38 S et super préparation
J'en suis à J-16 de mon premier petit bout. Je suis un peu anxieuse et j'écris pour me libérer un peu de la tension.
Je me prépare un peu tous les jours et suis suivie par une sage-femme super, une dame qui habite tout près de chez nous. Nous allons la voir régulièrement pour faire des séances d'haptonomie et de préparation l'accouchement sans douleur.
Alors tous les jours, petite séance de gym préparatoire, avec étirements et respirations. Puis je prend un bain au marronier d'inde pour stimuler la tonicité des tissus et stimuler la circulation. Ensuite, massages du périnée pour l'assouplir grâce à une huile spéciale et massage des zones fragiles avec crême pour assouplir la peau. Je termine par les jambes avec un produit qui stimule la circulation et aide à éviter la rétention d'eau et les varices.
Pour la préparation de l'intérieur, je prends de l'homéopathie spéciale pour la préparation l'accouchement (caulophyllum, gelsemium et arnica contre les courbatures) ainsi que des infusions fortes de feuilles de framboisier pour stimuler et tonifier l'utérus...
Je crois n'avoir rien oublié. Vous allez me prendre pour une folle avec tous ces préparations mais comme je veux éviter l'épidurale, l'épisiotomie et rentrer directement chez moi après l'accouchement (ambulatoire)...
La sage-femme va m'accompagner durant la première partie du travail à domicile, ensuite c'est elle qui donnera le signal du départ pour l'hosto. C'est la même qui viendra ensuite une ou deux fois par jour à la maison pour nous donner les soins, au bébé et à moi, et nous aider à mettre l'allaitement en route.
Voilà pour la folie préparatoire... je sais que rien ne se passe comme on veut mais il faut mettre les chances de son côté, non? Et puis peut-être que vous avez des trucs et des conseils pour ce merveilleux moment et la manière dont je veux le vivre?
Bisous à toutes
Basia, 38S de grossesse