listériose ?
listériose ?
Mais la semaine dernière, j'ai eu mon 1er cours de préparation à l'accouchement, et la sage-femme m'a dit qu'en vérité, TOUS les fromages à pâte molle (donc aussi bien le camembert que la plupart des fromages à tartiner) sont à proscrire absolument. ! Qu'en pensez-vous ? Faut-il vraiment renoncer complètement au camembert et au St Morey ???
Marion, enceinte de 5 mois
Re: listériose ?
Tu vas quand même pas faire la grève du calcium!
La pasteurisation du lait est sensée tuer les Listeria, et si ton fromage est au lait cru, ben il risque de contenir des germes dont ces fameuses Listeria. Tu peux donc consommer sans crainte les fromages au lait pasteurisé, mais évites ceux au lait cru, on ne sait jamais...
Bisous et bonne grossesse.
Marina, maman de Clara née le 4 juillet 2002
Bisous, Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002
Et oui, avec la viande, on risque la toxoplasmose, avec les légumes aussi. Fromage : risque de listériose. Oeufs : risque de salmonellose. Eau : risque de ... je sais plus le nom...
Je pense qu'il faut trouver un juste milieu...
Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 - 31 SA
un beau jour j'en ai parlé à mon gyné qui m'a dit que^l'on pouvait manger tous les fromages, le seul qui était contre-indiqué, c'est la croûte du vacherin.... donc une petite tomme ne fait pas de mal... il m'a dit que le lait était sous grand contrôle et qu'il ne fallait donc pas s'inquiéter et se priver de tout...
voilà pour mon expérience.... et finalement les seules choses dont je me suis privée c'est les jambons crus, salamis et viande séchées.. sinon, peu de frustration. Même les salades dans les restos j'y ai pas renoncé.. enfin, j'y allais au feeling, selon les restos.. si je fais confiance ou pas.... ça reste subjectif!
bonne continuation dans ta grossesse et vive les bons repas!!
Manounou, 35 SA et qui sent que bientôt elle mangera ENFIN une tranche de salami bien grasse....
Par contre, pour le salami, je ne savais pas qu'il ne fallait pas en manger. C'est cru, le salami ?? Vous faites bien de me prévenir, je n'étais pas au courant !!!
Une question pratique sur le forum, pourquoi je n'arrive pas à revenir à la ligne lorsque je tape mon texte ?? Dans la fenêtre pour composer le message, les blancs sont bien là, mais au final, tout est à la suite, comme vous pouvez le constater.
Marion, enceinte de 5 mois