Salut Aurélie,
Bienvenue sur ce site, où toutes les questions sont permises..
D'avoir la trouille, c'est normal.. la peur c'est bien, ça veut dire qu'on est vivant, non?
Malheureusement, on ne peut pas te dire comment tu va être à l'annonce de la bonne nouvelle, mais par contre on peut te dire comment ça c'est passé pour nous.. personnellement j'étais heureuse et angoissée au début.
Puis ne reste que le bonheur..
Après plusieurs mois d'attente et "d'analyses" sur mes cycles, je peux te dire en toute franchise que la nature joue avec nos nerfs, si on essaie de jouer avec la nature..je m'explique..
Depuis que je suis "essayeuse" je note, je calcul, j'estime, je compte mes fins de cycles, mes dates d'ovulation, dates présumés de règles et gna gna gna... le plus je compte, le plus je fais fausse route en oubliant qu'avant tout, la vie ça naît avec l'amour et non les calculs..
Pour les symptômes de grossesses, aussi, c'est un casse-tête chinois..OUI tu peux avoir des symptômes 24h après MAIS:
tu peux ne pas avoir du tout de symptôme et être enceinte, d'autant plus le contraire, à savoir, avoir tous les symptômes (maux de tête, maux de ventre, température, nausées, faim, fatigue, constipation, etc...) et ne pas être enceinte...
Le seul conseil que je te donne est celui-ci: ne te prend pas la tête, ne stress pas, vit d'amour et d'eau fraîche (pas littéralement hé hé), aime ton chéri et la nature te donnera le plus beau cadeau, la vie.
Amicalement,
Amy (maman de Leyla, 2 ans!)