Moi personnellement, j'ai accouché un dimanche mais perdu les eaux le samedi soir ! Mon mari était à la maison, c'était son week-end de garde de son fils. On a dû le ramener chez sa maman avant de partir à l'hôpital. La valise était déjà dans la voiture depuis la veille puisque j'avais eu un rdv à l'hôpital pour un contrôle. Tout c'est très bien passé et je peux te dire que le fait que mon mari soit resté avec moi tout le temps (y compris le moment où on m'a ammenée en chambre le samedi soir et qu'il a dormi sur le radiateur) m'a été d'une grande aide.
Bisous
Chantal (maman de Tania née le 28.07.02)
Pour ma part, j'ai eu la chance d'accoucher alors que mon mari venait de commencer ses vacances. Donc il était là. Pour le deuxieme accouchement je me pose les memes questions que toi. Mais je pense qu'il aura le temps de venir me rejoindre au moins a l'hopital et j'espere que ce jour la il pourra se libérer facilement.
De toutes facons le col met un certain temps a se dilater surtout pour un premier accouchement donc ne t'en fais pas trop tu devrais avoir le temps de le joindre et lui de se libérer entre les premieres contractions et l'accouchement lui meme.
Moi, je suis aussi inquiete pour faire garder ma puce. Au pire, si il y a urgence je demanderais a ma voisine qui est charmante et au mieux j'espere que ma mere pourra venir s'en occuper et peut etre meme m'amener a l'hopital.
Gardes toujours a portée de main le n° d'une ambulance et de la mater pour te rassurer. Mais tu as encore un peu de temps devant toi alors ne t'engoisses pas trop et profites d'avoir ton bébé pour toi toute seule...
Florence maman de Claire 15 mois et enceinte de 35 SA