Je suis "essayeuse" depuis 4 mois et je me pose la question suivante :
J'ai deux chats à la maison qui ne sortent jamais de l'appartement à part pour aller se dorer la pillule sur le balcon, ma question c'est de savoir si je risque encore d'attrapper la toxoplasmose vu que cela fait plus de 8 ans que je vis en compagnie de chats. Ne suis-je pas "immunisée" depuis le temps ? Cela me chagrinerais beaucoup de devoir me séparer d'eux si je tombe enceinte prochainement et d'ailleurs c'est peut être déjà le cas.
Merci de me répondre.
Val
Chats et bébé
Re: Chats et bébé
Coucou, alors voilà ce que moi je peux te dire. Je vis avec mon chat depuis bientôt 15 ans, actuellement je suis enceinte de 33 semaines et durant tout le temps de ma grossesse je n'ai rencontré aucun problème. Je ne suis pas inumisée contre la toxoplasmose et je dois donc faire une prise de sang chaque mois à cause de ça, mais aucun problème en vue. Les soucis que j'ai rencontré ces derniers temps avec ma grossesse (peur d'un accouchement prématuré) n'ont rien à voir avec la présence de mon chat. Par contre, une fois que tu seras enceinte, je te conseille cependant de ne plus t'occuper de sa caisse et de faire attention à ne pas te faire mordre quand tu joues avec eux. Si tu te fais léchée par eux, lave-toi bien les mains. Voilà quelques petites choses auxquelles il faut faire attention. A oui, depuis bébé mon chat a toujours dormi au pied de mon lit et il continue encore maintenant. Il a simplement été privé de mon lit pendant plus d'un mois, car il était tombé malade. Voilà ce que je peux te dire. Tu n'auras pas à te séparer de tes chats, moi je ne me suis pas séparée du mien (je n'aurais jamais pu le faire d'ailleurs) et tout se passe bien.
monbebe (naissance prévue le 25 avril)
monbebe (naissance prévue le 25 avril)
Hello ben tu sais moi j'ai deux chats aussi et je ne suis pas immunisee mais il suffit de faire attention de te laver les mains quand tu les a caresser et evite de changer la caisse sens gants ou alors demande a qqun de la faire pour toi !! voilà donc aucune raison de te separer de tes minous. bises et bonne chance pour ton test
babylove (enceinte pour le 7 juillet 2003)
babylove (enceinte pour le 7 juillet 2003)
J'ai aussi un chat. Et pendant toute ma grossesse Monsieur dormait sur mon ventre. J'en ai parlé à mon gyné et il m'a dit que la toxo se transmettait uniquement en nettoyant la caisse, par griffure ou morsure. Donc, si tu fait attention à ses 3 points, il n'y a aucun problèmes.
Je te souhaite d'avance une très bonne grossesse
Isabelle, maman de Thierry né le 05.01.02