Besoin de réconfort

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Fro

Besoin de réconfort

Message par Fro »

Bon je me lance...

Je suis pas très bien en ce moment.

Avec mon mari, notre couple est loin d'être au top, nous venons d'entamer une psychothérapie de couple depuis un mois. Je prends la pilule depuis un petit bout de temps, et mardi mes règles devaient tomber...rien...mercredi je fais un test histoire de me rassurer...positif...je vérifie par la prise de sang.....aucun doute, je suis enceinte.

C'est 6 dernières années, je me suis fais, une colpotomie, une mononucléose, une toxoplasmose, une pneumonie, 3 grossesses, un an d'allaitement, et perdu ma petite fille d'une spina bifida.

Je commence une 4ème grossesse, alors que mon aînée vient de faire ses 4 ans, que je pèse 46 Kg pour 1m65, que je prenais la pilule et bien évidemment pas d'acide folique......

Allez savoir pourquoi je considère pas vraiment que c'est le bon moment....je feel pas très bien.

Ha oui, mon mari m'a aussi demandé s'il est bien le père.

Robin ne marche toujours pas, bon il arrive sur ses 16 mois, ça devrait quand même pas tarder même s'il ne tient toujours pas debout tout seule...

Je suis hyper inquiète !!!!

Fro

zaika

Re: Besoin de réconfort

Message par zaika »

Meme si ca ne va pas trop dans ton couple et que cette 4eme grossesse n'etait pas planifier,je ne peux m'empecher de te dire felicitation pour cette nouvelle grossesse! Je comprend ta baisse de moral, car etre enceinte quand le couple est a la derive ca gache nos joie de portée la vie!Comme tout les couples j'ai eu pas mal de haut et de bas dans mon couple depuis le debut de ma grossesse,et quand cetait + bas que haut je voyais bien que je ressentais ma grossesse differement,mais d'un autre coté ces bébés nous rendent plus fort moralement!Je sais que ces une question delicate,mais que pense tu tout de meme aller jusqu'au bout de ta grossesse?Et es ce que ton mari se rejoui quand meme de cette nouvelle ou pas du tout!Courage,les nuages vont surement laisser place au soleil,en tout cas je l'espere!zaika(29sa)

hurstva

Message par hurstva »

Fro

C'est peut-être la réponse de la vie à votre situation?
Peut-être que ce cadeau inattendu va vous faire du bien? En tous cas, je suis contente d'entendre que tu es enceinte, étant donné que tu en avais envie il n'a pas si longtemps.
Et pour l'acide folique, ce n'est jamais trop tard. Moi, je n'en avais pas pris tout au début de ma grossesse.

Pour ton mari, il est quand même content? Je veux dire, bon il te demande s'il est le père, mais quand ce doute aura disparu, tu penses qu'il le prendra comment, car c'est important son avis, non?

Et Marion et Robin sont au courant?

Moi, je te fais des gros bisous. Et j'espère que tu vas y voir clair, car à te lire, tu as en effet l'air un peu perdue dans tout cela. Moi, je te le redis, je pense que c'est la vie qui vient vous faire le cadeau que vous attendiez! Héhé!

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002

sophi

Message par sophi »

Oh làlà... ça va pas fort pour toi dis-donc...

Pour ton couple, je pense que d'avoir entamé une psycothérapie de couple, c'est la preuve que vous désirez tous les deux que ça aille. C'est vrai, il y a toujours des hauts et des bas mais de faire le pas, comme vous le faites, d'en parler en présence d'un pro, je trouve ça vraiment super. Je pense que c'est une super preuve d'amour en plus.

Pour les enfants, je me rappelle très bien l'histoire de Gabrielle (c'est bien ça non ?). Je sais que ce que je vais écrire te paraîtra nul mais tant pis, pour Thibault, je n'ai pas pris d'acide folique, et pour cette grossesse-ci, j'en ai pas pris très régulièrement.

Pour les maladies, je connais très bien le stress d'un toxoplasmose ! Je l'ai faite peut-être 10 jours avant d'être enceinte de Thibault. Le reste, malheureusement, je connais pas trop mais je sais que ça a dû être très éprouvant pour toi, pour vous. En plus, la perte d'un enfant, je ne pense pas que ce soit imaginable pour quelqu'un qui ne l'a pas vécu.

