Le but de ce forum?
Le but de ce forum?
En fait, j'aimerais prendre position par rapport aux derniers échanges sur le message de MagdaNord. Je tiens à dire que je ne juge personne, je me contente de donner mon humble avis sur un sujet grave. Si il y a une situation sur laquelle ça vaut le coup de parler et de réfléchir, c'est bien celle de décider de la vie ou de la mort de son enfant.... Et si une femme décide d'avorter, je n'ai pas à juger la personne, mais je désapprouve son geste.
Peut-être que je n'ai pas saisi le codex de ce forum, qui est de soutenir et pas de donner son grain de sel.....
Peut-être que je n'ai pas saisi le codex de ce forum, qui est de soutenir et pas de donner son grain de sel.....
Re: Le but de ce forum?
Non sur ce forum chacun peut s'exprimer et donner son opinion, cela fait un bout de temps que j'y viens, il y a vraiment des filles extraordinaires parfois aussi des anonymes qui déversent leur fiel, mais il n'y en a pas bcp. Toi tu as donné ton avis et je te salue pour ton courage même si je ne partage pas tout à fait ton avis... Au fait j'adore ton prénom ou pseudo, c'est celui que je voulais pour ma 2ème princesse, hélas mon mari n'aime pas du tout du tout du tout, alors on a du trouver un compromis. Selma, cela veut dire paix non ??? Par les temps qui courent c'est tout à fait approprié. Salutations et surtout reste branchée, ne te fâche pas pour ce qu'on t'a répondu, nous sommes parfois un peu impulsives .... et c'est un sujet tellement délicat.... Lea
Re: Le but de ce forum?
Quand tu es face à une décision très douloureuse à prendre. Les "conseils" sont mal venus. Je crois que dans cette situation, il faut soutenir et encourager. Cette décision sera la leur.
J'aimerai aussi ajouter qu'il est difficile d'élever un enfant dans une societé qui fait très peu pour les accueillir.
Ce site est humain avant tout. Les grands débats philosophiques et éthiques seront peut-être mieux placés dans un autre forum ou l'émotionnel sera moins présent.
Tout le monde peut avoir une opinion. L'essentiel est de respecter celle des autres. En aucun cas on a à dire ce que la personne doit faire ou ce qu'on aurait fait à sa place.
Stellie maman de Joey 18 juillet 2002