Page 1 sur 1

Nouvelle essayeuse de plus ...

Publié : mer. oct. 09, 2002 3:34 pm
par Elorac
Bonjour à toutes.
Je viens de passer tout cette après-midi à vous lire. J'ai appris pas de mal de chose et surtout, j'ai su que je n'étais pas la seule à me faire des tas de films !! Avant tout, j'admire toutes celles qui attendent et je voulais dire que je suis de tout coeur avec elles car je fais maintenant partie du club.
J'ai stoppé la pilule fin mai 2002 et depuis nous attendons aussi que Dame Nature veuille bien penser à nous. Je lis toutes vos histoire et je suis un peu ridicule car je ne suis qu'à mon 5ième d'essais mais moi, ce qui me tracasse, c'est que je n'ai été réglée deux fois depuis. La première fois avec 15 jours de retard et puis, la seconde fois avec deux mois et 1 semaine de retard( je devais avoir mes regles le 1ier août et elles sont enfin arrivées ce dimanche. J'ai passé deux mois avec dix mille questions en tête !!
Au mois de septembre, j'ai pris rendez-vous chez ma gyné et elle m'a rassurée en me disant que c'était tout à fait normal et que si je n'avais tjs rien d'ici qques mois, qu'il fallait que je revienne la voir. Evidemment, les regles m'ont réconfortées en me montrant que je "fonctionnais" mais en même temps, nous avons été déçu car les essais ( pourtant nombreux ) ne furent pas encore concluants ! Je me dis que maintenant, il va falloir encore attendre des mois avant que je n'ovule !
Moi aussi tout le monde qui m'entoure me pose des tas de questions du genre " tu connais le mode d'emploi ?? " J'étais tellement heureuse qu'on avait pris la décision que j'arrête la pilule que je n'ai pu m'empêcher d'en parler à 2-3 copines et maintenant je le regrette.
Voilà. Je me dis que je deviens peut-être un peu trop parano et qu'il faut laisser faire les choses. D'un autre sens je me dis que je commencerais bien courbes de températures mais avec les cycles que j'ai, ça ne va pas être facile.
J'ai peur d'attendre des années et même parfois je me fais à l'idée que je ne pourrais jamais avoir d'enfant !

Je suis contente de vous avoir trouvé ( c'est une amie qui m'adonné l'adresse ).
Je viendrai vous lire souvent afin de me remonter le moral.

Je vous embrasse toutes et vous souhaite plein de courage et de patience.
Les "anciennes" essayeuses sont là pour nous faire part de leurs essais qui apparement se sont révélés tjs concluant.

Bises



Re: Nouvelle essayeuse de plus ...

Publié : mer. oct. 09, 2002 4:05 pm
par hurstva
Salut Elorac! Bienvenue ici,

Tu sais, tu dis que tu as l'impression que tu ne pourras jamais avoir d'enfants. C'est normal d'avoir les idées noires de temps en temps quand on attend, mais les couples réellement stériles, c'est très très rare. La plupart du temps, c'est des questions de stress, de fatigue, de rapports au mauvais moment, etc.
Une chose importante à savoir c'est que d'y penser tout le temps, ça ne va pas t'empêcher d'avoir un bébé, contrairement à ce que des personnes bien intentionnées te diront. Moi, j'y pensais sans cesse, et je sui tombée enceinte.

Je comprend que tu n'aies pas résisté à en parler à tes copines, c'est naturel. Mais si ce sont des copines à qui tu peux dire ça, tu peux aussi leur expliquer que ça prend du temps, non? Elles ont déjà des enfants? Car elles comprendront mieux dans ce cas...

Bon, je te croise les doigts, et si tu te sens de commencer les courbes de température, n'hésites pas, comme ça tu arriveras avec qqchose chez le gyné, c'est déjà un pas de fait en plus, non? Enfin, bon, moi je souhaite plutôt que le rendez-vous chez le gyné soit pour une première écho...héhé!

Bonne chance, et toutes mes ondes positives
+++++++++++++++++++++++++++++

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002


Re: Nouvelle essayeuse de plus ...

Publié : mer. oct. 09, 2002 4:13 pm
par Nanoulol
Bienvenue au club Elorac ! Je te souhaite de très vite tomber enceinte et il n'y a aucune raisons que ça ne marche pas. Surtout enlève toi les idées noires de ta tête du style "que ça mettra des années ou pire que tu n'auras jamais d'enfants.." car je suis sûre que le meilleur moyen d'y arriver, c'est d'être sereine et surtout d'y croire dur comme fer ! Alors un conseil, continue de garder espoir et de caliner le + possible (comme tu as pour l'instant des cycles irréguliers) et tu verras, ton voeux le + cher va se réaliser !


Pour ce qui est des cycles irréguliers, c'est tout à fait normal après l'arrêt de la pilule. Tu verras, tout va se régulariser dans les quelques mois à venir. Mais de toutes façons des cycles irréguliers n'empêchent pas de tomber enceinte, c'est juste un peu plus difficile ! Allez je suis avec toi et surtout garde espoir, il n'y a que ça de vrai !

Bises, Nanou.


Re: Nouvelle essayeuse de plus ...

Publié : mer. oct. 09, 2002 4:31 pm
par Beck
Salut Elorac et bienvenue au club comme a dit Nanou! Moi aussi j'ai arrete la pilule en mai et dpuis...essayeuse. Tu veras ce site est super, tu peux venir dire ce qui te plait, personne ne juge et tu y trouves du reconfort!
Tes cycles vont surement se regulariser bientot, il faut laisser a ton corps le temps de retrouver son equilibre. Et Vanessa a raison, c'est extremement rare de ne pas pouvoir concevoir! C'est juste que la nature est parfois un peu capricieuse...
A bientot et bon courage!

Beck (enceinte dans l'annee!!)

Re: Nouvelle essayeuse de plus ...

Publié : ven. oct. 11, 2002 9:25 pm
par Asticot
Bonjour a toi !!

C est tres sympa ce site. On a l impression d y lire ce que l on pense.
Peu importe.
Pour ton "probleme", moi c etait tout le contraire.
j ai arrete la pillule a Noel et j ai eu mes regles tous les 15 jours.
Tu ne peux pas imaginer comment j etais. Crevee et nerveuse j en pouvais plus.
Ma gyne m a donne des medicaments et m a dit que ca devait passer.
Puis un jour j ai arrete de penser a tomber enceinte en me disant que tant pis on verra.
Et voila je suis enceinte de presque 5 mois ...
Et pourtant je n ai pas eu de cycle normal.
Le dernier mois (Mai) j ai pas eu mes regles au bout de 15 jours j etais surprise mais contente en me disant que je recuperais un cycle normal et puis 1 semaine de retard. je me suis dit que j avais maintenant des cycles plus long.
Et j ai fait un test en sachant pertinement que ce serai negatif et non !!!
J ai un petit asticot dans mon ventre que je sens bouger et j en suis toujours aussi etonnee

Tout ca pour dire ! Ne perd pas courage et j y suis arrivee de facon incroyable au bout de 5 mois donc tu vois.
A propos la moyenne je crois que c est 8 mois donc ...
Bon courage et tiens nous au courant

Asticot et son petit schtroumph


Re: Nouvelle essayeuse de plus ...

Publié : sam. oct. 12, 2002 1:27 pm
par ROBYR
bien venus a toi sur ce site
ce serais bien si quel q'un pourrais faire un nouvelle recap... sur les essayeuses.


enceinte en 03 sandrine