Tu dis que tu la sens pas bien cette grossesse ? Je crois que je serai aussi flippée que toi si j'étais dans la même situation. La première chose à laquelle je pense, c'est la fatigue, je sais pas pourquoi, mais je t'imagines très fatiguée de tout !

Ton mari t'a demandé s'il est bien le père ? Peut-être est-ce qu'il est encore plus flippé que toi!

Est-ce le bon moment pour une grossesse ??? Est-ce nécessaire de te poser la question vu que le résulat est là : tu es enceinte ! Je ne te connais pas personnellement mais je suis persuadée que tu as déjà pris une décision quant à l'avenir de ce bébé. D'ailleurs, tu l'as bien dit : "je commence une 4è grossesse".

Et pour Robin, il marche pas à 16 mois ! Et alors ???? J'ai vu un reportage tout dernièrement sur les enfants : la moyenne d'âge pour la marche d'un enfant est entre 12 et 18 mois ! Il y avait même deux enfants dans une crèche, une petite fille de 10 mois et un petit garçon de 20 mois. Ils en étaient au même niveau pour la marche !!! Donc, pour le moment, je dirai qu'il faut pas trop t'inquiéter ! Parles-en au pédiatre.

Je voudrais bien pouvoir t'aider plus mais que te dire d'autre ??? Viens ici pour parler, c'est déjà super de pouvoir vider son sac ! Courage, je pense à toi !!!!

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 - 32 SA

maylis

Message par maylis »

Je pense aussi que ce bébé remettra votre couple sur les "rails". Courage. Bisous

Maylis, maman de Bryan né le 4 juillet 2002
helene

Message par helene »

Bonjour Fro
Ton message m'a beaucoup émue alors je t'écris deux lignes.
Il est très difficile et en même temps très facile de donner des conseils c'est pourquoi je te dirai simplement de te reposer et de ne jamais oublier qu'au bout du tunnel il y a toujours de la lumière. Parle, avec ton psychothérapeute et avec ton gyné de toutes tes angoisses.
Après 2 fausses couches finalement je suis enceinte de 4 mois et demi, une grossesse qui a mal débuté, contractions saignements et angoisses à la clef mais maintenant tout va bien, le bébé se porte bien et le fait de m'être relaxée a beaucoup aidé. Pense un peu à toi, je te sent fatiguée mais malgrès tout très forte alors occupe toi de toi. Bon courage.
Hélène

Fro

Message par Fro »

Merci les filles, ça fait du bien d'être écoutée.

L'acide folique c'est une vitamine dont on a remarqué que la prise 3 mois avant la conception évitait le spina bifida. On en prend généralement 0.4 mg par jour, et en cas de situation a risque on en prend alors 1 mg par jour.

C'est pas ça qui m'inquiète plus que le reste, c'est un ensemble. Maintenant oui, j'ai toujours un désire de maternité au fond de moi, dans un sens je suis plutôt contente de la surprise, mais j'en suis pas moins inquiète pour autant.

Je me sens fatiguée autant physiquement que moralement.

A part cela, je dors pas très bien, et je me lève au milieu de la nuit parce que j'ai faim. Hier soir, j'ai manger avant d'aller dormire, je me disais au moins je dormirai après. Non à 4 heures du matin, j'étais debout à manger des tartines....avec ça, je devrai au moins prendre rapidement du poids, mais ça me fais quand même bizzard de me lever la nuit pour manger...

Fro

pepsy

Message par pepsy »

Devant vous il y à un jardin...
Que vous tous, du même sang de la même famille, réunissez
vos forces et votre amour, pour y faire pousser les fruits
de la tendresse et du respect, ça ne va pas être facil...
Mais courage, dèjà une petite rose à la force de grandir
pour vous montrer le chemin du bonheur...

Ben, voilà j'espère que tout ira bien pour votre petite
famille, tout le monde à droit au bonheur et vous êtes
sur le bon chemin d'après ce que j'ai pu lire.

lamousse

Message par lamousse »

Bonjour flo

Je ne viens pas souvent sur ce forum mais j'ai été touchée par ton message. Je te souhaite le meilleur et que cette grossesse t'apporte à toi et à toute la famille beaucoup de joies.

Répondre