j'arrete les essais de bb2

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
laurence

j'arrete les essais de bb2

Message par laurence »

coucou les essayeuses

voila, j'arrete pour un moment les essais

je dois normalement me faire opérer du genou aux alentour d'avril (très proche, trop proche a mongout)

j'ai une trouille de l'opération, je n'ai jamais eu d'anesthésie (sauf la péri) et je ne sais pas ce que c'est qu'un salle d'op.... :-(

je serais hospitalisée pour 3-4jours, puis j'aurai l'attelle pendant 6 semaines

ce qui me soulage. c'est que je n'aurai pas besoin de cannes, ouf! parce que j'ai déja fait l'expérience d'avoirl 'attelle, les 2 béquilles et devoir aller chercher maxime à l'étage (sa chambre est à l'étage) et le porter...bein on laisse vite tomber les cannes lol

l'opération est du genou..on doit me recoudre le muscle dessus et me "dévier" l'os du dessous pour remettre tout ca dans l'axe... en effet, j'ai un axe du genou de 25 au lieu de 18 (qui doit etre le maximum)...

est-ce que vous croyez que je pourrais etre enceinte rapidement après, ou c'est déconseiller a cause du poids?

merci
laur, maxime (30.04.02)

monbebe

Re: j

Message par monbebe »

Coucou, je peux te parler de ma propre expérience. En juin 2002, les médecins avaient pris la décision de m'opérer au genou en octobre. Une grosse opération qui devait m'apporter 6 mois de récupération, dont deux mois sans poser le pied par terre, voire plus et plus de six mois avec atelle prenant toute la jambe + béguilles. J'ai un problème au niveau de ma rotule qui n'est pas du tout fixe et qui lâche à n'importe quel moment entraînant des grosses déchirures à chaque fois. Puis, je suis tombée enceinte et l'opération n'a donc pas pu se faire. Mes médecins dissaient que cette grossesse tombait vraiment mal et que mon genou n'allait jamais tenir à cause de la prise de poids. Il est vrai qu'il a lâché et que j'ai dû pendant un mois et demi avoir une atelle me prenant toute la jambe + les béguilles alors que j'étais enceinte de 3 mois et demi. A présent, je suis enceinte de 31 semaines et mon genou ne m'a plus posé de problème. Il a recommené à me faire mal il y a de ça une semaine, alors j'ai simplement demandé à ce que l'on me mette une petite atelle pour éviter qu'il lâche. Ce que je veux te dire, c'est que ton genou restera fragile pendant quelques temps, mais cela n'empêche pas de vivre pleinement sa grossesse, il faut simplement faire attention et prévenir avant les dégâts. Bonne chance pour ton opération.

monbebe (naissance prévue le 25 avril)
AnneMeg

Message par AnneMeg »

salut

As-tu essayé de demander la péridurale. J'ai aussi été opérée de genou (4 opérations majeures avec ostéotomie ...) si le chirugien est d'accord et que toi tu n'as pas peur des bruits bizarres ,,, c'est faisable ...

Tu dis qu'ils vont dévier l'axe de la jambe, sais-tu comment ils vont procéder, moi pour cela j'ai eu des ostéotomies (ils scient tibia/ péroné et les " recollent " en mettant des plaques ...).

C'est mieux que tu fasses tout cela avant que bb2 soit là car ... après tu auras 2 enfants à t'occuper, à caser ...

En tous les cas, bon courage où te fais-tu opérer et par qui ?

A+ Anne

Nanoulol

Message par Nanoulol »

Oh zut, Laurence, je ne lis que maintenant ton message! Je ne sais pas après une opération du genou combien de temps il faut attendre pour mettre en route un BB mais j'espère que ce sera rapidement. Je pense à toi et dis toi qu'il est important de se soigner avant tout. Bisous, Nanou.

Répondre