Aujourd'hui, lendemain de pleine lune...
On a fait le marathon: mangé chez un ami, courru à l'atelier d'un autre qui nous donne un de ses dessins pour notre petit bout (trop sympa!), fait les courses, bref! Je me retrouve tout à coup exténuée, et je décide de prendre du temps pour moi, je m'installe tranquillement avec un bon bouquin.
On a un ami qui est là pour le weekend, et les deux hommes se mettent à préparer le repas du soir, car d'autres copains viennent manger. Jusque là, rien d'anormal.
Je suis donc au lit, et tout à coup, aïe, douleur au ventre, aux reins, ventre tout dur... contractions? Ouais, ça fait pas vraiment mal, je ne me fais pas de soucis. D'habitude, c'est une et salut!
Bon, dix minutes plus tard, rebelotte! Aïe, souffle un peu coupé, douleur, ventre dur. Bon, soit.
Encore dix minutes, et voilà la troisième... là, je me dis bon, tant qu'elles de sont qu'à 10 minutes et pas douloureuses, enfin, du moins une douleur tout à fait supportable, je ne m'excite pas.
Les amis arrivent, ça faisait déjà deux bonnes heures que j'avais des contractions toutes les 10 minutes, mais toujours supportables, pas très douloureuses.
J'appelle quand même la clinique. La sage-femme me dit que tant que ça va chez moi, autant rester. Je lui parle du merveilleux repas qui m'attend en-bas... elle me dit de bien en profiter, et de la rappeler si les contractions se rapprochent ou s'intensifient. Bon ok.
Le repas, super bon!! Mais j'étais morte de rire, car toutes les 10 minutes, je voyais les mines déconfites de tous ces bonhommes, tétanisés à l'idée que j'allais peut-être accoucher là, devant eux, et qui avaient peur de ne pas assurer!! Ha!
Bon, je les rassure, je leur dit que c'est pas pour tout de suite, qu'ils peuvent manger tranquille...
Au bout de trois heures de contractions régulières, toujours pas très douloureuses, je me dis qu'il faudrait quand même aller vérifier à la clinique, histoire d'être sûre.
On laisse les amis à la maison, on prend la voiture. Arrivés à la clinique, une contraction encore dans la voiture, je rentre, on me met le monitoring, et là, plus rien! Le syndrôme du médecin: on a mal et dès que le corps médical approche, on ne sent plus rien! Eh bien pour les contractions, c'est pareil!! Plus une seule...Quelle déception!! Je vous jure, j'étais verte!
Bon, la sage-femme m'a dit qu'on avait bien fait de venir, qu'il vallait mieux y aller pour rien...etc. Elle a sans doute raison, mais moi, j'étais tout de même vachement déçue. En plus, dans cette clinique, ils n'ont qu'une baignoire, et là, on avait pu avoir la salle avec la baignoire... dommage. Tout aurait été tellement parfait!
Au moins on a pu entendre son coeur (j'adore!!), et tout va bien. Il est bas, et tout et tout, mais mon col est désèspérément fermé et long... mou, mais long et fermé... zut! Ces contractions n'auront vraiment servi à rien, heureusement qu'elles ne m'ont pas fait mal...
Vous allez voir, j'ai tellement pas envie qu'il arrive le 1er avril, que c'est là qu'il va se décider! Ha!
Bon, voilà, je ne sais pas si mon récit est d'un très grand intérêt, mais j'étais tellement déçue que ce ne soit pas la bonne, que j'avais besoin de vous le raconter...
Merci de m'avoir lue. Je suis crevée, après toutes ces émotions, je vais me coucher, bonne nuit!
Vanessa, enceinte de 38 semaines et 6 jours...