toxo

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
pepsy

toxo

Message par pepsy »

Bonjour tout le monde, voilà, j'ai un chat et je suis sujette à la toxoplasmose, je ne lui change plus sa caisse, mon petit mari le fait, mais je fais toujours des calins à mon chat, et l'autre jour une connaissance aussi enceinte m'a dit qu'il fallait le toucher avec des gants, sinon y à des risques, que faire???Je suis enceinte de 26 semaines et je n'ai jamais mis de gants, mais ça me fais peur maintenant.

neumaman

Re: toxo

Message par neumaman »

J'ai été dans le même cas que toi lors de ma grossesse. Pas imunisée contre la toxo et avec un chat à la maison.

Bon je précise que mon chat est super propre car il ne sort pas, sauf sur le balcon. La gynéco m'a dit qu'il serait mieux que je ne fasse plus moi-même sa caisse, mais sinon qu'il ne fallait pas le mettre dans un coin et ne plus le prendre car il n'y a aucun risque de le câliner, il faut juste faire attention aux griffures.

Moi pendant ma grossesse, je n'ai rien changé avec mon chat, je l'ai même plus pris sur moi que d'habitude pour des câlins car j'adorais l'entendre ronroner sur mon gros ventre. J'ai eu droit malgré tout à quelques griffures, mais je n'ai eu aucun problème question toxo.

Bisous et câlins à ton chat. Neumaman

Sophe

Message par Sophe »

Moi j'ai 2 chats qui sortent et chassent.Je ne changeais pas la caisse mais j'ai continué à les câjoler et n'ai eu aucun problème malgrès qq'que griffures.

Voili-voilou,fais-toi pas de soucis ,mais fait ce qui te rassure le plus.Bisous.

Sophie,maman de théo,08.04.01

pepsy

Message par pepsy »

merci de vos messages, ça m'a rassuré, ces petites bêtes
c'est vivant et ça à besoin de tendresse, mais pour bébé
on ferais n'importe quoi. Et bien comme ça tous le monde
est content. merci.

Répondre