Grosses angoisses
Grosses angoisses
Re: Grosses angoisses
Tu vas être maman,les angoisses, tu n'as pas fini d'en avoir...
Bon, là tu parles de crises effrayantes. Je n'ai jamais eu recours à des médicaments. J'en avais chez moi, mais le fait de les avoir em rassurait déjà suffisemment pour ne plus devoir les prendre.
Par contre, j'en ai eues des angoisses, et d'autant plus une fois enceinte. C'est naturel, tout change quand on est enceinte. On va non seulement devoir s'occuper de soi, mais d'un petit bout?!! Au secours, vais-je être à la hauteur?! Je veux revenir en arrière, mais je ne peux aps, chlaustrophobie de situation, etc.
Par contre, tu ne précises pas vraiment quelles genre d'angoisses tu as? Ce qui te fais peur?... tu pourrais être plus précise, pour qu'on puisse mieux te répondre...
Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002
Ne culpaibilise pas trop pour ces crises d'angoisse, c'est certainement dû à tout ce changement qui s'opére autour de toi.
je n'ai jamais eu des crises d'angoisse, mais des moments d'anxiété où j'avais qu'une envie c'était pleurer, pleurer et encore pleurer...
j'espère que tu iras bien vite mieux et n'hésite pas à trouver du réconfort autant près de ta maman que de ceux qui t'aiment et bien sûr auprès de nous!
gros bisous et à très bientôt
Manounou, 31 SA
Je n'ai jamais été enceinte, par contre, l'année passée, j'ai eu un gros pépin de santé : agoraphobie. En bref, j'avais des crises d'angoisses et je n'osais plus sortir de chez moi. Mais, avec de l'aide, je m'en suis sortie et maintenant je vais super bien. Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser, je te répondrai volontiers si ça peut t'aider. Bon courage.
Avoir des angoisses c'est normal durant la grossesse, on se remet en question mais des crises d'anxieté où on a de la peine à respirer et qu'on croit qu'on va mourir demandent un suivi.
Les séances sont remboursées par la caisse maladie au-delà de la franchise bien entendu. J'espère t'avoir un peu aidé
Stellie maman de Joey 18 juillet 2002
.... 5 ans plus tard
Je suis moi aussi sujette aux crises d'angoisse. j'ai déjà un petit garçon de 4 ans pour lequel la grossese c'est très bien déroulée.
Je viens d'aprendre que je suis enceinte de mon 2ème enfant et là rien ne va plus cela fait une semine que je fais crises d'angoisse sur crises d'angoisses.
Aussi je voulais savoir si tu avais réussi à surmonter tes angoisses et si oui comment????
JE sais qu'il est un peu tard pour te répondre mais ton expérience m'intéresse beaucoup
A bientôt et merci d'avance pour ta réponse
Anne
salut Aurélie,
je n'ai jamais eu ce genre de problème alors je ne peux pas te parler d'expérience, par contre, ce que je sais, c'est que tu n'es pas responsable de ça.
tu dis: "Je sais que c'est stupide et c'est bien ce qui m'énerve le plus. Je sais très bien qu'il n'y a pas de quoi avoir peur mais ça doit être incrusté dans mon subconscient."
alors à mon avis: non ce n'est pas stupide, car tu es la victime de ces angoisses,
et oui tu as raison, il y a sûrement un truc incrusté dans ton subconscient
as-tu déjà tenté de découvrir les causes profondes de ces angoisses (ce qui s'est passé il y a 7 ans ou avant)? que ce soit par une psychothérapie, ou par l'hypnose, ou d'autres techniques?
car angoisser sur les choses de la vie courantes sont à mon avis les symptômes mais pas les causes profondes.. et (tjrs mon avis non-expérimenté) quand tu auras découvert et éventuellement mis des mots et apaisé l'origine de ce qui te ronge, tu iras beaucoup mieux
je te souhaite tout de bon et courage!
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Ca se soigne!
Pas de panique, il faut aller de l'avant!
stella, maman de

et belle-maman de