Futur papa
Futur papa
Mon 1er test positif de mardi matin a été confirmé par un second hier soir (youpie). Mon ami a bien réagi à l'annonce de cette grossesse. Par contre, j'aimerais vraiment qu'il s'intéresse plus à mon état. Il a l'air de ne pas me prendre au sérieux quand je lui parle de mes petits maux. Il dit que j'exagère et que j'en rajoute. C'est très blessant parce que j'interprète ses réactions comme le fait qu'il n'en n'a rien à faire que nous attendons un bébé.
Etant encore plus sensible ces derniers temps que d'habitude, je fonds facilement en larmes et lorsque j'entends des choses pareilles, j'ai envie de partir en courant. Comment faire ? VOus avez la recette miracle ?
J'aimerais bien aussi qu'il se propose pour m'accompagner chez le gynéco mais là, je pense que je rêve un peu. Y a que dans les films qu'on voit des choses pareilles.
Val
Re: Futur papa
Laisse le temps à ton ami de digérer la nouvelle. Peut-être qu'il ne réalise pas encore qu'il va bientôt être papa.
S'il ne prends pas tes maux aux sérieux, essaye peut-être lui faire lire des articles ou des témoignages de femmes qui racontent leurs p'tits "problèmes" de grossesse. Le mien disait que j'exagérais car à 4 sem. mes seins avaient doublé, et je vomissais tous les jours. Quand le week-end il a commencé à voir l'état dans lequel j'étais, il m'a beaucoup aidée.
Certains hommes pensent qu'une grossesse est une partie de plaisir...
Discutez-en...
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02
Re: Futur papa
Lorsque j'avais fait mon premier test positif, j'avais acheté un livre "guide de la future maman" que j'avais laissé intentionnellement sur le bord du lit. Tout naturellement sa curiosité a été plus forte que tout et il s'est mis à lire de semaine en semaine ce qu'il se passait dans mon corps. Ce n'est qu'à ce moment là qu'il a compris que ce n'était pas moi qui m'inventais des maux, mais que la plupart des femmes en ressentaient également.
Par contre, je n'ai pas eu de problème quand à la première écho des 6 semaines, c'est lui qui a insisté pour venir. J'avais même un "honte" vis à vis de la gynéco, car j'avais peur qu'elle pense qu'il venait alors que finalement il n'y avait pas grand chose à voir la première fois. Pour finir, j'étais ravie, car nous avions vu son petit coeur et nous avions pu poser ensemble les questions qui nous tenaient à coeur.
Laisse lui le temps de réaliser, tu verras il finira lui-même par s'y intéresser.
Lilipuce (enceinte de 9SA)
Re: Futur papa
Re: Futur papa
Re: Futur papa
Il faut quand même reconnaître que déjà en temps normal, les femmes ont tendance à vouloir être constamment la "star" du couple, mais alors quand elles sont enceintes, là c'est le ponpon ! Non, mais quand même, faut pas déconner, la grossesse c'est pas une maladie (sauf cas particulier)... Des milliards de femmes ont été enceintes avant nous, et des milliards le seront après. Alors quand j'en vois certaines carrément abuser, je me dis que ce sont toutes les femmes enceintes qui perdent leur crédibilité aux yeux de tous les futurs papas !
Sinon, pour ce qui est du gyneco, franchement, dans le cas des visites de contrôle mensuel, ca n'a pas vraiment d'intérêts. Si c'est pour nous voir monter sur la balance et entendre que l'on a pris 3 kg depuis la dernière fois, et voir le gyneco nous faire un touché vaginal, ben, bof, moi personnellement, j'aime autant qu'il ne vienne pas.
Par contre, pour les echo, c'est différent. Là, les papas peuvent voir leur bébé. Trés souvent, ils se sentent beaucoup plus concernés par la grossesse dans ces moment là, et insistent pour ne pas louper ça !
Moi, je pense que l'on ne peut pas demander le même investissement personnel dans une grossesse à la maman, et au papa. La maman vit sa grossesse à chaque instant. Elle change, sent des choses qui sont innaccessibles pour le papa (ce qui d'ailleurs peut être frustrant pour lui). Le papa, lui, attend un enfant qui arrivera dans 9 mois et qu'il aura juste l'occasion de voir 3 ou 4 fois d'ici là. Comme nous ne saurons jamais ce que ça fait que de pisser debout, eux ne sauront jamais ce que c'est que d'être enceinte...
Re: Futur papa
Avant cette écho, il n'aimait pas du tout quand je lui disait que j'avais quelques nausées, etc. Depuis, c'est lui qui me posait tout le temps des questions, as-tu mal là et ici...
Comme les autres, je pense qu'il n'a pas encore réalisé que tu étais bel et bien enceinte!
Bisous et à bientot
Isabelle, maman de Thierry né le 05.01.02
Re: Futur papa
Mon homme c'est impliqué dès le départ,sans que je demande rien,mais d'autre on besoin d'en parler pour que ça devienne concret!!!
Et en ce qui concerne l'autre débat(zazou,anonyme,léa,..)je pense qu'il n'est pas toujours évident d'écrire ce que l'on pense.On écrit qq'chose et ce n'est pas forcément le message exact qu'on veut faire passer.Bref je ne prend pas parti pour ce débat,mais pensez-y,c'est pas tjs évident derrière son ecran!!!!
Sophie,maman de théo,08.04.01
Re: Futur papa
Sans rancune les filles. T'inquiète pas Val, il finira bien par s'y intéresser à ton bébé quand il l'empêchera de dormir!
Laure