grossesse après fausse-couche
grossesse après fausse-couche
Je débarque sur ce site qui est tout simplement fabuleux, je nen reviens pas de la richesse dinformations quon y trouve et de lamitié qui a lair dy régner, jai limpression que tout le monde se connaît.
Alors moi jen suis à 5 semaines de grossesse et jai besoin de le dire, donc voilà qui est chose faite :o) en fait jai déjà été enceinte lannée dernière et je lavais annoncé très rapidement à tout mon entourage malheureusement jai fait une fausse-couche au mois de décembre à 2.5 mois de grossesse et je lai assez mal vécu. Au vu de cette expérience, jai décidé que cette fois personne à part mon mari ne le saurait avant léchéance des 3 mois fatidiques. Seulement cest si difficile de garder tout ce bonheur pour moi toute seule .
Quen est-il pour vous, avez-vous également attendu avant de lannoncer ? Moi je suis complètement tête en lair, plus rien na dimportance, je ne pense quà ce petit être dans mon ventre et jai tellement envie quil reste jusquau bout, jai peur de revivre à nouveau lhorreur dune fausse-couche.
Merci de me faire part de vos expériences.
Gros bisous à toutes
Re: grossesse après fausse-couche
Alors, personnellement, je suis déjà maman d'un p'tit gars de 19 mois, et je suis enceinte de 10SA. J'ai fait une FC précoce en début d'année. Par contre, mon entourage proche est déjà au courant de cette grossesse. Et oui, premièrement, je préfère que mes proches sachent que je suis enceinte, comme ça, en cas de FC, ils savent pourquoi je suis triste. Et deuxièmement, je suis incapable de garder un secret... donc...
Voilà...
Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 - 10SA
Re: grossesse après fausse-couche
et bienvenue parmi nous! ça fait plaisir de voir qu'on est de plus en plus nombreuses! c'est un tel soutien, tu as bien raison!
Félicitations pour ta grossesse!! c'est génial!
j'ai ressenti la même chose que toi lorsque j'ai appris la bonne nouvelle! l'excitation se mêle à la joie, la peur, l'envie d'en parler à n'importe qui...!!
mais, c'est vrai que c'est dur!! avec mon mari, on avait décidé de l'annoncer uniquement à la famille proche (parents et frère) et puis, après on a décidé de l'annoncer juste à deux de nos couples d'amis (les plus proches)!!! et on a tenu le coup!! difficilement.... donc ça a été un véritable soulagement une fois les 3 mois premiers passés!!
Maintenant, je suis heureuse de pouvoir en parler à tout le monde et je vis ma grossesse en toute liberté!!
tout comme toi, j'avais peur de faire une fausse-couche et c'est ce qui a motivé notre décision de ne dire la bonne nouvelle qu'aux plus proches!! comme ça, si nécessaire on aurait eu le soutien nécessaire!!!
mais je crois que toutes les décisions se justifient et ce qui compte le plus actuellement, c'est ton bébé toi et ton mari!! le reste, faites comme votre coeur vous le dit!!
voilà... je te souhaite tout le bonheur possible
Gros bisous
Manounou
Re: grossesse après fausse-couche
Nous l avons tout de suite dit a ceux qui savaient de la derniere FC... pour avoir du support en cas ou... mais pas aux parents pour ne pas les decevoir trop... Et quand nous le leur avons annonce, c etait trop genial !!! Ils sont tellment heureux... Et peu a peu, nous le disons a tous nos amis (il y en a qui le voient eux-memes...) et alors la, le bonheur et la joie de vivre!!! J ai un ami qui m a dit une fois "je ne sais pas pourquoi j ai vecu avant mon bebe". C est trop chou, n est-ce pas? Oui, et la, je commence (un peu comme Manounou) de trouver le temps deja long, alors je lis comment s occuper du bebe, quoi acheter, je regarde un peu les magasins... C est magnifique et je me rejouis aussi a chaque fois de venir sur le forum de vous lire...
A bientot Nuage