Page 1 sur 1

Annonce de la grossesse à l'employeur

Publié : jeu. avr. 10, 2003 7:07 am
par val
Salut à vous toutes !
Aujourd'hui c'est mon anniversaire et celui de mon ami d'ailleurs. Je dois aller faire une écho de la 11ème semaine jeudi 17 avril (le 21.03 j'ai déjà eu une écho vaginale). Pensez-vous que je puisse d'ores et déjà annoncer à mon employeur que je suis enceinte où faut-il que j'attende après Pâques pour le lui dire. Je vous pose cette question car je commence à prendre du bidon et à grossir un peu et vu que j'ai l'habitude de porter des habits moulants d'habitude ça paraît de plus en plus louche que je change de style d'un seul coup. De plus, vu mon anniversaire, la coûtume veut qu'au bureau on organise un petit apéro et comme je n'ose pas boire (moi qui ne crache pas sur un ou deux verres de blanc d'habitude) c'est encore plus louche.
Que feriez-vous à ma place ? Vous le diriez ou pas ?

Merci de vos réponses.

Val


Re: Annonce de la grossesse à l

Publié : jeu. avr. 10, 2003 7:34 am
par hello
Moi personnellement, j'attendu les tests de la trisomie. Mais quand j'ai demandé à ma gynéco quand l'annoncer, elle m'a dit que c'était très personnel. En fait ça dépend de ton employeur, si tu penses qu'il pourra te faire des ennuis si jamais tu avais problème avec bébé (ce que bien sûr je ne souhaite pas), il vaut mieux attendre les résultats de la trisomie 21. je sais qu'il y en a même qui attendent les résultats du contrôle morpho des 5 mois. A toi de voir ce qui te paraît le mieux.


Re: Annonce de la grossesse à l

Publié : jeu. avr. 10, 2003 10:21 am
par lola
Coucou Val, joyeux anniversaire! Moi c'était y'a deux jours :-) Pour ma grossesse, je l'ai annoncé juste après mon écho du 3ème, dès que j'ai su (et vu!) que tout allait bien. C'est vraiment perso: moi, j'ai vraiment préféré garder la nouvelle - que j'avais envie de crier au monde entier d'ailleurs! - plutôt que de risquer de l'annoncer trop tôt puis qu'il y ait un pb, et après lire dans les yeux de mon entourage la pitié, les non-dits etc... Bref, comme tu le sens. Et même si tu penses que c'est dur de le cacher (parce qu'évidemment dans ces cas là on a l'impression d'avoir une étiquette sur le front "JE SUIS ENCEINTE"), si tu ne veux pas le dire, ne le dis pas. Tes collègues trouveront toujours de quoi alimenter une rumeur de toutes façons ;-)

En attendant tout de bon pour toi! Lola, enceinte de 24SA