Page 1 sur 1

catastrophe, ma soeur à perdu son bébé

Publié : mer. avr. 10, 2002 7:32 am
par jeane
Bonjour les filles

A 10 jours de la date de l'accouchement, ma soeur chérie vient de perdre son ange... NOUS AVONS TOUS LE MORAL AU FOND DES TALONS. Après 4 ans d'essai et 3 insiminations ENFIN le bonheur allait pouvoir rentrer dans notre famille. Ma soeur avait été faire un contrôe le 4 avril et tout allait bien. Et voilà 5 jours après c'est la MORT qui nous tombe dessus. Tout ce bonheur tant attendu est terminé, plus de bonheur, beaucoup de tristesse, c'est même pas de la tristesse c'est de la rage, on a envie de tout pété et de crier au monde entier qu'on en a marre. Ma maman chérie est complètement défaite, ma grand-maman qui vient d'avoir un cancer dit que c'est à elle de partir, mon grand-papa est au fond du bac, mon papa insulte les infirmières. C'était LE PREMIER BEBE DE LA FAMILLE. Ma cousine à aussi perdu son bébé il y a 5 mois à 8 mois de grossesse, et après tout ça on doit continuer à croire à ce BON DIEU et avoir du courage.
Mon mari et moi essayons depuis 2 ans et avons décidé que pour l'instant nous en voulons plus. On fait un foin pas possible pour les avoir, ensuite c'est des douleurs insupportables à tous les coups...
Je suis complètement DEFAITE et au FOND DU TROU. Je trouve que ce tunel NOIR est trop long et qu'on y ressortira jamais. Merci déjà pour vos messages de soutien mais je crois que nous devons passé par là... c'est des jours DUR mais nous devons nous serré les coudes.
Nous sommes une famille très soudée et nous allons beaucoup l'entourer.

Ma soeur répète sans cesse: "Je voulais vous donner tellement de joie à tout le monde que je M'EXCUSE DE VOUS FAIRE DU MAL..."

Salut les filles et à la prochaine

Jeane (une essayeuse qui abandonne cette chance d'avoir un enfant un jour)



Re: catastrophe, ma soeur à perdu son bébé

Publié : mer. avr. 10, 2002 7:48 am
par sophi
Salut ! J'ai les larmes aux yeux de te lire. Je sais que quoique l'on te dise, rien ne pourra apaiser votre douleur... Sache que tu peux compter sur nous si tu as envie de parler, on est là pour ça.


La perte d'un enfant doit être absolument horrible à vivre, mais c'est ainsi, on n'y peut rien.


Je te souhaite un maximum de courage pour surmonter la perte de ce petit bébé et pour soutenir ta soeur.


Garde espoir : tout le monde a droit au bonheur et votre tour viendra aussi. Heureusement pour vous, votre famille a l'air d'être très soudée.


Je pense fort à toi.


Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 - 5è mois d'essai


Re: catastrophe, ma soeur à perdu son bébé

Publié : mer. avr. 10, 2002 10:47 am
par Nanoulol
Jeane,

Je ne sais pas quoi dire...sincèrement. La vie est injuste parfois. J'ai la gorge nouée et de la peine à imaginer ce que ta soeur, son mari, tes parents peuvent ressentir dans ces moments là mais je sais que l'être humain a des ressources énormes ... Tu verras, dans qques temps ce ne sera qu'un mauvais souvenir et la famille va s'agrandir.
Je rejoins Néna sur le problème du Distilbène. Les journaux en ont parlé il y a qques semaines et il parait qu'entre 1950 et 1977, 160000 françaises ont pris pendant leur grossesse un médicament hyper-toxique : Le distilbène. Aujourd'hui leur filles se découvrent bien souvent des malformations qui amenuisent leurs chances de maternité. En fait, ce médicament contenant une hormone de synthèse était censé leur épargner, entre autres, des fausses couches. Cela vaudrait le coup quand même de te renseigner (si ce n'est déjà fait) car il est quand même bon d'expliquer pourquoi vous avez, ta soeur et toi, autant de mal à avoir un enfant (deux dans une même famille c'est quand même rare).
En tout cas, je comprends ta douleur et je suis de tout coeur avec toi. Courage ! Nanou


Re: catastrophe, ma soeur à perdu son bébé

Publié : mer. avr. 10, 2002 11:07 am
par Fannyc
Que dire dans des moments pareil !!!!


