Page 1 sur 1

pour Manounou

Publié : mar. août 06, 2002 12:17 pm
par stellies
Ben c'est la merde ce qu'il t'arrive au boulot. Il y a des mecs qui sont vraiment trop bêtes, ils croient quoi qu'un enfant ça se commande par la poste, délai de livraison assuré? Je suis sûr qu'il profite du fait que tu es jeune et enceinte donc plus émotive. Il se l'est joué gros naze paternaliste non?

Etre une femme, vouloir enfanter et travailler reste une gageure dans notre pays.

Tu risques de devoir jouer la loi du talion oeil pour oeil dent pour dent. Ton supérieur le prend comme ça OK. Il est en effet pas judicieux de démissioner maintenant. La solution c'est si ça te pèse trop sur le moral de te faire arrêter par ton toubib, même partiellement pour commencer. Tu peux lui expliquer la situation dans la quelle tu es et comment ça te pèse (limite dépression) + ajoute qqes inconforts physiques (douleurs, insomnies, perte d'appétit...). D'habitude je n'aime pas le style tire au flanc mais quand c'est l'unique moyen pour lutter contr la bêtise humaine...Puis tu prends ton congé maternité et tu démissiones ou alors change de service?

Ces jours à venir fais donc entendre ton son de cloche à tes collègues, qu'au moins ils aient les 2 versions.

PS: si ça ne va pas avec ton chef tu peux aller voir les ressources humaines expliquer ton cas? C'est bizzarre que dans une grande boîte comme la tienne il n'y aie pas d'opportunité de temps partiel ou de travail partagé, pas forcément au même poste mais à un autre.

Stellie maman de Joey 18 juillet 2002


Re: pour Manounou

Publié : mar. août 06, 2002 1:43 pm
par Manounou
Merci beaucoup Stellies d'avoir pris le temps de m'écrire! c'est vraiment chou de ta part surtout avec ton petit Joey qui te réclame à tout bout de champ!!! ça me touche beaucoup!

mon chef se l'est plutôt joué gros naze mais pas paternaliste... il a essayé de me berner en me tenant des discours bidons sur le travail à temps partiel dans un team de vente, mais en creusant dans la discussion, je lui ai démontré que c'était purement personnel!! il a même reconnu que pour une autre collègue qu'il apprécie ç'aurait été tout différent!! non mais la couche!!!
j'ai raconté à certains de mes collègues l'histoire et par chance beaucoup me soutiennent. Elles ont même dit à mon chef qu'elles ne respectaient pas sa décision et que ça se justifiait pas!

à la base je suis contre le fait d'abuser des assurances etc, mais vu la situation, je ne me gênerais pas!!!

je suis en pleine négociation et discussion avec les services sociaux et le syndicat!! et dès le retour de ma responsable RH je prendrais contact avec elle!! mais non pas que je veuille avoir le dernier mot, mais je ne veux pas me laisser faire!! je revendique une justice!!!

Stellie, ton petit Joey va mieux?? tu nous montres bientôt des nouvelles photos.. ?

Gros bisous et prends bien soin de toi aussi!!!
Manounou