", dis toi que tu es sur la dernière ligne droite ! Cela m'est aussi arrivé, et la première fois, j'ai crû que c'était parce que BB arrivait...La deuxième, trop déçue par la première (sans vouloir te décevoir, cela peut arriver plusieur fois en fin de grossesse) j'ai pris un bain. Et là....STOP. C'est atroce d'attendre des heures avec des contractions et de se dire : c'est pour ce soir, c'est pour ce soir et que tout d'un coup, le plus rien s'installe....Mais, tu es sur la bonne voie et c'est génial, cela me rappelle tellement de bons souvenirs ! Haaaa, ce dernier mois, que d'émotions lol ! Je te souhaite tout de bon, reposes toi un maximum, les beaux jours arrivent et ton BB aura un doux rayon de soleil qui viendra lui carresser son tendre visage.... (houuu, je me sens bien nostalgique lol !). Bises et courage. Masahma.

lilou

Message par lilou »

Ma pauvre vanessa, comme je comprends ta déception .... Ce sont bien des contractions, elles ne sont pas inutiles, elles préparent le terrain, mais pas encore suffisemment pour que ton Pitchoum arrive tout de suite. Mais qui sait peut-être qu'en ce moment, tu es à la maternité ! Ou ce sera peut-être un petit lapin de Pâques (comme ma puce qui est née le lundi de Pâques) Tiens-nous au courant et prends soin de vous !

Affectueusement, Lilou

capsule

Message par capsule »

LOL MA PAUVRE COMME JE TE COMPRENDS MOI CA M ET AUSSI ARRIVéE CE GENRE DE PETITES EXCPEDITION...LOL MA FOIS LA PLEINE LUNE N A PAS EUS SON EFFET SUR TOI C EST PAS GRAVE TU ACCOUCHERA LE 1 AVRIL...MDDR GROS BISOUS ET COURAGE C EST PRESKE FINI

Yav

Message par Yav »

Salut Vanessa,
Tout d'abord j'ai envie depuis longtemps de te féliciter pour ton enthousiasme et ta bonne humeur. C'est vraiment génial de te lire et je suis sur que tu seras une maman parfaite et à l'écoute de ton enfant. Bon pour ce qu'il en est de ta petite escapade a la clinique, sache que moi j'ai fait deux fausses alerte avant le grand jour... Une un vendredi 20h, l'autre le mercredi suivant à 4h du matin. et la bonne le mercredi à 23h!!! En plus j'ai eu tellement honte d'y allez pour rien le vendredi que je m'étais jurer de ne pas y retourner avant d'être sur à 99% et oups, 1% n'était pas de mon coté car au moment même ou on m'a posé le monitoring mes contractions se sont arrêter. Voila bon j'ai fini par accoucher à 28 sem. et je t'assure que ma petite crevette aurais bien pu rester au chaud 2 semaines de plus... Car c'est là ou ils profite un max et moi il est né à 2kg800. Par contre avec du recule je garde un bon souvenir de mes divers déplacement à la clinique. Car à chaque fois j’avais cette excitation de bientôt voir mon petit choux. Et tout le staff a été super sympas. Elles ont apparemment l’habitude des fausses alerte…A part ça je suis sure que pour toi la prochaine c’est la bonne. Alors bonne chance et revient vite nous faire un super récit !!

Audrey maman de Ilan né le 11 Octobre 2001
Répondre