Je suis de tout coeur avec vous !!!


Bisous


Fanny


Re: catastrophe, ma soeur à perdu son bébé

Publié : mer. avr. 10, 2002 4:04 pm
par Selma
Comme les autres, il m'a fallu un petit moment pour remettre de l'ordre dans mes pensées. C'est une catastrophe pour toute la famille et je suis vraiment, vraiment désolée pour vous tous. Je vous sens tellement découragés... Je reconnais cette spirale, déception, desespoir, rage, accusation, culpabilité et amertume. C'est un poison qui s'insère dans notre vie et ajoute une souffrance supplémentaire. Je désire ardemment t'encourager à ne pas accuser Dieu. Il crée la vie et il la veut, mais elle ne nous appartient pas. Dans ces moments si noirs j'ai crié ma rage à Dieu, je lui ai lancé mes mauvais sentiments à la figure, et je te garantis qu'il ne m'a pas déçue. J'ai aujourd'hui des réponses à mes questions, pas encore toutes... Je pense bien à toi.



Re: catastrophe, ma soeur à perdu son bébé

Publié : mer. avr. 10, 2002 5:30 pm
par leilani
ma pauvre Jeane, je suis si triste pour ta soeur, toute votre famille et toi meme! La vie est parfois tellement injuste! Je t'envoie toutes mes condoleances.
Pour le moment je crois que vous faites bien de repousser votre projet d'avoir un enfant mais surtout ne perds pas espoir. Ce bonheur vous le connaitrez, j'en suis sure. Viens nous voir quand tu veux, parfois, ca aide de parler...

Toutes mes prieres vous accompagnent. Je t'embrasse,
Florence


Re: catastrophe, ma soeur à perdu son bébé

Publié : mer. avr. 10, 2002 9:52 pm
par Fro
Je suis triste d'apprendre cette nouvelle.


Triste également de voire qu'en plus de ta tristesse, tu portes cette colère. Je comprends ta colère, je comprend ton incompréhention. Je le comprend surtout parce que j'ai personnellement perdu un enfant.


C'est vrai que c'est injuste. Je ne devrais certainement pas, mais je me permets quand même d'être un peu rude.


Ta soeur se sent aujourd'hui coupable de n'avoir pas pu porter son bébé jusqu'au bout, en plus elle se sent coupable de la douleur de toute la famille, et plus la famille est unie plus c'est lourd à porter, cela aide également, mais il y a le poid derrière.


Ne lui fais pas porter le poids de ton abandon. Tu as peur, et c'est normale. Mais crois à la vie ! Parce que cette magnifique famille que tu as, c'est aussi à la vie que tu l'as dois.


Quand un malheurs nous frappe on a tendance à oublier le bonheur qui a été. Ta soeur a eu la chance de porter pendant 9 mois, elle a été heureuse pendant 9 mois, et cela quoique tu crois, cela en valait la peine !


Souviens toi des yeux de ta soeur quand elle t'a annoncé sa grossesse....


Bon courage à vous tous.

Fro, maman de Marion né le 30.08.98 et Robin né le 9.08.01


Re: catastrophe, ma soeur à perdu son bébé

Publié : jeu. avr. 11, 2002 2:21 pm
par capsule
c est horrible j ai les larmes au yeux je ne sais aps koi te dire vraiment je ne trouve pas les mots je te fais un gros bisous a toit et t as soeur ........ je ne sais aps koi te dire je rste sans mots excuse moi :-(