A l'époque, je ne désirais pas encore d'enfant. Et pourtant, une fois, je me suis retrouvée avec un retard de règles énorme : pendant plusieurs mois, je n'avais plus de règles ! Comme je prenais la pilule, je me suis dit que je n'avais rien à craindre, je ne pouvais pas être enceinte. Mais vu que mes règles n'arrivaient décidément pas, et que si ça se trouve j'avais pu oublier l'un ou l'autre soir ma pilule, je me suis un peu affolée. Alors j'ai avalé 1/2 plaquette de pilules contraceptives en une fois (!), histoire d'essayer faire partir l'embryon, s'il y en avait un !
Quelques temps plus tard je suis allée chez le gynéco, qui m'a dit que je n'aurais jamais dû avaler 1/2 plaquette de pilules en une fois ; il m'a aussi confirmé que je n'étais pas enceinte (ouf) et il m'a donné un médicament pour faire revenir mes règles.
Je n'ai jamais sû à quoi cette absence de règles pendant plusieurs mois était due. Pas à un choc psychologique, en tout cas, car je n'en ai pas eu. Est-ce que quelqu'un a fait cette même expérience un jour ?
Marion, 35 SA