Page 1 sur 1

Inquiétudes: petites contractions

Publié : jeu. oct. 03, 2002 2:19 pm
par Clicli
Bonjour à vous toutes, Je sais que ca pourra paraître un peu niaiseux mais depuis quelques jours, j'ai de petites contractions douloureuses au ventre et surtout le soir est-ce que c'est arrivé à quelqu'une d'entre vous? J'en suis à 26 semaines et je trouve que c'est un peu tôt non??? Le matin, je me lève en pleine forme mais ca me fait ces douleurs qui ressemblent à celles des règles à partir de la soirée ca ne dure pas très longtemps, je change de position, je me masse les hanches et ca passe... Bref, si quelqu'une a vécu la même chose ca me rassurait vraiment... Merci à l'avance Nathalie 26 SA.


Re: Inquiétudes: petites contractions

Publié : jeu. oct. 03, 2002 3:14 pm
par Eowyn
A ta place, j'irais à la maternité passer un monito de contrôle.
Moi j'avais des contractions à partir de 5 mois mais non douloureuses et pas fréquentes du tout.
A 7 mois, le lendemain de mon déménagement, j'en ai eu beaucoup plus et au monito, on en détectait toutes les deux minutes!

Malgré le fait qu'elles ne me faisaient pas mal du tout, elles avaient de l'effet.
Résultat, repos allongée les deux derniers mois...

Et il vaut mieux passer une visite de contrôle pour rien que prendre des risques!


Re: Inquiétudes: petites contractions

Publié : ven. oct. 04, 2002 9:26 am
par gallia
Salut Nathalie !!
Ca me fait plaisir d avoir de tes nouvelles !
alors ca non je ne m'attendais pas a ce que tu sois au canada !! mon pere a vecu à Montreal quand il etait jeune pendant 10 ans et il soupire toujours apres ce pays !
sinon ca va toi ? le dos va mieux ? et tes contractions ? moi j en ai pas encore eu alors je sais pas quoi te dire a ce sujet mais je pense que les filles ont raison, vaut mieux demander à ton gynéco, ca coute rien !
par contre tu m'a m'a epoustouflée avec tes congés maladie !! mais c'est dingue ca tt les semaines que vous avez !! deja que a geneve on a de la chance d avoir 16 semaines ! enfin de tt facon je vais pas retravailler tout de suite apres alors ca m'est un peu egal mais je pense que ca dois vraiment pas etre facile de se separer de son petit si jeune.. alors je vais des economies pour pas le faire justement !

pour finir j ai pas été mangé la fondue avec mon mari car il y allait en moto avec des copains et ca me semblait pas raisonnable de faire KM130 en moto en passant par des montagnes et tout... alors je suis restée au lit et je me suis fait un enorme plat de pates au fromage... pauvre kilos.. j ai pas osée me peser ce matin du coup...
tu as bien decorée ta petite chambre ?? je me rejouie de demenager pour pouvoir le faire..
ecris moi encore mais donne moi ton adresse directement comme ca je peux t écrire sans forcement passer par le forum car je peux pas y aller tout les jours !
je t embrasse et portes toi bien
gallia



Re: Inquiétudes: petites contractions

Publié : ven. oct. 04, 2002 7:46 pm
par sophi
Salut ! Je suis aujourd'hui à 25SA et j'ai des contractions depuis déjà environ 10 semaines. Et oui... si je fais l'aspirateur, j'ai des contractions après. Si je porte Thibault les 4 étages (si il dort), j'ai des contractions. Après des calins avec mon mari, j'ai des contractions.


Ce qui est tout à fait normal. Pour mon premier, j'ai ai eu que durant 6 semaines. D'après mon doc, je les sens beaucoup mieux ce coup ci vu que je sais ce que c'est.


L'important, c'est de voir si tes contractions ont un effet sur ton col. Pour moi, au dernier contrôle, le col était toujours bien fermé et tout et tout. Donc, aucune raison de m'arrêter ou de me calmer pour quoique ce soit.


Tu peux toujours appeller ton doc et faire un contrôle pour être sûre.


Re: Inquiétudes: petites contractions

Publié : lun. oct. 07, 2002 3:51 pm
par Caouette
Hello clicli, moi j'en suis à 23 s.a. et j'en ai également entre 4 et 6 fois par jour...pour ma part, ce n'est pas douloureux mais je dois marquer une pause un instant car mon ventre devient tout dur. La semaine dernière j'ai posé la question à mon gynécologue qui m'a dit qu'à partir de 10-12 fois par jour il fallait s'inquiéter, par contre en-dessous, c'est souvent notre corps qui s'exerce.