pour Selma

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
leilani

pour Selma

Message par leilani »

Salut Selma,
Dans le sujet que tu avais fait pour les essayeuses pour leur donner de l'espoir, tu disais que tu avais commencé une procédure d'adoption. J'ai une amie qui pense en entamer une egalement mais elle ne sait pas trop par ou commencer et où se renseigner. Elle est en France. Si tu peux nous renseigner sur les demarches a faire ce serait tres gentil. Merci beaucoup, a bientot,
Bises
Florence

Elicec

Re: pour Selma

Message par Elicec »

Bonjour, désolée de répondre à ce message qui ne m'est pas adressé, mais je voulais juste donner un renseignement. Ma cousine (célibataire) souhaite adopter un enfant issu d'un pays autre que la France. Voilà comment elle a procédé : elle a contacté "Médecins du Monde" qui lui a dit de s'adresser à la DASS de son département afin d'avoir un agrément de cet organisme (donc dossier à remplir, entretiens avec psychologues...). Il faut compter environ 9 mois pour avoir cet agrément. Ensuite elle retournera à Méd. du Monde pour remplir une demande d'adoption plus précise (pays, âge de l'enfant etc...). Evidemment ce n'est pas facile, pour l'agrément il y a divers entretiens qui parfois donnent une impression "étrange" et on se dit que les personnes qui peuvent avoir des enfants naturellement sont moins "étudiés" à la loupe, ça paraît injuste mais on ne peut pas refaire le système. Je souhaite bon courage à ton amie. Bises. Cécile P.

Répondre