Radio des trompes
Radio des trompes
J'aimerais savoir si qqn a déjà eu une radio des trompes ???? La réceptioniste de mon médecin m'a téléphoner pour me dire que je devais faire cet examen ... mais je n'ai pas eu beacoup plus d'explication ... alors je m'inquiète un peu car je me dis que peut-être mon médecin a décelé un nouveau problème !!!
Et je me demande surtout ce qui peut être découvert avec cette radio .. si vous avez des infos .. merci ... car je stresse un peu ... et bonne chance à toute les essayeuses ...
Madine (essayeuse depuis 11 mois)
Re: Radio des trompes
Je dois moi aussi passer une hystérographie (examen des trompes) pour voir si tout va bien de ce coté là. En fait, la gynéco m'a expliqué que cela consiste, après injections par voies naturelles d'un liquide opaque aux rayons X, à suivre le cheminement de ce liquide. Si celui ci se répand facilement dans tout l'abdomen, le medecin est assuré de la bonne perméabilité des trompes. Mais si le liquide reste bloqué à l'intérieur, il se peut que la trompe soit bouchée. Donc voilà ce que je sais. Après le reste c'est un peu l'inconnu...Mais si c'est ça ton problème alors dis toi qu'une fois la trompe "débouchée", tu tomberas très très vite enceinte. Il parait qu'après une hysterographie, les spermatos circulent mieux alors... Par contre, je trouve vraiment bizarre que ce soit la réceptionniste qui t'appelle. Franchement, moi à ta place je changerai de medecin pour quelqu'un d'un peu plus humain ! C'est le manque de communication et d'explications qui font que l'on stresse...Allez courage, je suis avec toi.
En ce qui me concerne, je dois passer un examen des trompes et de l'utérus car apparement j'aurai un fibrome (à l'utérus) et ce pourrait être la cause de mon "problème" à avoir un enfant. Pas assez de place pour l'oeuf !!! Enfin, les choses bougent et ça c'est positif. Si vraiment tu veux plus d'infos, je te conseille d'appeller ton medecin (il peut bien te consacrer 5 mins quand même). Voilà pleins de bisous et courage pour la suite.
Bises, nanou
Re: Radio des trompes
Je souhaite à toutes celles qui doivent passer cet examen que tout se passe bien, et qu'au final ça "aide" les petits têtards à trouver leur chemin.
Quant aux autres essayeuses, j'ai hâte de lire une bonne nouvelle de vous toutes.
Courage, un jour chez vous aussi une petite crevette fera son nid pour neuf mois de bonheur, début d'une loooongue série de jours heureux.
Je vous souhaite à toutes que "ça marche".
Bisous.
Marina, maman de Clara née le 4 juillet 2002